cracotte1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour, voila cet été nous partons 10 jours en vacances, nous ne pourrons pas emmener nos 2 cobayes. Comme solution , nous pensons trouver 2 personnes pour venir leur donner a manger, une pour le soir et une autre pour le matin. Mis à part ces deux moments dans la journée, nos cobayes seront tous seuls tout le reste du temps. Ma question est de savoir si le fait de rester seuls ne va pas trop les perturber. J'aurai souhaité trouver quelqu'un qui les aurait pris chez lui mais c'est difficile étant donné l'emcombrement que peut procurer 2 grandes cages. J'angoisse un peu , 10 jours c'est pas aussi simple que quand on s'absente un week end. Merci de me donner vos avis et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 mai 2009 personne ne peut rester chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour kikilulu non, personne ne peu rester chez moi, c'est le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Est-ce qu'ils ont l'habitude d'être seuls la journée ? Si oui alors il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai déjà laissé mes pouics une semaine, avec quelqu'un qui venait soit le matin, soit dans la journée et tout s'est bien passé. Par contre, si ils sont habitués à toujours avoir de la compagnie, cela peut les géner mais si les gens que tu trouves restent un peu avec eux pour les sortir et les caliner cela devrait bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ils ne sont pas seuls en journée puisque je suis assistante maternelle, il y a tout le temps du va et vient. Je ne pense pas que les personnes les sortiront, elles n'ont pas l'habitude des cochons d'inde et en plus il faut que je leur demande d'enlever régulièrement les coins de litière salis par les déjections, je ne peut pas en demander trop sinon ils risquent de ne pas vouloir me rendre ce service la prochaine fois. C'est pas simple tout ça !!! L'idéal serait de trouver une famille d'accueil, je sais que ça existe mais ce serait vraiment trop beau qu'il y en ai une à côté de chez moi! J'ai d'ailleur contacté une assiciation basée à Toulouse qui ont des familles d'accueil dans toute la France mais je n'ai toujours pas eu de retour, je rappelerai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 mai 2009 tu pourras m'en dire plus sur l'association de Toulouse, parce que c'est cette solution que je vais prendre pour la garde de mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 c'est "au bazar des NAC", c'est une association de protection et de refuge pour les NAC. Ils ont un site sur internet ou tu trouveras tous les renseignements. On tombe toujours sur un répondeur quand on les contacte, normalement ils doivent rapeler. C'est géré par des bénévoles. ça parait assez sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 mai 2009 oui Michèle du forum y est bénévole. Je vais appeler lundi, j'espère que je vais avoir quelqu'un de dispo pour mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Cette personne pourrait peut être me dire s'il y a des familles d'accueil en Bretagne, du côté de Lannion?? Ce serait tres sympas de sa part :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites