halys 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Voilà depuis quelques jours, en regardant les filles dans leur cage ou dans leur enclos, je trouve qu'il y a pas mal d'accrochages entre elles. Satsuki est souvent entrain de venir embeter Titechonne en lui passant par derriere ou en essayant parfois de lui voler ce qu'elle est entrain de manger. Elle essaye aussi de monter sur le dos de sa copine (pour montrer qu'elle est dominante?). Mais Titechonne ne se laisse pas faire et ça finit assez souvent par des coups de tête, un peu comme si elles essayaient de se mordre. C'est ce qui m'ennuit le plus. J'ai la sensation que titechonne est assez tendue. Un exemple j'ai retiré Satsuki de la cage pour voir comment évoluait le comportement de Titechonne. Elle s'est mise a exploré plus la cage, à venir me voir, les pattes sur les bords du bac à me renifler le nez, à gratter la litière. Par contre au moment où j'écris le post, elles sont couchées l'une à côté de l'autre... Est-ce que je dois les séparer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je viens de lire qu'il fallait une cage de 1m pour 2 femelles CI. Ce n'est pas le cas pour l'instant. Donc j'ai acheté aujourd'hui une cage de 1m sur 60cm ça devrait apaiser peut-être les tensions qu'il y a entre elles de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Il y a des chances pour que ca puisse les aider, si en sorties ca se passe plus ou moins bien !!! Tu les sors ? (désolée si tu l'as déjà dis, j'ai pas de tete en ce moment) Il me semble qu'il faut que tu pense à doubler les accessoires : Bib' pour l'eau gamelle pour la nourriture ratelier Si quelqu'un veut corriger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 13 mai 2009 T'inquiète Alexnana tu as des raisons d'avoir la tête ailleurs. Oui je les sors et je pense aussi qu'il faut doubler ratelier, biberon et gamelle. En fait, grosso modo ça se passe bien. Mais des fois, il y a ces coups de têtes aggressifs, je ne veux pas qu'elles se fassent du mal. J'ai lu les autres posts, apparemment on est plusieurs à avoir la même préoccupation. Je reste vigilente. Et j'ai méga hâte de recevoir ma cage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ca leur fera de l'espace c'est bien!et accessoires en double , oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui, et veille à toi aussi respecter cette hiérarchie quand tu t'occupes d'eux : toujours le dominant en premier, que ce soit pour la bouffe, les soins, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui et d'après ce que j'ai raconté qui serait la dominante? Satsuki? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui, pour moi ce serait elle la dominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Et le fait que Titechonne se rebiffe c'est que ce n'est pas encore vraiment établie cette relation dominante/dominée ou c'est normal pour un dominé de montrer des moments d'agacement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Il arrive que les femelles dominées soient plus irritables à certains moments, oui, pendant leurs chaleurs, surtout. Là d'après ce que tu dis Titechonne n'essaie pas de monter sur Satsuki, et ne roucoule pas devant elle. Elle ne fuit jamais, quand Satsuki essaie de lui monter dessus ? Surveille quand même ces moments d'agacement, mais il ne faudrait pas que ça tourne à la bagarre. Tiens, ici tu as un article sur la cohab avec les comportement annonciateurs de bagarre : /cohabitation-f32/la-cohabitation-des-cobayes-t1044.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Voilà Linsee, je suis un peu déroutée parce que Satsuki monte sur le dos de sa copine , et de temps à autre Titechonne s'agace de ça. Cependant dans l'enclos j'ai vu Titechonne roucouler et marcher devant Sats' en se dandinant comme noté dans le post de Cidrolin (ce comportement aurait pu être induit par les chaleurs de Titechonne?). La plus speed et bousculante reste quand même Satsuki donc je finis quand même par penser qu'elle doit effectivement être la dominante. L'observation de leur comportement est tout à fait passionnante. Merci pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Où en es tu, halys de ton observation ? As tu tjours l'impression que c'est Sat's la dominante ? Est ce tjours tendu de tps en tps entre elles, ou cela s'est il amélioré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je viens de lire quelques posts sur le sujet. Et je ne pense pas qu'en fait Satsuki soit la dominante. Titechonne fait la tête de la parade en roucoulant, vous dites que c'est un signe for de dominance. Je pense que le comportement un peu foufou de Sats' peut induire en erreur. Enfin c'est ce qu'il me semble. En fait je pense qu'elle recherche la compagnie de Titechonne. Elle est beaucoup plus sauvageonne alors que Titechonne est très placide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Comme quoi, la première impression n'est pas tjours la bonne! Oui le fait de roucouler et de parader est un signe de dominance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites