Invité Posté(e) le 17 juin 2009 elle va bien sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juin 2009 oui sauf qu'elle me "rejette " sinon elle mange bien , bouge bien aussi quand je vveux l'atrraper comme avant sauf qu'elle me "rejette" je me sens "rejetée" d'un coup , comme ça ma chonne on dirait qu'elle ne veux plus de moi :chialourd: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 parle lui dream, t'es pas plus absente que d'ahbitude des fois ? il faudrait que tu insiste pour le parc, mets toi dedans avec elle pour la rassurer ca va aller ! attends d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juin 2009 non justement je suis plus présente car les cours on va dire sont beaucoup moins chargés qu'avant car je finis bientôt donc je suis beaucoup plus présente. ok donc pour lke parc pour que je rentre dedans il faut que je le remette comme avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juin 2009 je vais attendre demain pour la prendre car la aujourd'hui enfin plutôt maintenant , je met ma main dans sa cage elle vient me sentir puis repars , j'essaie de lui caresser la tête et la elle bondit et s'enfuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 juin 2009 si il faut recommence tout, tout doucement, petit a petit!! c'est peut etre aussi son caractere, une petite indépendante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ok donc demain recommencage de l'apprivoisement a zéro. je vais commencer par la nourrire a la main et essayer de la caresser sur la tête sans qu'elle recule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Zimmer n'en est pas encore à réclamer des calins, mais il se laisse prendre, il ne court plus sauf si je le surprend, et pi il reste sur moi.... C'est deja une amélioration mais je crois sincerement que tout chon s'apprivoise, c'est plus long pour certain.. comme dream... Ne lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 17 juin 2009 soit patient, ça va revenir ils sont comme les humains avec des sautes d'humeurs et quelquefois il ne faut pas grand chose mais je suis sûre que ton cochon t'aime même s'il se sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 17 juin 2009 oui ça c'est sûr, ils ont juste différente façon de le montrer :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Il faut de la patience avec ces petites betes ! Ne te decourage, puis tu sera en contact avec elle et que tu la manipulera et plus elle prendra confiance et se laissera faire ! T'as cas essayer le petit bout d'endive a chaque fois que tu lui fais un calin ou une caresse, elle verra bien que tu ne lui veux aucun mal !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Moi aussi Tacos commence à s'apprivoiser, déjà il roucoule à chaque caresse dans la cage, sur moi aussi, mais n'aime pas être pris et rester sur moi. Lui c'est la balade qui lui plait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Chacun ces goûts j'imagine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 18 juin 2009 bon ba alors npour l'instant elle ne se laisse caresser Que la tête avec un sans morceau de légumes. mais pour le dos et l'arrière train faut que j'attende un epu car elle met les griffes et claque des dents elle ne fais pas ça quand je la caresse sur la tête. je pense tout simplement que les caresses et les calins c'est pas son truc. et qu'elle veut plutôt vivre sa vie tranquille sans que l'on la touche. il y a un vieux dicton qui dit : chassez le naturel , et il revient au galop , je crois que c'est aussi valable pour nos chons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Quand j'ai eu les miennes elles étaient très peureuses et maintenant ça va beaucoup mieux. Au début, elles ne se laissaient pas trop approcher, je les ai donc nourris à la main pour qu'elles prennent confiance et au bout de quelque jours j'ai commencé à les caresser doucement sur la tête. J'en ai une qui aime bien qu'on la caresse mais pas trop, alors que l'autre est beaucoup plus câline. Tant qu'elles sont dans la cage je peux les caresser mais dehors mesdames se promènent et n'ont pas le temps de faire des câlins ou très peu. La tienne a son caractère mais laisse lui un peu de temps pour s'habituer et je suis sûre que tu pourras la caresser sans qu'elle recule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bon pour moi c'est Blackie qui était très peureuse, et pas très caline, elle était enceinte aussi.. Mais bon, moi perso quand elle voit son fils, s'aplatir comme un crepe et reclamer des calins, maintenant elle fait la même chose. Genre elle s'aplatie et nous regarde l'air de dire "eh regardez moi, moi auusi je peut le faire".... En faites son fils lui donne l'exemple... et puis avec beaucoup de patience on y arrive... Avec elle quand je m'approche de la cage, je lui parle tout doucement, j'ouvre la cage, je glisse ma main, et avant de la prendre je la laisse me sentir, et ensuite je la prends, elle ce glisse dans mon cou et roucoule... Patience, patience, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oui mais moi c'est dans la cage et dehors qu'elle n'aime pas être caressé , dehors s'est pire car elle me met vraiment des coups de griffes et claque très fort des dents. Dans la cage je peux lui caresser la tête et le dos , elle roucoule et après 2 caresses elle couine , me met un coup de patte et claque des dents( mais ça a toujours été comme ça auparavant. , ce qui ne me change pas ) mais j'aimerais juste qu'elle arrête de me mettre des coups de griffes et de claquer des dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Mouais pas facile comme situation:S Ça doit vraiment pas être cool:S.... Au fait, j'vais paraitre stupide mais cest quoi la différence entre les roucoulements genre quand ils aiment et le bruit qu'ils font quand ils aiment pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juin 2009 quand il aiment bien ils sont plutot long et quand ils n'aiment pas il sont assez courts. bon ba la dream ne veut pas trop manger (pour l'instant 20 gr sur 100 ) c'est pas énorme. par contre c'est bizarre mais elle ne boit pas beaucoup au biberon , et elle boit l'eau de la seringue qui sert a la vit C , il n'y a que comme ça qu'elle boit , sinon au biberon elle boit 10 Ml par jjour voir moins mais pas plus. est ce qu'a long terme elle ne pourrait pas avoir des pb urinaires et de calculs. a oui et sinon dernière info , toute la journee ou presque elle se repose dans un coin a côté du foin. sans manger ni boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Elle serait pas malade? (jmy connais pas vraiment mias...?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juin 2009 non la elle a tout mangé ce que je lui ai donné et elle a vu le véto il y a pas longtemps et il m'a dit qu'elle étais en super forme. edit : j'ai lu que les cochon, d'inde type satin étaient assez difficiles a aprivoiser et je me demandais si l'animalerie ne m'aurait pas vendu un cochon d'inde satin a poils lisses écaille de tortue et femelle ou sinon est ce tout simplement un poils lisses qui est très rare car elle a du mal a s'apprivoiser ? coîncidence ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juin 2009 a oui je me demandais aussi a part savoir si elle est satin , si vu qu'elle ne boit pas beaucoup ( sauf a la seringue qui sert a la vit C de 1 ml ) si elle ne pourrait pas avoir plus tard des problèmes urinaires. enfete pour qu'elle boive il faut la forcer, sinon au bib elle doir boire environ 10 Ml voir moins d'eau par jour. contre 50 a 75 ml auparavant a son arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 20 juin 2009 aujourd'hui dream n'a pas trop l'appetit elle n'a pas beaucoup mangé et elle fais cela quasiment tous les week end. elle n'a pas bu et je ne suis pas sûr qu'elle a fais pipi. Par contre elle a fait des crottes mais elles sont plus petites qu'avant ( je pense du coup qu'elle mange moins ) , elle a mangé un peu de foin , et pas beaucoup de granulés. elle se repose toute la journee (est ce qu'il faut que je la reveille et que je la force a boire et a manger ? je pense que ça serait mieux) par contre mes parents ne sont pas du même avis ils disent tout simplement qu'elle a moins faim et soif parce qu'elle est adulte et ne veulent pas retourner voir le véto ( sinon j'irais mais en cachette ) car ils disent que ce n'est pas nécessaire. aidez moi s'il vous plait (comme vous le faïtes toujours et comme vous le ferez toujours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 20 juin 2009 il fait chaud chez toi dream? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Est elle plus active le soir? le matin? En journée les cobayes se reposent. Elle mange des légumes? Car les légumes contiennent de l'eau. Elle couine? Tu n'as rien changé à ses habitudes? : emplacement, bruit, litière, etc.... Qu'il a t-il de différent pour ta chonne le WE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 20 juin 2009 euh la elle a remangé mais pas tout , le matin et la journee elle se repose et le soir elle est active mais pas longtemps genre 20 a 30 minutes par jour elle va marcher et faire sa crise de folie qui dure 2 a 5 minutes contre 10 a 15 minutes avnt. sinon elle a lundi : fenouil et comcombre mardi : carotte et fanes ou epinard 1 semaine sur 2 mercredi : poirvron endive jeudi : tomate , fenouil vendredi : brocoli et poivron samedi : pissenlit et comcombre dimanche : kiwi et herbe ---------------------------------------------------------- a oui et sinon comment je fais pour savoir si elle est satin ? car son poil est brillant et soyeux ( en plus le véto m'a dit qu'elle avait un beau poil brillant et l'animalerie me l'a fais payer plus cher (23 € au lieu de 16 € )mais je ne sais pas pourquoi ? Est ce normal qu'elle boive peu mais quelle veuille bien boire de l'eau a la pipette de 1 ml qui sert a la vit C ? encore une autre question comment on fait pour savoir si elle a du sable dans les urines car j'ai un doute surtout vu qu'elle boit pas beaucoup ? et sinon ba le week end ce qui est différent c'est que je suis + avec elle que les autres jours . edit ; ce qui m'inquiète le plus se sont ses petites crottes et peut être l'absence de pipi. -------------------------------------------------------------- enfete elle a man,gé un quartier de tomate de 30 gr donc envrion 10 gr de tomate , j'a itout essayé elle ne veux pas de poivron et de comcombre la tomate 1 quartier , les granulés n'en veux pas , le foin un epu , l'eau non , le persil non plus , la carotte non plus le céleri non plus , elle veux bien de l'herbe par contre elle ne veux pas de brocoli nio de fenouil donc en gros elle veut bien de l'herbe , 1 quartier de tomate et du foin , je ne sais pas quoi lui proposer d'autres pour qu'elle mange. Messages fusionnés, Cidrolin pour la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Dream78 a écrit:aujourd'hui dream n'a pas trop l'appetit elle n'a pas beaucoup mangé et elle fais cela quasiment tous les week end. elle n'a pas bu et je ne suis pas sûr qu'elle a fais pipi. Par contre elle a fait des crottes mais elles sont plus petites qu'avant ( je pense du coup qu'elle mange moins ) , elle a mangé un peu de foin , et pas beaucoup de granulés. elle se repose toute la journee (est ce qu'il faut que je la reveille et que je la force a boire et a manger ? je pense que ça serait mieux) par contre mes parents ne sont pas du même avis ils disent tout simplement qu'elle a moins faim et soif parce qu'elle est adulte et ne veulent pas retourner voir le véto ( sinon j'irais mais en cachette ) car ils disent que ce n'est pas nécessaire. aidez moi s'il vous plait (comme vous le faïtes toujours et comme vous le ferez toujours). Pense à créer un nouveau sujet dans la partie appropriée quand tu as une nouvelle question qui ne concerne pas la section dans laquelle tu es. Là tu as bien fait de poster en section "pathologies" pour ce problème. Idem pour sa race, n'hésite pas à poster en section "identification race". Pense aussi à cliquer sur "éditer" quand personne ne t'a répondu. Je vais fusionner tes messages ici aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ok merci cidrolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 depuis la visite véto c'est pire mais vraiment pire des que je la prend ( c pas souvent car elle fuit ) sinon je la laisse sortir de sa cage pour quelle aille au parc mais pour qu'elle fasse la différence entre parc et calin , pour les calins je l'attrape c'est plus simple. et donc une fois que je l'ai attrapé , elle se met a claquer des dents des la première caresse , elle ne roucoule plus , elle fait de petits couinements plaintifs et elle me mordille pour dire qu'elle veut rentrer alors que cela fait 5 min a peine qu'elle est sur moi. je la remet donc dans sa cage et la elle roucoule comme si elle étit contente d'être dans sa cage et pas dans mes bras. et pour finir des que je vais dans le parc avec elle , elle se met a l'autre bout du parc et ne bouge plus , elle ne vient même plus me renifler. je suis despérée , Que faire ? j'ai déja plusieures fois recommencer l'apprivoisement , elle accepte d'être caréssé dans sa cage avec un sans une friandise sur la tête et le dos , ca s'arrête la , après bonjour le cauchemar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 déjà elle est malade donc laisse lui le temps de se remettre.. et puis peut etre qu'elle n'a pas un caractere calin..chaque chon est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 oui la elle va déja mieux , elle mange , elle boit , elle bouge + , je pense qu'elle est très timide , et pas du tout caline malheureusement elle ne doit pas apprécier la companie humaine , je me demande si ça s"arrangerait peur être avec une compagnon femelle ? voilà mais ce n'est pas tres marrant a vivre :déçu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 je sais que ce n'est pas évident mais chaque cochon à un caractère différent j'en ai 6 et sur le lot il y en a un speedy (car il est vif comme l'éclair) que je peux caresser que dans sa cage, mais dès que je veux le sortir c'est la course folle et dès qu'il est sur moi il cherche à me mordre et se mord les pattes de devant Donc, je le caresse en le laissant dans sa grande cage pour ne pas le perturber car il a eu la teigne autrement il est super adorable comme ta louloute nous mêmes humains nous avons nos caractères pourquoi pas eux, mais si elle se laisse caresser dans sa cage c'est qu'elle apprécie soit en sûr donc continue comme ça il faut beaucoup de temps pour certains cochons patience!!!!!!! et à la longue elle finira par avoir confiance en toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 oui merci liliane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites