vero63 0 Posté(e) le 18 mai 2009 J'ai remarqué ce matin que Dina avait arraché les poils de son derrière sur une surface d'environ une pièce de 1 euro et s'est grattté jusqu'au sang. Elle a eu il y a 10 jours du strngt*hold pour une pseudo-gale. :déçu: J'ai téléphoné au cabinet véto spé nac que m'a conseillé le forum,mais le véto avec lequel j'ai rendez-vous tout à l'heure n'est pas celui que l'on m'a conseillé (disponible seulement vendredi). Avez-vous qq conseils à me donner? :argh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tu n'avais pas fini le traitement pour ta loute,si?j'ai lu sur ton topic que tu devais renouveller sa pipette.peut etre que le véto te changera le traitement :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 18 mai 2009 non, je n'avais pas fini mais avant elle n'avait que des "pellicules" Là, ça commence à être moche... Je ferai des photos plus tard,j'ai rendez-vous à 10h40. Au moins, c'est rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui c'est vrai!!!on aura des nouvelles rapidement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Alors, le véto a dit que ma Dina doit être sensible de l'arrière train (ce qui est vrai..) et que le traitement précédent a provoqué des démangeaisons qui l'ont poussé à se gratter.. Après avoir fait 2 prélèvements, Il a prescrit un lait dermatologique composé de Néomycine sulfate et de prednisolone (0.15g pour 100g) 0 appliquer 3 fois par jour pdt 2jour puis 2 fois puis une seule Je dois aussi terminer le précédent traitement pour finir de soigner la pseudo-gale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Tu as le nom du lait ? Là tu as une molécule antibiotique (pas top, la molécule), et un dérivé de la cortisone. Si ça peut soulager ton cobaye au niveau de cette lésion et prévenir une infection/surinfection, ça ne traitera pas le problème de fond (la cause). Il t'a dit quoi suite aux prélèvements ? Toujours la gale ? PS : c'est la maladie dermato qui provoque des démangeaisons, pas le stronghold... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Les démangeaisons sont bien dues à la pseudo-gale d'où la poursuite du traitement Strng*..(diagnostic:pseudogale bientôt guérie d'après le prélèvement Le médicament s'appelle Predni*derm. La plaie est due au grattages intensifs de Dina qui se fait même saigner. Vu son aspect, elle est peut-être surinfectée Quand elle était jeune, elle a souffert d'une paralysie de l'arrière-train suite à une chute.Je pense qu'elle avait lésé sa colonne. Elle est totalement remise mais garde une hyper-sensibilité des racines nerveuses de cette zone. C'est pour cela qu'elle ressent plus intensément les démangeaisons .. La cortisone va diminuer cela et elle pourra cicatriser(dixit le véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Citation :le traitement précédent a provoqué des démangeaisons qui l'ont poussé à se gratter.. C'est ça que je ne comprenais pas. Ok, s'il y a surinfection je comprends mieux la prescription (mais je ne connais pas ce produit). Par contre j'aurais demandé un antibio à administrer par voie orale plutôt qu'en local, perso. Donc oui, fais bien la 2ème application de stronghold, et perso j'en ferais même une 3ème 10 jours après la 2ème, pour prévenir une récidive. Pour la lésion de grattage, oui, c'est classique avec une maladie de peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est vrai que je me suis mal exprimée. Dixit le véto: Le parasite en se défendant contre le traitement a provoqué des démangeaisons supplémentaires encore plus ressenties parmalouloute du fait de ses antécédents. Ok Cidrolin. J'ai assez de produit pour 3 applications donc ça sera fait. :baston: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 18 mai 2009 J'ai une autre question. L'antibiotique peut détraquer ma louloute car par voie dermatoje peux pas contrôler la dose absorbée. Faut-il lui donner quelque chose pour éviter des troubles digestifs? :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 jespere que ton cochon va aller mieux ! tu sais cmt elle a pu attraper sa maladie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 je ne pense pas que par voie locale tu en aurais besoin(du conditionneur), puisque dans la logique il ne l'avale pas... edit : c'est bien ça , la dose d'antibio qui passe dans son sang est trop faible pour qu'il ait besoin du conditionneur intestinal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites