Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black

La mère et le fils

Messages recommandés

Bonjour,
Tout d'abord j'ai séparé Blackie et Belly depuis 3 semaines depuis que celui ci c'est fait opérer pour une castration. Donc Blackie (la mére) et Belly (le fils) je les sort trés souvent avec un grand drap au sol et juste la grille de la cage par dessus pour qu'ils puisse tout de même garder le contacte, sous la plus haute surveillance quand même. Déjà j'aimerai savoir quand est ce que je peut les remettre ensemble? Par contre je m'inquiete un peu car quand je les mets ensemble Belly ce mets a roucouler, a tourner autour de sa mére et il a le poils herisser, alors Blackie réponds en lui montrant son coup et là c'est le tête a tête, et Blackie fait mine de lui donner un coup de dents et Belly lache l'affaire pour recommencer un peu plus tard. Ca ne va jamais jusqu'a la bagarre, mais j'ai l'impression que Belly essaie "de faire c'est affaire" avec sa mére et que elle lui reponds en mode "tu rêve mon gars".
Donc j'aimerai savoir si j'ai vue juste et si il sera possible de les remettre ensemble.
Vue que je fait ca tout les jours et en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas les sortir ensemble, c'est trop vite arrivé. Il faut compter 6-7 semaines après la castration, pour que le mâle ne soit plus fertile.

Oui, là c'est tendu entre eux. Quand tu commenceras les rencontres en terrain neutre (il faut attendre : là c'est trop tôt), tu verras comment ça se passe. Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que oui : c'est tendu (poil hérissé, levers de tête, petits gnaquages, ...).


...C'est pour ça qu'on dit aussi que la castration ne résout pas forcément les problèmes de cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,
En faites je pensais bien faire en les mettant ensemble un peu tout les jours de façon a ce qu'il ne perde pas le contacte. Donc je les sortirai séparement si tu me dit que c'est trop tôt.
Merci de vos conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne s'est rien passé c'est cool, et oui tu fais bien d'attendre le délai des 6-7 semaines avant de les faire se rencontrer à nouveau. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de bagarre a proprement dire c'est juste qu'ils ce tienne tête. Et que j'ai l'impression que Belly énerve sa mère par ces roucoulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas été très claire : je parlais d'une éventuelle saillie.

Pour le reste je t'ai dit : pour moi c'est tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi aussi ça parait tendu vu ce que tu décris, il faudra que tu refasses des rencontres petit à petit sur terrain neutre pour qu'une hièrarchie se remette en place comme cid le dit, les deux ont été séparé pendant des semaines ce 'nest plus la mère qui domine, là les deux se cherchent et un jour ou l'autre ça pourrait tourner au vinaigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réel bagarre, mais pas de risque de saillie car quand je les sortaient ensemble c'était sous la plus haute surveillance. Je suis bien consciente que la castration ne résoud rien, je m'étais informais avant, mais je pensait bien faire car a l'époque il n y avait pas de problème de comportement.
De toute manière je les sort maintenant séparément.
Mais ce qui est bizarre c'est quand il ne sont pas ensemble ils ronge les barreaux comme pour demandé d'être ensemble. Je me trompe peut être, ou peut être pas, j'avoue que parfois je suis un peu perdu en terme de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le fait de ronger les barreaux et signe de frustration, ce qui est normal. Comme ton mâle est encore fécond, il veut rejoindre la femelle.
Je te conseillerais de les mettre dans deux pièces séparées en attendant de retenter des rencontres dans 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...