zulie67 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'aimerai savoir quelle dose de vit C donner à mes chons. Pistache 5 mois 570g allaite encore, a mis bas le 29 avril. Elle mange un bout de carotte par jour, une rondelle de concombre, un bout de poivron un jour sur deux, idem fenouil, de temps en temps uen feuille d'épinards, d'endive ou de salade, un peu de tomate 2 fois par semaine et des extrudés. Baïa 1 mois 1/2 270g environ, Même régime alimentaire que Pistache mais en plus petite quantité, persil en plus de temps en temps. Fargo et Crunch, 13 jours, 100g chacuns, même régime aussi, sans persil pour le moment. Merci. :rirerouge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Pour être encore plus complète, pourrais tu nous dire quelle marque d'extrudés tu donnes à tes cobayes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zulie67 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Hamiform :vertdébile: ceux avec 4000/kg en vitamine C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ok, merci pour ce complément d'info. Pour Pisatche, je te conseille de lui donner 0.6 ml par jour jusqu'au sevrage des petits, il faudra ajuster ça ensuite. Les petits n'en ont pas besoin pour le moment, ils en ont par le lait de leur mère. Je te conseille de donner 0.3 ml par jour pendant 10 jours à Baïa, à revoir aussi par la suite. Pour les légumes, je te conseille de donner une majorité de légumes riches en vitamine C (il faut arriver progressivement à 10% de leur poids chaque jour), tu trouveras un menu-type ici, ça pourra t'aider à faire des menus équilibrés : /alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm Par contre, la salade est à proscrire, ce n'est pas bon pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zulie67 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ca je sais je ne leur en donne quasi jamais, un pti bout de feuille toutes les 2 semaines. Ils mangent du poivron, Baïa adore le persil, ils aiment aussi le fenouil. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites