Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie11

vitamine c

Messages recommandés

bonjour je voudré avoir quelque conseil pour donner de la vitamine c ma cochonne pese 1k300 est gestante et mon malle 700gr merci de me dire quel quantite je doit leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu poste dans la section alimentation et que tu dises en meme temps ce que tu leur donne dans le détail comme granulés, légumes,etc... http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé. http://img13.imagesh

Emilie, regarde bien les titres de sections pour poster au bon endroit. Tous les contenus des différentes parties sont indiqués.

exemple :



Donc tu cliques sur alimentation puis sur "nouveau" pour créer un sujet. Pour répondre sur un sujet déjà existant tu cliques sur "répondre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et desoler portant jai cru bien faire je pensé que le sujet ete dans les soin merci pour les infos je v essayer de faire mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img13.imagesh


Tiens :

kikilulu a écrit:
et que tu dises en meme temps ce que tu leur donne dans le détail comme granulés, légumes,etc... http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne un peut plus dinfo dc en allimentation je leur donne granule caviaz crispy extra vitamine c et legume poivron carotte feuille de radi radi feille de chene(salade) voila dc ma chonne pese 1k300 elle et gestante et le malle 700gr voila mesci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavia est un mélange c'est ça?et elle est gestante depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cavia et un melange elle est gestante de environ2 mois on les attend ds les jour qui viennne je les u elle ete gestante la personne qui me la vendu ma dit quelle levait mis au malle debut mars donc ca fait arrivée debu mai merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de lui changé ses extru les mélanges ne sont pas tres bon pour eux regardes içi :
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm
pour ses légumes plutot brocolis fenouil poivron...
Les carottes et les fanes une fois par semaine c'est suffisant et la salade a éviter.
Pour ta vitamine c'est quoi que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les granule jai pri ca cau la personne qui ma vendu mes chon leur donner ca et elle en ete contente car en plus c riche en vitamine c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout ça, j'ajouterais aussi que contrairement à ce qui t'a été dit par l'"éleveuse", les cavia crispy sont pauvres en vitamine C (tu pourras regarder dans la como sur le paquet, je doute fort que ça atteigne les 2000mg/kg).

Donc pour la vitamine C :
1ml par jour pour ta femelle gestante jusqu'à la mise-bas, on ajustera ensuite suivant le nombre de petits, son poids et son alimentation à ce moment-là.
Pour ton mâle, 0.7ml par jour pendant 10 jours, il faudra ajuster ensuite, d'ici là tu auras commencé la transition vers les extrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout c est conseil domage pour moi je vien juste de racheter un sac de cryspy pour la vitamine ok maintenant il va faloir que je convertise en goutte car la seringle que ma donné mont pharmatien et en goutte.est ce quil faut donner de la vitamine des la naissance des petits merciiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la conversion 1ml = 20 gouttes (je suis infirmière...)
Mais en pharmacie si tu demande une seringue de 1 ml, tu dois l'avoir sans problème pour quelques centimes d'euro. on les vend avec ou sans aiguille.

Normalement,les petits profitent de la vitamine contenue dans le lait maternel,on en donne après le sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiiiii beaucoup jetait en train de ma creuser la tete pour savoir comment je pouver calculer ca etpour 0.70 ca fait combien merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 gouttes. Mais c'est quand même plus facile et plus précis avec une seringue graduée en ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI OUI JE VAIT ALLER EN RECHERCHER UNE MERCI BEAUCOUP CA VA BIEN ME DEPANNER EN ATTENDENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jai oublier de preciser que mes cochon dinde vive dehort ds des cage edapter pour heux et clapin en hiver dage leur donner plus de vitamine ou plus dalimentation merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie j'ai déplacé ton sujet car tu avais déjà un topic ouvert pour ta vitamine ce sera plus simple pour te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord merci bonsoir jai oublier hier de priseser que mes cochon dinde vive dehor dans des cage adapter en bois et clapier pour lhiver ou femelle gestante je voulé savoir si il falait que je leur donne plus de soins particulier merci votre forum et vraiment tres bien japprend beaucoup de chose merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'extérieur d'autres te repondrons mieux que moi, ils sont habitués tes chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il on toujour ete dehort lelevage ou g ete les acheter les fait vivre dehort dans des clapier merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
mes cochon dinde vive dehor dans des cage adapter en bois et clapier pour lhiver ou femelle gestante


Si tu ne fais pas un effort pour te faire comprendre, comment veux-tu qu'on puisse te répondre ? Fais un effort s'il te plait, tu as le temps donc relis-toi et utilise la ponctuation.

Je n'ai pas compris : où vit la femelle gestante ?
Tes cobayes sont en cage à l'extérieur l'été et en clapier (toujours à l'extérieur) l'hiver, c'est ça ?

Edit :
ok, j'ai compris : pour l'hiver ou les femelles gestantes : clapier. Pour l'été : cages. A l'extérieur. Ok.
Donc pour l'hiver il faut mettre de la paille (isolation). Pour l'alimentation : foin, herbe, plantes sauvages, légumes riches en vit C, et granulés adaptés pour les jeunes en pleine croissance. Pour les adultes : des granulés 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ma chonne a fait ses petit elle en a fait 5 est ce que je doit donner de la vitamine c au petits merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils l'ont par le lait de leur mere .tu les as pesés? et ta femelle tu l'as pesée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma chonne pese 840gr je lui donne 1ml 20 goutes car ma seringle est en gouttes de vitamine c et les petits pese 80gr et un qui fait 100gm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour son alimentation tu en est ou?(légumes , extrudés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne beaucoup des legumes environ 150 ou 200gr, pissenli et carotte .poivron de temp en temp mais elle naime pas trop ca, demain ca sera fenouil pour la premiere fois, et en extrude elle en mange pas beaucoup je lui en ai mis a volenté mai elle en mange tres peut par contre les pissenlis elle adore faut til donné des extrudés speciaux au petits, ou il on besoin que du lait. http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner 0.8ml par jour jusqu'au sevrage des mâles, on adaptera ensuite. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas trop donner de pissenlits et carottes une fois par semaine, insistes plus avec brocolis, fenouil, poivron, endive.
et pour les extrudes tu fais une transition avec les anciens?c'est important de changer son alimentation progressivement. http://img13.imagesh
pour les petits pour l'instant ils ont le lait et ils iront d'eux meme gouté foin extrus et le reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si jai bien conpris je donne a ma femelle 0.80ml de vitamine c jusquau sevrage des petits quels est votre calcul pour les vitamine car si je cest comment calculer ca pouré eviter que je vous enbete a chaque fois a poser cette question.merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu reste à 0.8ml par jour jusqu'à ce que les mâles soient sevrés, ensuite on adaptera ça (suivant le nombre de femelle restant à allaiter, entre autres).

Il n'y a pas de formule type à appliquer pour calculer les dosages de vit C, ça dépend de beaucoup de choses (état du cobaye, alimentation, et poids, bien sûr), c'est assez complexe.

Quand ta femelle aura fini d'allaiter et qu'elle aura une alimentation bien riche en vitamine C on pourra te calculer un dosage "fixe"

PS : Et ça ne nous embête pas que tu poses des questions, on est là pour ça. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord merciii :D le forum est vraiment super en plus on a des reponce simple et rapide le pied donc ok je fait comme ca pour la vitamine et je vous retient au courant maintenant il va faloir que japrenne a reconnaitre mele et femelle pas si facile jai regarder je croi que jai 3 males et 2 femelles mait pas sur du tout. :pense: en tout cas cest vraiment trop mimi les^petits avec leur mere http://img9.imagesha :langue1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bon jai fait laisser de donner du fenouil a mes cochon il adore par contre les brocoli beaucoup moin http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde mes 5 petits sont en sevrage je les est separer de la mere samedi doije leur donner de la vitamine c ils on 3 semaines extrudes legume environ 1/2 endive par jour ou equivalent en carotte ou fenouil ils pese 180gr les femelle 200gm les males voili voilou !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu varies un peu plus les légumes,essayes brocolis , poivrons, etc...


pour les 5 petits il faut que tu laisses les femelles avec leur mère,elles ne sont pas sevrées avant l'age de 6 semaines, donc si il ya des femelles il faut que tu les remettent avec elle tout de suite!!


qu'est ce que tu leur donne comme extru??et pour les légumes selon leur poids tu augmenteras progressivement a 10% de leur poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desoler jai oublier de preciser que les femelles sont rester avec la femelle myrtille car de toute facon elle vont vive ensemble dans une cage de 2metre autrement je leur varie les legume jai essayer les brocolies mai ils naime pas .donc je leur donne poivron vert peut ton leur donner du jaune,fenouil ils adore,pissenli mai en en trouve plus ,endive ils en rafole ,carotte ,fane de carotte,radi.peut ton donner des conconbres et tomate si oui quelle quantite :réfléchit: http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carottes, radis et fanes une fois par semaine ça suffit,
tomate oui tu peux mais en enlevant les pépins concombre aussi mais ce sont des légumes pas tellement riches
et les extru tu donnes quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta femelle : 0.8 ml trois fois par semaine, tu passeras à une fois par semaine quand les femelles auront arrêté de téter (il faudra lui donner pllus de légumes riches en vit C).
Pour tes petits mâles : 0.2 ml chacun deux fois par semaine, à modifier quand ils auront pris une centaine de grammes et que tu auras introduit plus de légumes riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mai je penser que les legumes les plus teneur en vitamine c ete les poivron endive brocoli et fenouil est cest ce quil on le plus souvent :D :ciaovert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...