Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

du chanvre en litiere ?

Messages recommandés

Invité
Cet apres midi je suis allée dans une animalerie pour chercher du chanvre ou copeau de hetre pr la litiere de mes louloutes.
Je cherche, mais j'en trouve pas alors je demande a la gérante si elle en a.
Elle me dit qu'elle n'en a pas, et par curiosité me demande pr quel animal j'en veux, et je lui repond des cochons d'inde.
C'est limite si elle ne pas traité de tt les noms en me disant qu'il ne fallait pas du tout en mettre avec des cobayes, que c'était bcp trop poussiereux et qu'ils deviendraient asmatique si j'en mettait ( :gné1: ) :compris:
La elle m'a dit que jms je ne trouverai du chanvre ds son magasin, mais uniquement ce qui est bien pr les animaux pck elle connaissait trop bien les rongeurs pr vendre n'importe quoi (soit dit en passant chez elle j'ai pas trouver d'extrudés, mais des mélanges de graines, pas de vitamine C ni d'intestinet ...) J'ai rien trop dit mais bon :dubit:
Elle m'a fait tt un speach sur les copeaux parfumés ( apparement il n'y a rien de mieux ) J'en doute mais bon ... Une chose est sur que je n'acheterai rien chez elle, en plus il m'a sembler que ses cobayes étaient pas en super forme.
Bref ...
J'ai pris conseil ici pr le chanvre ou le copeau de hetre, alors j'imagine que ca n'a rien de dangereux pr les chons.
Le chanvre c'est vraiment si poussiereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P***** y en a c'est vraiment pas des lumières...
"Je connais trop bien les rongeurs pour vendre ça", ouais et moi je suis docteur ès bio mol.

Copeaux parfumés : caca.
Ce qu'elle vend : caca.
Ce qu'elle ne vend pas : bon.

Chanvre : absolument pas poussiéreux, il permet au contraire d'isoler les cobayes (en plus de l'humidité) de la poussière des copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne risque pas de retourner la bas.
En plus du reste, elle était pas specialement aimable ...
J'irai acheter mon chanvre ailleurs http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je crois qu'elle devrai sortir de sa bulle


ma liftier moi c'est du copeau de hêtre est une très bonne couche de chanvre


je sais pas si j'ai raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est comment peut on travailler dans une animalerie est connaitre si peu (là pas du tout) les besoins de l'animal... ça me dépasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute a fait d'accord avec toi ey dire qu'il faut de la litière parfumer et faire un speach sur ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la litière parfumée c'est vraiment pire que tout pour les cobayes. Imagine-toi vivre dans une pièce aspergée en permanence de désodorisant pour toilettes. :roll:

Donc très désagréable pour le cobaye, et surtout très mauvais pour ses voies respiratoires fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien que les vendeurs fasses comme si ils s'y connaissaient devant nous pauvre petits clients!!!Quand j'ai été chercher les miens le vendeurs m'avait dit que je pouvais changer les extrus comme ça sans transition qu'il n'y avait pas besoin chez ces animaux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vendeurs sont formés pour vendre ce que les commerciaux leurs suggèrent et la question sur la connaissance des animaux zéro le principal c'est le chiffre à la fin de la journée le reste ce n'est pas leur problème (ce n'est pas spécial pour les cochons d'inde mais aussi pour les autres animaux)

moi je suis allergique à beaucoup de choses, j'ai suivi les conseil du forum et pas de problème ni pour moi ni pour mes loulous. Copeaux dépoussiérés (non parfumé) et une couche de chanvre nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive la société de consommation! :mince:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ...
surtout que comme par hasard, ce qui était soit disant bon pr le cochon d'inde c'était hors de priX.... (les fameux copeau parfum citron et framboise)
Moi elle ne m'a pas parler d'extrus mais elle en avait tt simplement pas. Les animaux qu'elle vendait mangaient du mais et des graines, et en plus ils étaient malades ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je comprend pourquoi tu ne va pas y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa va dans l'animalerie ou j'achète tout pour Dream , elle est bien ils n'ont pas de copeaux parfumés juste ils ont du chanvre des copaux ( ce que je prends ) et du maïs concassé et de la paille , du foin vert etc
faut dire que je connais des animaleries pas très loin de chez moi qui ne sont pas du tout bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement qu'ils ne st pas tous incompétents http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en voulant bien faire,je me suis fait avoir:mes copeaux étaient très odorant alors qu'il était écrit 100% bois sans plus de précision et bingo :nul: le bois était traité.

J'ai trouvé des copeaux sans traitement et dépoussiérés en grande surface

En attendant, j'en fait quoi de mes 3 paquets qui sentent???

Des idées d'utilisation? :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi j'en ai jeté....parce qu'il sentait trop fort!!
(je suis pas tellement une pro de l'économie pour le coup!!)
essaies de te faire rembourser :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui essaye de te les faire rembourser.
Si ils ne st pas ouvert ils risquent de te le reprendre a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...