Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Je me pose une question. En attrapant grisouille tt a l'heure, elle avait un copeau ds le poil et on aurait dit un ver comme peuvent avoir les chats par exemple. Est ce qu'un cobaye peut attraper des vers de ce type ? et faut il le vermifuger ??? :jsaispas: Normalement j'imagine que seul les animaux mangeant de la viande peuvent en avoir mais bon a tt hasard... je demande :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 mai 2009 On ne vermifuge un cobaye qu'après avoir fait une analyse pour voir s'il y a présence ou non de vers dans les intestins. C'est vrai que les cobayes sont herbivores stricts donc peu enclins à avoir des vers mais il arrive qquefois qu'ils ingurgitent des aliments souillés (par déjections d'autres animaux par ex) qui peut expliquer l'apparition de ces parasites. Quand tu as attrapé grisouille as tu bien vu de quoi il s'agissait exactement, c'est peut être tout simplement un genre de larve qui était déjà dans la litière ou dans le foin. C'était gros comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tu as pris une photo de ce "ver" ou "copeau"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 C'etait un petit copeau allongé, et sur le coup j'ai cru a un parasite dans son poil, mais en l'enlevant j'ai vu que c'était bien un copeau de bois. Il était pris dans ses poils, un peu caché, j'ai pas pris de photo. :mince: La j'ai bien regardé pr voir si je ne m'étais pas trompé mais je ne vois rien. Y a t il des signe qui annonce des parasites de ce genre ?? Pck elle ne se gratte pas, mange normalement, chante tte la journée ... bref elle est en pleine forme !!! mci pr les infos en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 pour la grosseur je dirais eviron 5mm et gros comme une mine de stylo bille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites