electre 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je voudrais savoir les dose de vitamine C que je dois lui donner, étant donné que j'ai la vitamine demain. Donc elle pèse 320g, mange 15-20g de hamiform optimal, et mange 2 petit bout de légumes par jour (elle a gouté à pissenlit, tomage, endive) j'acheterais des légumes avec plus de vitamine C rapidement. C'est de la vitamine C virbac que j'aurais Petit hors sujet, mange t'elle assez d'extrudé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ok, donc là pour la vitamine C tu peux lui faire une cure de 0.3ml par jour pendant 10 jours (à donner directement dans la bouche avec une petite seringue sans aiguille), et ensuite on ajustera ça suivant sa prise de poids et les légumes qu'elle mangera. Oui, elle en mange suffisamment, aucun souci. Tu lui donnes bien du foin à volonté, aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Oui oui elle en raffole et merci demain des que j'ai la vitamine on va testé ca j'espère qu'elle va aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ok, cool. En général ils aiment bien ça, donc ça devrait bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 12 mai 2009 elle va sauter dessus tu verras,il adorent ça par contre moi je lui donne quand elle est dans sa cage,sinon elle est tellement curieuse que là la vit c ne l'intéresse pas :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ok, moi elle est encore a l'état statique quand elle sort de sa cage, elle s'intéresse à peine. Mais ca fait que 6 jours que je l'ai Vivement demain que je lui donne, autant elle va m'aimer plus vite :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 LOL moi aussi il est resté statique les 3 premières semaines, dès qu'elle sera bien dans ses baskets et qu'elle aura bien trouvé ses repères .... elle va gambader !!! Et quand elle aura compris que dans la pipette ... hum c'est trop bon, elle se jettera dessus !! :bête: on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Alors je lui ai donné mais Le pauvre, après avoir avalé 2 médoc chez le docteur, le rongeur digest, il voulait plus voir les petites seringue. Donc quand je lui ai présenté la vitamine C l'odeur la intrigué, mais quand il a vu que c'était encore une de ces pipette il a moins aimé, j'pense ca ira mieux après déjà il est intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 :lol: pas fou le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Intelligent le bebe moi au depart je devait le forcer mes apres deux trois fois il venai tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Pas bete le cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Alors me revoila 10 jours plus tard. Finalement, vu qu'il était malade il a fait une cure de 0.6ml de vit C. Donc je viens vous redemandez combien je lui en donne maintenant. Il pèse maintenant 365g, mange 20g d'extrudé à peu près. Et mange endive/poivron/pissenlit selon les jours (en quantité je ne sais pas trop, mais 5 feuilles de pissenlit moyenne, ou 4 feuille d'endives, ou 4-5 cm² de poivron (ouai bizarre comme mesure) mais je peux peser ca à midi en cas pour plus de précision) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 mai 2009 il faudrait que tu les pese ses légumes pour arriver a 10/15% de son poids et pour la dose de vitamine linsee ou cidrolin te dirontça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Oui j'y vais piti à piti pour arriver à 10/15 %, deja il est super fan des pissenlits Je vais peser ca à midi je donne des nouvelles dans l'après midi (pas de net à la maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 mai 2009 pas trop de pissenlit une ou deux fois par semaine si c'est pas des grosses quantités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 mai 2009 oui je fais attentions alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 mai 2009 0,4ml 1 fois par semaine, et oui : augmente progressivement la quantité de légumes pour atteindre 15-20% de son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Alors j'ai mesuré, je lui donne à peu près 30g donc j'arrive presque à 10%, je vais continué à augmenté sa ration de légume au fur et à mesure. Merci pour le dosage de la vitamine C cidrolin Je reviens faire le point dans combien de temps? ou à quel poid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Quand il aura pris une centaine de grs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Mise à jour: Il fait 480gr, mange presque 15% de son poids en légumes par jour, et sa dose en extrudé a aussi augmenté. Pour les légumes, c'est comme je peux, c'est a dire pas toujours des légumes riche en vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ok, donc tu peux passer à 0.5ml une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 14 juin 2009 merci linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 1 août 2009 Alors depuis avant hier la cure de vitamine C, vitamine E est fini. Tacos fait 700 gr tout rond (il grossi de moins en moins vite ) Il mange à peu près 30g d'extrudé par jours, et à 20% de son poids en légumes (10% de légumes riches en vitamine C, 10 de plus pauvre) Il a 4 mois et demi. Donc ma question est, combien je lui donne de vitamine C et à quelle fréquence, et à partir de quand? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je te conseille de faire plutôt 15% légumes riches +5% légumes d'accompagnement. Tu peux passer à 0.7ml une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 1 août 2009 ok pour les pourcentages et merci pour le dosage vitamine C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 août 2009 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 août 2009 pour ses extrus tu peux lui en donner tout les 2/3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 2 août 2009 ok merci, il va pas aimé ça le loulou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 août 2009 :lol: avec ses 20% de légumes et le foin ça lui suffira, mais c'est sur que tu vas l'entendre au début!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites