Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Est ce que je peux donner des branches d'arbres fruitiers a mes chonnes qu'elles puissent ronger ? (pommiers ou cerisiers, je n'ai que ca ds mon jardin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Si c'est pour leur faire user leurs dents, il n'y a pas besoin de leur mettre des branches de quoi que ce soit (ni de pierre à ronger d'ailleurs). Le meilleur moyen d'user ses dents (et donc éviter qu'elles ne poussent trop) pour un cobaye, c'est de manger du foin encore et encore...! Le foin est en effet bien abrasif et est excellent pour cela, en plus de toutes ses autres vertus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Oui c'était pr leur faire user leur dents ! Ca ne leur apporte rien alors ? merci pr la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 ca ne leur apporte rien, en plus ca peut éviter des maladies sait on jamais ... Ces petits loups sont fragiles, ne l'oubliez jamais ! pas d'expériences avec eux Tu as bien fait de demander conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 mai 2009 alexnana45 a écrit:ca ne leur apporte rien, en plus ca peut éviter des maladies sait on jamais ... Je ne comprends pas le truc des maladies, Alexnana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 et bien j'y avait pensé aussi aux branches au début, sauf que je les aurais prises chez mes parents qui habitent en plein milieu des champs mon ami travaille dans le milieu agricole et manipule les produits phyto, (hyper dangereux pour les hommes...) ils se volatilisent facilement bref, tout ca pour dire, en fonction de l'environnement, sait on jamais ... et puis les oiseaux sur les branches, les chats ... oui j'ai peut etre poussé le vice un peu loin :r: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Je n'aurai pas penser aux animaux qui peuvent aller sur les branches ! Mci du conseil !!! Je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ok Alexnana, donc oui "provoquer" des maladies, en fait : je comprends mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 ah oui pas très compréhensible je l'avoue maintenant que je relis ! je voulais donc dire "éviter" de leur faire attraper des maladies :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 12 mai 2009 pas grave Alexnana,moi aussi quand je suis fatiguée je dis un mot pour un autre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 :merci: plus que fatiguée ... moralement et physiquement ... désolée pour le flood cobayedelespace :languevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites