Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
de passage

elles ne grossissent plus

Messages recommandés

Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais bon dans le doute...

Voilà mes pouics ont arrêté de grossir en même temps.
Celle de 5 mois pèse 680 g
Celle de 4 mois pèse 700 g
Et depuis deux semaines et quelques jours leur poids ne change plus.

Pas de changement au niveau du comportement, elles mangent foin et légumes (entre 10 et 20%), extrudés, elles dorment, elles boivent, elles sortent se promener, elles discutent, bref rien de particulier.

Seul petit changement j'ai un peu diminué leur dose d'extrudés (des cavia duo). En fait je ne sais pas combien je dois leur donner, donc au passage je prendrai bien un conseil.

Leur poids est-il normal ? Et est-ce normal qu'elles ne grossissent plus ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me dire si tout va bien ou si je dois m'inquiéter ? Personne non plus pour m'indiquer la dose d'extrudés à donner avant de les rationner ? : jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si il y a du monde, mais on n'ose pas te conseiller si tu es inquiète, on laisse place aux pros http://img13.imagesh

je peux juste te demander depuis combien de temps as tu remarqué cette stagnation ?? Du moment qu'elles ne maigrissent pas, pas d'affolement ...

En tout cas, tu t'en occupe très bien

et pour la vitC tu leur donne quoi et a quelle dose , tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnana45 a écrit:
Du moment qu'elles ne maigrissent pas, pas d'affolement ...


+1. http://img13.imagesh

Pour les extrudés, tu peux donner 1 gamelle pour 2 tous les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant un peu beaucoup gaga de mes pouics, j'ai tendance à m'inquiéter. Mais juste ce qu'il faut, pas d'excès non plus.

Cela fait un peu plus de deux semaines que leurs poids ne bougent plus. Elles n'ont pas maigris, ouf !

Pour la vitamine je donne la dose que Cidrolin m'a conseillé : 1/2 comprimé tous les 4 jours pour chacune. Elles la mange sans problème et comme je donne à la main je vérifie la dose de chacune.

Merci Cidrolin pour le dosage des extrudés, cela correspond à peu près à ce que je fais, donc tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait maintenant un mois que mes pouics ne grossissent plus.
Elles ont maintenant 6 et 5 mois et pèsent toutes les deux 680 grammes. Est-il possible qu'elles aient atteint leur poids d'adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi que ce doit être ça. Quand je les compare à d'autres elles sont vraiment petites.
Décidément je les ai vraiment bien choisis : elles ont du caractère mais aiment être cajolées (comme moi), n'aiment pas les brocolis (comme moi) et sont petites (comme moi) :D
Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou qu'elle vont regrossirent plus tard le mien a stagner après que je l'ai achter puis il a grossit je crois qu'il a atteins son poid d'adulte soit 959 gramme


Apres faut demander ça au experte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulo a écrit:
ou qu'elle vont regrossirent plus tard


Oui, ça se peut ça, car à 5 et 6 mois, elles ne sont pas encore adulte, mais en même temps ce sont des femelles, donc en général un peu moins lourdes que les mâles et qui plus est qui proviennent d'animalerie, donc ça peut aussi expliquer le petit poids http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elles ne viennent pas d'animalerie mais d'une association qui fait du sauvetage. La mère de l'une d'elle m'avait l'air plutôt grande et pas épaisse. Mais bon, je ne me souviens plus trop.
Après il faut dire aussi qu'elles ont leurs jours avec et leurs jours sans. Après avoir mangé énormément pendant trois, quatre jours, mesdames ont l'air de s'être calmées. Genre : ô mon dieu, après ces excès faisons donc attention à notre ligne :lol:
Je surveille et je vous tiens au courant.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de passage a écrit:
Après il faut dire aussi qu'elles ont leurs jours avec et leurs jours sans. Après avoir mangé énormément pendant trois, quatre jours, mesdames ont l'air de s'être calmées. Genre : ô mon dieu, après ces excès faisons donc attention à notre ligne :lol:
Je surveille et je vous tiens au courant.
Encore merci


:lol: http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les nouvelles après la pesée de ce matin : mesdames ont fini leur régime et ont grossi toutes les deux.
Plus 80g pour l'une et plus 100 g pour l'autre et tout ça en deux semaines.
Merci de m'avoir rassuré jusque là. Au fait, à quelle âge elles auront leur poids d'adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça dépend des chons , mais il me semble que vers un an on peut considérer qu'ils ont leur poid adulte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc elles ont encore un peu de temps pour grossir et se mettre au régime quand mesdames ont fait des abus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...