Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Veille à ce qu'il s'hydrate bien. N'hésite pas à lui donner de l'endive, un peu de concombre s'il en a l'habitude, et vérifie que le niveau d'eau du biberon baisse bien. Ne stresse pas trop : il mange bien et ne perd pas de poids. electre a écrit:il m'a dit de ne pas toujours croire ce que dises les gens sur internet et ailleurs. Voila donc pas d'autre traitements. Moi je suis sur internet, il n'empêche que je connais les infections respi et que mes cobayes n'ont jamais eu un traitement aussi fort pour cette pathologie. Il y a bien d'autres antibiotiques à utiliser, qui ne présentent aucun danger pour les reins, donc mieux que le borgal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 J'espere que ton chon va aller mieux donne des news !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Oui je fais très attention, j'ai mis un autocollant comme mesure sur le bib, je vérifie bien ses crottes mais je ne retournerais pas chez ce véto je pense. Encore 8 jours de traitement, j'espère qu'il va bien allé. edit: j'vais lui donner de l'endive il connait et aime bien mais pas le concombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Je souhaite bonne rémission à ton chon Electre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Allez, ne panique pas non plus : ce n'est pas le meilleur antibio à donner à un cobaye, mais en l'hydratant bien il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre oui : la prochaine fois essaie de voir un autre véto qui cherchera moins "loin" pour un traitement antibio. Envoie un mp à Linsee, Chtimi ou moi si ce n'est pas déjà fait, on verra si on a des adresses près de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 mai 2009 merci en tout ca cidrolin. Ca m'énerve juste qu'il ai pas de chance comme ça mon petit kiki, malade, plus traitement pas adapté. Pauv' petit choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 T'en fait pas Electre, ca va aller, ne stresse pas !! Kiki c'est son nom du coup ?? il à mangé son endive ? il se comporte bien dans sa cage ? courage, et continue de nettoyer ses petits yeux et son nez Je sais il doit pas aimer beaucoup ca mais il te remerciera plus tard :languevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 mai 2009 non il s'appelle tacos, mdr alexnana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 bah depuis quand ?? suis vraiment fatiguée ... OOOooooooooh l'excuse !! bon et bien OK pour Tacos De toute facon Kiki c'est déjà pris , il est avec ma Lulu :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 mai 2009 tu me fais trop rigolé quand tu es fatiguée! il s'appelle tacos depuis là : /photos-de-nos-cobayes-f52/tacos-t1983.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Oui oui c'est tacos, mais c'est surtout pour que j'arrete de l'appelé ma ptite nenette qui j'dis kiki, sinon tout l'monde dit elle encore, c'est pas facile en fait :p Oui il adore l'endive, fait le fou dans sa cage, mange bien ses extrudés, s'étire devant moi donc je pense qu'il va bien du moins jusqu'a présent. Par contre moi maintenant j'en fait des cauchemars :s j'ai rêvé qu'il avait des plaques (genre teigne) et des poux et que je devais l'emmener en urgence au véto mais je savais pas où allé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 mai 2009 oh la la !!!!!les mauvais reves!!!c'est un coup à l'ausculter dans tout les sens au reveil ça!!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 lol je te rassure ca me fait pareil !! quoique je suis peut etre pas une référence en la matière :baston: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Oui mais c'est vrai qu'à lire les divers posts pathologies des problèmes de nos chons, ça fait pas mal cogiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 alors comment va tacos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Mieux fin c'est pas non plus la totale guérison, il éternue toujours souvent (toute les 5 mins quand je l'observe) sinon il a les yeux et le nez propres. Il a la forme, prend du poids, boit toujours bien. Mais il éternue toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Je te conseille de prendre un RV (véto spé) pour continuer un traitement antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Il a encore 6 jours de traitement (aujourd'hui inclus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ok, je ne me souvenais plus de la durée prescrite. A voir avec la suite, alors, mais il m'est arrivé de traiter 3 semaines pour une infection respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Arf J'ai oublié de dire, il coulait du nez et là plus rien Juste des éternuements et j'ai le papier du véto disant qu'il avait une rhinite (ca reste une infection respiratoire c ca? :p ). Donc la j'ai bien toute les infos J'penses ça s'améliore donc pas de quoi s'inquièter surtout si ca peut durer plus longtemps. De toute façon j'ai un rdv de contrôle avec le véto dans 6 jours je verrais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 mai 2009 coucou electre, comment vas ton loulou?le traitement est fini là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Oui justement je visitais le forum, j'allais poster :p Donc traitement fini depuis hier soir. Plus aucuns symptomes, il a l'air guéri. (reste quelque atchoumement, genre 2/3 fois par jours, mais pas des atchoum liquides, des ptis trucs) Il déteste les seringues je sens que ca va être moins rigolo de lui donner de la vitamine. Sinon il a pris plus de 50g en 10jours, fait le petit fou dans sa cage, aime le poivron depuis peu mais n'aime toujours pas trop être hors de sa cage. Et il essai de me manger les cheveux le bougre, j'serais presque obligé de mettre un bonnet de bain... lol Donc voila je pense que c'est passé, mais je surveille toujours bien tout ses petits besoins, comment il mange etc.... D'ailleuir je vais allé demandé combien je lui donne de vitamine C maintenant. Ps: quand je le prend sur moi, il parle mais pas comme dans sa cage. Dans sa cage c'est des tut tut qui font penser qu'il est bien mais des que je le prend il fait des petit coui coui coui .. puis s'allonge se calme mais des qu'il rebouge c'est reparti avec les petits coui coui. Il n'aime pas être pris à votre avis? (c'est surement pas très clair tout ce que je dis la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 sisi c'est très clair le mien non plus n'a pas le meme comportement dans sa cage et a l'extérieur, avec moi ou bien ma fille c'est différent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites