VALERIE1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bonjour à tous voilà cela fait maintenant presque 15 jours que j'ai suivi vos indications et ai donné à caramel et iris 0,2 vit c tous les jours à chacun.(d'ailleurs ils adorent ça et attrapent la seringue dés qu'on leur présente) vous m'aviez dit de vous recontacter pour savoir le nouveau dosage et sa fréquence. Je les ai pesé (mais ma balance de cuisine est à aiguille donc peut être pas trés précise) caramel pèse 250 g et Iris 200 G; ils mangent pas mal de légumes et des extrudés mais j'ai l'impression qu"ils boudent le foin. Merci par avance valérie et Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Tu peux nous indiquer quels légumes tu leur donnes, et en quelle quantité (poids) stp ? Cool qu'ils aiment ça, c'est souvent le cas, ça facilite grandement les choses quand il ne faut pas les forcer ! lol Pour ton foin, est-ce qu'il est bien vert et odorant ? C'est important qu'elles mangent pas mal de foin, il faut parfois en essayer plusieurs jusqu'à ce que ça leur convienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALERIE1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 des legumes 2 fois par jour, matin et soir. Un peu plus le matin, je n'ai pas peser je met au pif. J'ai établi un menu collé sur le frigo avec les infos que vous avez donné à savoir 1ere semaine :Lundi fenouil / mardi brocoli / mercredi fanes et carotte / jeudi poivron / vendredi fenouil /samedi endives /dimanche brocoli et pomme 2eme semaine : Lundi fenouil /mardi poivron /mercredi endive /jeudi fenouil/vendredi fane et carottes /samedi brocoli /dimanche endive et pomme La quantité approximative par jour basé par exemple sur les endives : 1/2 chacun il n'en reste jamais. en ce qui concerne le foin peut etre effectivement n'est il pas trés vert ni trés odorant je vais aller à la ferme ce week end en acheter une botte je vais mieux observer. J'avais aussi acheté un petit sac de luzerne mais sans succes non plus. Merci et à plus valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ok, donc pour les légume je te conseille quand même de les peser, au mmoins au début : il faut qu'ils en mangent 10% de leur poids chaque jour. Au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de peser, tu verras ça à l'oeil. Ok, pour le foin ça pourrait exliquer qu'il ne les attire pas. Par contre attention avec le foin de ferme, les conditions de stockage ne sont pas top, il est souvent souillé ar des déjections d'anmaiux (souris et autres), ça pourrait rendre ton cobaye malade. Tu peux trouver du bon foin en animalerie, mais il faut chercher un peu.Pour la luzerne, elle est très riche en calcium, ça favorise les calculs rénaux. Le extrus en contiennent déjà, mieux vaut ne pas en ajouter dans l'alimentation. Du coup, tu peux passer à 0.3ml de vitamine C une fois par semaine pour Caramel, et 0.2 ml pour Iris. Il faudra adapter ce dosage au fur et à mesure de leur prise de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites