Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Je viens de trouver cette vidéo. => Vous avez deja entendu votre cobaye chanter de cette maniere ? On dirait un chant d'oiseau. J'ai lu sur certain site que ce comportement est rare et rarement filmer et que les cochons qui entende ces couinements reste immobiles des qu'ils l'entendent. Personnelement aucun de mes cochons n'a deja chanter comme ca. Et vous ????? :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 10 mai 2009 On dirai le cui-cui d'un oiseau.... Vraiment étrange. Les miens n'ont plus n'ont jamais chanté :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 10 mai 2009 J'en ai une qui chante c'est Métis, elle ne l'a fait que deux fois, j'ai trouvé ça super beau, et elle l'a fait les deux fois tard dans la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 10 mai 2009 J'ai eu le cas aussi chez moi, c'est une de mes femelles, Cookie qui l'a fait très tard un soir. Effectivement pendant qu'elle "chantait", sa coloc de cage (Candy) est restée figée comme hypnotisée.. :bête: C'est vrai que c'est assez surprenant et insolite un chant de la sorte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Moi je n'ai droit qu'aux glouglous habituels, mais j'aimerai bien l'entendre en "vrai" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Excellent !! soit dit en passant, c'était pas le sujet premier mais, le pain dur, le mélange de graines, le foin en litière et la cage plastique de cette taille pour deux ... no comment !! Sympa "Zarzouille" et "Grizouille" cobayedelespace . Une femelle chez ma tante s'appelle "Zerbinette" !! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 10 mai 2009 alexnana45 a écrit:Excellent !! soit dit en passant, c'était pas le sujet premier mais, le pain dur, le mélange de graines, le foin en litière et la cage plastique de cette taille pour deux ... no comment !! Je me suis dis exactement la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Excellent!! Pendant que j'écoutais mes deux chonnes en sortie dans leur enclos se sont figées et écoutaient avec attention. Quelqu'un connait la signification du chant, s'il y en a une et pourquoi c'est si rare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Alors pour la signification du chant, certains scientifiques ont émis l'hypothèse que le chant était une manifestation d'un stress. Mais selon bcp de proprios de cobayes, le phénomène se manifeste au contraire pendant des périodes de grand calme (souvent dans la nuit) qui ne sont troublées par aucune menace ou bruit inquiétant. Difficile donc de savoir que penser! :jsaispas: Cela reste le mystère du cobaye! Moi je pencherais tout de même pour la deuxième hypothèse! D'autre part, ce chant n'est pas si rare: certains cobayes chantent régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est étonnant. De toute façon je trouve ces petites boules de poils étonnantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Merci pr elles alexnana45 Ton oggy est trop chou, je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 11 mai 2009 c'est vrai, ont dirait un oiseau! je n'ai jamais entendu Kife chanter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oscar m a jamais fait sa ou je dors c'est joli bon la cage no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 lulo la photo que tu as en avatar est trop chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Merci c est sa pose le soir après sa sorti de deux heure je met la cage par terre avec libre accès a l extérieur pendant que je bosse et après c'est câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Tes deux cochon d'inde sont adorables aussi :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie_L 0 Posté(e) le 24 mai 2009 J'ai fais écouter le son a mes deux *bibittes* et une est rester très silencieuse comme figer et l'autre est rester dans sa petite maison en roucoulent comme elle le fait quand on la caresse... c'était drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je vais essayer avec mon chon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie_L 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Oui essaie le parfois ils sont asser surprenent de les voir agir, depuis que je les ai je ne cesse de regarder et d'explorer leurs comportement. Pour le ronron de caresse ma Poochi le fait asser souvent... Elle le fait même quand j'éternue lollllllllllll j'éternue chaque fois que je leurs donne du foin lolllllllllll j'a peut-être une petite intolérence au foin, mais pas grave ce sont mes petites bibittes qui compte lollllllllllll !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 le mien et tres calins il en reclame et quand je rentre dans la piece et que je le regarde pas le prend pas fait pas attention a lui il fait du bruit comme ouou je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Oscar est rester sans bouger environ 5 seconde est après il a chercher le chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ah oui j'ai ecoute et titi es venu vite sur sa serviette et es resté fige a ecoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Alors moi bizarement Blackie a reagi en mode "on ne bouge plus, il ce passe koi la?", tandis que Belly lui "rien a faire je mange, donc je calcule rien de ce qui ce passe" Les miens n'ont encore jamais fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Le mien n'ont plus Sacrer Belly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ah ouais lui y'a que la bouf qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 j en connai un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Bande de goinfre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites