rasta1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 voila puis je deja lui donner de tout mais en petite quantité bien sur ou il faut attendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Bonjour, Tu pourrais nous décrire l'alimentation que tu donnes actuellement à ton loulou ? Même s'il n'a jamais mangé de légumes, tu peux commencer à lui en donner dès maintenant. Je te conseille de commencer avec l'endive et le fenouil (riche en vitamine C), qui sont bien digestes. Le premier jour, tu lui donnes un morceau de la taille d'une pièce de deux euros, et tu augmentes progressivement cette quantité. Il faudra arriver à 10% de son poids chaque jour, en priviligiant les légumes riches en vitamine C. Il faudra que tu introduises les nouveaux légumes progressivement, quand il sera bien habitué aux deux premiers. Tiens, je te file ça, tu y trouveras beaucoup d'infos sur les légumes que tu peux donner : /alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm /alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm /alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 la il a du foin et des graines paradisio merci je vais aller voir tes liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ok, ces granulés sont des mélanges de graines, donc non adaptés aux besoins du cobaye. Je te conseille donc d'en changer pour des extrudés riches en vitamine C. Tu trouveras les marques conseillées ici : /alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm Il ne faudra pas en changer brusquement, mais faire une transition comme expliqué ici : /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm N'hésite surtout pas si tu as des questions, je sais que ça fait beaucoup d'infos d'un coup. Je te conseille aussi de lui faire une petite cure de vitamine C (deux marques : Francodex en animalerie ou Virbac chez le véto et en pharmacie) sur 10 jours : il vient d'arriver chez toi, ça ne lui fera pas de mal. Il faudra juste que tu nous donnes son poids, on t'iindiquera un dosage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 les vitamine j'ai de francodex mes les graines qu'il a son pas des mélangue mais des extrudés http://www.truffaut.com/decouverte/guides-achat-animaux/alimentation-rongeurs-details-fiche_/id_categorie_alimenation/1/id_alimentation_rongeur/1.html il a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ok, je ne connaissais pas. Tu pourrais nous donner leur teneur en vitamine C (ça doit être incrit sur le paquet) et le poids de ton cobaye stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites