Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est sûr !!! vu sous cet angle :languevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Nouvelle pesée : 460 gr et 13,7 cm de plastron !! Ca pousse, la plage devient rik/rak lol aujourd'hui jour de jeûne, toujours pas contente !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 août 2009 ça pousse!!va falloir une nouvelle plage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 25 août 2009 phoooooto! :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 25 août 2009 il va lui falloir un nouveau palace!!!!!! attendons de nouvelles photos de la miss!!!! je ne te dis pas de luis faire pleins de papouillettes car dans l'aqua ça ne va pas être facile quoique avec un tuba, je demande à voir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 lililoli a écrit:phoooooto! :vertdébile: :mdrvert: fallait que je m'y attende ! lol oui oui je vous fais ca, et pour les papouillettes, ca se fait bien, hors de l'eau :grosdeb: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 août 2009 Oui, des photos de Franklin en train de faire couler sa plage ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 août 2009 Vivement les photos du beau Franklin en plein farniente ! :farniente: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Voila la miss, tranquille, comme d'habitude, euh non, sauf quand elle réclame à manger clap clap clap dans l'eau très énergique [img][/img] [img][/img] [img][/img] :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 25 août 2009 oh oui génial les photos!!trop belle ta tortue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 comparaison de gabarit page 8 Merci Lililoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 25 août 2009 on voit bien la différence sur la plage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 août 2009 elle est belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 août 2009 Très belle... et j'adore la voir dans son grand bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Oulà moi aussi j'adore la voir dedans, je ne m'en lasserai jamais,et aqua toujours pas décoré à ce que tu vois ! :/: Je ne sais toujours pas quoi mettre pour cacher les tuyaux et comme je m'y suis habituée je ne m'en rend plus compte, sauf quand un ami m'a fait la réflexion :lol: 460gr la plage ne coule pas encore, par contre elle s'amuse à la défaire, je remet les ventouses régulièrement ! :dubit: elle essaie de passer entre les barreaux sous la plage !! rien d'autre a faire ou quoi ? hihi depuis qu'elle a compris le système des lampes, dès que ca s'allume elle monte et à la seconde où ca s'éteind elle plonge, je me demande si elle en descend la journée ! :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 août 2009 Mets des plantes artificielles, c'est ce que j'ai fait et ça rend bien, sans encombrer l'espace de nage. C'est cool qu'elle profite de ses lampes, ne t'inquiète pas si elle y passe des heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Je les mets au fond les plantes ? Non ca ne m'inquiète pas, au fait depuis la fois où je m'inquiétais que sa carapace "dentelle" tout le tour, je n'ai pas eu de mue, juste de la peau :réfléchit: Tu as vu les traits du dessin de sa carapace, comme ils sont épais ? :gné1: Ca c'est depuis qu'elle mange dans un 4 étoiles :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 août 2009 non, tu les enroules autour des tuyaux. Pour la mue des écailles, ça peut être plus ou moins long, poste sur tortue.com, peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Je n'ai pas noté la date de la dernière mue d'écailles, mais elle l'a fait dans cet aquarium (je l'ai mise il y a 2 mois) c'est long ou pas ? :déjàdehors: oui je vais poster ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ah ben si elle a mué déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Ok c'est bn alors, avant je pensais que c'était plus souvent, je n'avais jamais fais attention en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Elle est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Merci Michèle, pas encore 3Kg ... mais ca pousse, le principal étant qu'elle soit mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 août 2009 Oui ell eest vraiment belle, j'adore son beau plastron. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 août 2009 photos superbes, ta louloute est vraiment belle alors pas besoin de tuba pour les papouillettes!!! :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Non :lol: merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Tu sais quelle taille elle doit atteindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 30 cm me semble t'il je vais me renseigner de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Voilà Michèle j'ai réponse a ta question, que j'aurais pu me poser avant d'ailleurs En âge elle est adulte, mais elle a un retard de croissance dû à sa mauvaise alimentation durant ses 7 premières années Le point positif c'est que le retard de croissance va s'atténuer avec le temps, et meme se rattraper ! je m'en serais voulue du contraire ... Donc en taille elle va faire jusqu'à 22 cm environ de plastron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 28 août 2009 et là en ce moment elle est à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 en ce moment elle fait 460 gr et mesure 13,7 cm de plastron elle a pris 1 cm en 3 mois et 140 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 28 août 2009 oh oui donc elle va presque plus du double à la fin de la croissance...et ben oh!1cm en trois ça va vite!il faudra changer l'aquarium après?ou la taille est bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Non c'est bon pour l'aqua, 1m20 de long, c'est un 200L Ca représente une bonne cuve, quoique on s'y fait vite, et c'est la taille mini pour elle (comme la cage de 1m20 pour 2 malou-chons ) Ca reste le minimum mais suffisant pour qu'elle s'épanouisse Je sais pas comment je vais faire avec la plage ! mdr j'ai pourtant pris la plus grande :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui va falloir faire du bricolage mdr pour la plage, franklin grandit pas trop vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Non ca va elle ne grandit pas trop vite, ça me laisse le temps de voir venir et surement que celle ci suffira, je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 août 2009 Oui, ça ira : c'est une troostii, donc elle ne fera jamais 30cm à l'âge adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Je ne sais pas pourquoi j'ai écris ca ! c'est vrai que je ne me pose pas les memes questions que pour mes chonnes ... :jsaispas: 22 cm je trouve ça déjà bien en taille, je ne me rend pas compte du résultat Les personnes qui découvrent mon aquarium me disent : "ohlala mais elle va grossir la dedans !!!" Bah oui c'est fait pour :mdrvert: je vais pas la nanifier .... :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 août 2009 Non, la taille du bac n'a rien à voir avec celle de la tortue, ça c'est juste une légende répandue par les vendeurs d'animalerie. La croissance dé"pend de l'alimentation, des températures, des lampes, etc, mais pas de la taille du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Ok, oui les idées recues c'est très répendu, surtout quand on ne connait pas, c'est vite fait Merci pour l'info :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites