Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero63

changement dans la cohabitation

Messages recommandés

J'ai actuellement 5 chons répartis dans 3 cages:
-Dina et Dora dans la première
-Divine et Eclair dans une deuxième placée au dessus
-pour finir Diplo dans une autre pièce

Pour le gain de place,j'envisage de réunir les 3 filles dans une grande cage de 1,20m(je viens de la recevoir) et les2 mâles dans une cage de 1m.

A partir de quand puis -je faire se rencontrer le bébé et Diplo? Dois-je attendre après le sevrage et les mettre dans 2cages séparées au début?

Puis-je mettre dès maintenant toutes les femelles dans un parc avec le bébé pour qu'elles fassent connaissance(je ne veux pas que le bébé soit blessé...)
:pense:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh le petit male avec les femelles ça sert à rien je pense . et pour Eclair et Diplo il est peut etre un peu petit encore?? :réfléchit: De toute façon les deux malous faudra qu'ils se rencontrent en terrain neutre et après une cage toute vierge d'odeur pour leur cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour pas séparer le petit de sa mère pendant les présentations..mais je le laisserai seul quelques minutes .

je vais attendre un peu avant de commencer entre les mâles, je pense aussi que c'est trop tôt.

C'est surtout avec les filles que je pensai commencer...dans une semaine environ,ça devrai aller pour laisser le bébé seul un moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura une quinzaine de jours je pense mais pas trop longtemps...
Avis à confirmer ou non quand même!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça,il aura2semaines.

Je pensais commencer par quelques minutes, sous étroite surveillance car Dina est bien dominante et je ne sais pas pour Divine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vas y petit à petit alors!!et quelques minutes ça devrait aller pour Eclair!


edit : quand je dis quelques minutes pour eclair c'est pour rester sans sa maman pas pour etre avec le malou http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire cohabiter deux mâles, il faut etre sur qu'il y a un dominé et un dominant, il ne faudra pas que leur cage soit a proximité de celles des femelles, leurs odeurs pouvant provoquer des bagarres entre les deux mâles...
Pour la rencontre entre diplo et eclair, je te conseille d'attendre, de plus pour savoir si un jeune chon est dominant ou dominé tu peux le voir vers son 6éme mois,avant il se cherchera....donc moi ce que je ferai c'est attendre ses 6mois, et faire des rencontre en terrain neutre afin de voir si une hierarchie est possible à ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes males ne verront pas les femelles mais ils peuvent les entendre et les sentir, car j'ai une cuisine américaine donc ouverte. Je vais donc garder 2 cages pour les males jusqu'aux 6 mois de Diplo...ensuite je testerai,j'ai le tempsde voir venir :héhé:

Bien entendu, Eclair restera dans sa cage pendant les premières rencontres des filles :http://desmond.image:

Les garçons feront connaissance à travers la grille de leurs cages pendant les premiers mois car je les mettrai dans la même pièce :rirerouge:

Bon, tout ça , c'est pas pour maintenant.

Dans une semaine,je commence doucement avec les femelles :angevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,faut que je m'organise sinon je vais rester avec 4cages et ça fait beaucoup.. :arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula quel programme, tu ne risque pas de t'ennuyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr,mais si ça se passe bien, seulement 2 cages à entretenir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui http://img13.imagesh ca c'est de l'organisation !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres il se peut que tes chons ne souhaitent jamais cohabiter, il faudra donc quand meme au cas ou prevoir tes 4 cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui.... :jsaispas:

mais ça vaut le coup d'essayer, non?
:dubit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...