Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le foin

Messages recommandés

Invité
bonsoir à tous

voilà, j'approvisionne le ratelier de Oggy lorsqu'il à tout terminé, le problème c'est qu'avant de le manger il sort tout !!!(un ratelier plein pour 2 jours)

Du coup il dort dessus, j'essaierai de vous faire un photo dès que possible, il à son coin dodo

Si je rempli le ratelier sans attendre qu'il ai tout mangé, au sol, il sort tout sans le manger

Est ce que c'est bien quand meme ? :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi lulu le fait bah tant pis je la laisse faire!! http://img13.imagesh
au début je ramassais d'où ses folies grimper dans la boule a foin , grimper dans le ratelier .....donc maintenant si elle le vide tant pis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacrée LULU, c'est pas que ca m'inquiétais vraiment, mais quand je lis le post sur le parage ca fait peur ...

j'arrive maintenant à dépasser mes peurs avec lui, il est tellement adorable !! je peux donc me permettre d'observer ses dents !

je lui ai coupé les griffes ce soir, chose que je redoutais, avec l'aide de mes filles (une pour le tenir et une pour le céleri !!) tout c'est bien passé

Au fait Kikilulu, tu feras attention , t'as des carottes qui clignotent depuis ce matin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pour les carottes!

pour le foin, faites attention quand même au foin souillé par l'urine qui peut être dangereux pour le chon, les miens font pareil que les votre, j'enlève le foin par terre et je le jette, tanpis pas économique mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le foin dure a peine une journée mais c'est vrai que j'en jete une bonne partie!!c'est pô grave......vaut mieux ça qu'une consult!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement, moi je rempli les rateliers au moins 5 fois par jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que vous, elles enlevent tt systematiquement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf suis pas toute seule

C'est pour ca que je voulais vous montrer une photo de sa cage "souilée" ! Je sais c'est pas très sympa comme photo mais il a son coin dodo sous le ratelier et je peux vous assurer que c'est nickel !!!

les 3 autres coins il fait ses popos, mais vraiment dans le coin et n'étale rien, quand il à des coups de folie il se retient, il est timide Oggy !!! :rougiit:

Non sans rire, j'ai vu chez ma cousine, ma tante, et avec Joana que les cages des CI c'est pas comme celle de Oggy !!!

Mes filles disent qu'il se prépare son petit nid d'oiseau !! ah ces fichus animalerie ils croisent tout et n'importe quoi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ratelier à foin super rustique. c'est un égouttoir à couvert en bois suspendu par des anneaux de douche. Au début j'avais enlevé le fond et il était posé dans la cage. C'était pas top parce que les filles sortaient tout et la consommation de foin était énorme. Mais maintenant ça va bien. Je fais le refill deux fois par jour matin et soir. J'ai dû faire ce système car je n ai pas trouvé de ratelier ni dans les animaleries, ni dans les supermarchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour trouver des rateliers c'est la misere à moins de racheter une cage, mais sinon tu peux en trouver sur un site de produits animaliers!mais l'egouttoir fallait y penser!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je vais avoir un ratelier comme il faut bientôt avec ma nouvelle cage.

Oui Kikilulu, je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile à trouver... certainement pour mieux vendre les cages... http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai pas eu se problème avec le râtelier toute était inclu dans la cage


Mes depuis quelque temp il sort le foin et l étal dans sa cage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super Halys, tu peu le garder comme ca le ratelier si elles ne le grignotent pas !

sauf si c'est pas pratique pour toi !! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal le ratelier Halys
Tes cochons n'ont pas tendance a le grignoter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va, elles ne le mangent pas! Heureusement sinon j'aurais retiré de suite.
J'aime bien quand le ratelier est plein elles se hissent pour aller manger par dessus!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est pareil, ça a l'air meilleur sur le dessus...

Ils gaspillent aussi beaucoup de foin , K-ramel se fait d'ailleur un petit nid douillet avec :lol: Il n'est pas content quand je l'enlève (bien obligé puisqu'il fait ses besoins dessus, ça deviendrait du fumier :/: :dubit: )

Ilt trient aussi beaucoup puisque je ne retrouve que les brins jaunes du foin, ils mangent tout ce qui est vert. Au début je croyait que le foin jaunissait :r:

Heureusement qu'il y 90% de brins verts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cracotte a écrit:

Ilt trient aussi beaucoup puisque je ne retrouve que les brins jaunes du foin, ils mangent tout ce qui est vert. Au début je croyait que le foin jaunissait :r:

Heureusement qu'il y 90% de brins verts !!!

Très drole! c'est vrai qu'ils ont l'air de faire le tri quand ils mangent le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...