zulie67 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour bonjour, Je viens poster ici parce que Baïa fait des crottes un peu molles. Pas comme de la diarhée, mais pas comme d'habitude. Là elle peut marcher dessus avec la patte, elle va un peu s'applatir. Est-ce normal et que faire? Sachant que sinon elle a la forme, elle sort régulièrement tous les jours, elle saute dans sa cage, sur le toit de sa maison, partout, mange ... Elle mange des extrudés Hamiform, une rondelle de 2 cm de carotte par jour, 1 rondelle fine de concombre, 1 jour sur 2 elle a un bout de fenouil, 1 fois par semaine une petite feuille d'épinards et des vitamines C à la pipette 0.3ml tous les 3 jours. Elle fait approximativement 270g pour 1 mois 1/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 mai 2009 euh carotte tout les jours pas bon!!il faut que tu pèses ses légumes , environ 10% de son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zulie67 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est marrant que ça soit pas bon, tous mes anciens chons avaient toujours de la carotte tous les jours et jamais un soucis. Je pèse, ça fait environ 10% du poids, mais j'ai vu que ça peut venir d'une alimentation trop diversifiée du coup je ne sais pas trop quoi faire pour que les crottes reviennent à la normale. En même temps elle fait pipi sur les crottes alors je panique peut-être pour rien... Mais comme ma première chonne est morte de diarhée, je préfère prévenir... même en l'emmenant à temps chez le véto à l'époque, rien n'y a fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 mai 2009 je pense que tu devrais lui donner du conditionneur, mais avis à vérifier par les grands chefs sioux!! la carotte est trop sucrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zulie67 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ok j'attend de voir, de toute façon demain j'appelle le véto. C'est peut-être le stress, je l'habitue à mon autre chonne femelle qui a eu des bébés mâles il y a 10 jours, vu que dans 10 jours les dames devront cohabiter et les loulous auront une autre maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Pour les crottes molles, oui ça peut arriver, ça peut être d'ordre alimentaire aussi Ella a peut être mangé qque chose qui l'a un peu dérangé Ce que tu peux faire là, c'est lui donner des légumes bien digestes comme endive et fenouil et éviter pour l'instant épinard, concombre, poivron plus irritants pour les intestins. Tu verras comment ça évolue. Oui, tu peux aussi lui faire une petite cure de conditionneur intestinal afin de rééquilibrer sa flore. Si c'est d'ordre alimentaire, normalement en prenant ces précautions, ça devrait rentrer rapidement dans l'ordre. PS: Pour la carotte, une à deux fois par semaine c'est préférable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zulie67 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ok je note tout ça merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites