Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evilaida

Mon cobaye reste dans le coin de sa cage...

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis ce matin mon cobaye qui est d'habitude bouge beaucoup, mange, boit, réclame souvent. Là elle est couchée dans un coin de la cage et dort.

Je l'ai pris et elle a le ventre comme si elle venait de manger un festin hors que non.

J'ai cru un moment qu'elle avait besoin de repos, mais depuis ce matin, ainsi sauf si je vais l'ennuyer. Là elle se met à manger un peu et boit, ensuite elle retourne dans son coin pour redormir.

Elle a 4ans et jusqu'alors pleine vie. J'ai lu que ça pouvait être une grossesse nerveuse, que bcp de lapins à son âge pouvait faire ce genre là.

Avez vous déjà eu ça avec votre animal. Qu'avez vous fais ?

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Son transit est tout à fait normal, mais elle reste toujours dans le coin de la cage.

Elle se met une fois d'un coté puis de l'autre, comme ferait une poule pour couver ses oeufs.

Mon vétérinaire est en congé jusque lundi, il a l'habitude avec les animaux de la maison, aller voir un autre j'ai un peu peur.

Elle a l'abdomen gonflé, mange peu (est-ce que tu peux nous en dire plus là-dessus ?), et est prostrée dans un coin de sa cage. Perso j'irais consulter sans tarder.

Si tu veux, on peut voir si on a des adresses de vétérinaire compétent en rongeurs à te conseiller, de cette façon tu auras moins peur d'aller voir quelqu'un que tu ne connais pas.
Si ton vétérinaire ne connaît pas les rongeurs il vaut vraiment mieux aller voir un spé directement.

Je suis de Belgique, région charleroi..

Elle fait des crottes normales, elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part, ne se plaind pas.

Elle mange beaucoup de foin, ce matin, elle a mangé un peu de graines et de salade. Quand elle sort de son coin va manger un petit peu et ensuite y retourne vite comme si elle avait des petits à protéger.

On n'a pas d'adresse à te conseiller près de chez toi, tu peux voir avec des vétérinaires s'ils ont des adresses de confrères spé à te conseiller.

Si elle faisait une grossesse nerveuse, on peut faire quelque chose ?

Car si c'était son transit, elle ne mangerait pas du tout et ses crottes auraient des probs.

Elle peut être dérangée au niveau intestinal, au niveau des dents, couver une maladie respiratoire, difficile à dire, comme ça...

Le ventre gonflé et la prostration ne sont pas anodins, c'est pour ça que je te conseille de consulter (un cobaye est une proie, donc il ne se plaint pas et "cache" ses faiblesses).

Il faut que tu proscrives la salade et le mélange de graines de son alimentation. Je te passe ça :

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,alimentation-cochon-d-inde,54215.html

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,les-extrudes,54238.html

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,extrudes-la-transition,54240.html

Légumes que tu peux donner (tu en donnes ?) :

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-legumes,54235.html

Elle a une alimentation bien à elle, très difficile, si si j'ai tout essayé, elle mange que la salade romaine, pour les graines c'est le mélange cobaye "tom&co", là dedans ne mange que les petites boules vertes et orange, ainsi que le granulés rond avec un trou au milieu, les extrudés elle ne les veut pas. De temps en temps, elle veut bien d'une pomme, les carottes, elle ne sait plus trop les voir, de temps en temps un peu de raisin blanc.

Là chose qu'elle n'a plus demandé depuis hier hors quand on passe devant la cage s'agrippe toujours pour en avoir un, elle vient de demander un petit bonbon. Elle vient de manger du foin, un peu de graines, et elle boit beaucoup.

C'est vrai que j'aurai dû l'obliger à manger d'autres légumes, mais elle ne les mangeait pas pas mainte d'avoir essayer mais elle sait qu'elle est gatée.

Le problème est que l'alimentation que tu lui donnes n'est pas du tout adaptée à ses besoins (nutriments, vitamines, etc), et ça peut causer de graves problèmes de santé. En faisant une transition alimentaire et en insistant il n'y a aucune raison qu'elle ne s'y mette pas.

Et lui donner des choses mauvaises pour sa santé ne lui rend pas service, donc pour le bien de ton cobaye il faudrait vraiment que tu changes tout ça.

Tu as pu trouver un véto pour consulter dès aujourd'hui ? Ça peut aller très vite, donc il faut réagir sans tarder.

• Créer...