Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Bonjour à tous, Je viens d'avoir une longue discussion avec A.Caron au téléphone au sujet des vacances et sa possibilité de prendre en garde Naruto pendant mon absence du 18 juillet au 10 Aout. Je vous résume ce qu'il m'a dit au sujet de son mode de garde : Les cobayes sont dans une grande salle qui reste fraîche l'été. Les cobayes ne sont pas mis en quarantaine. Il a l'habitude et l'expérience. Pas de ballade dans un parc, par contre des câlins pas de problème. Il fait une transition pour les extrudés de deux à trois jours. Il travaille également avec des plantes pour la santé du cobaye. Si souci de santé pour le chon: il le soigne lui même. Grande expérience des "symptômes extérieurs"(type maladie de peau etc...) et soigne également "les encombrements". Tout s'est toujours très bien passé. Selon lui, les cobayes dans cette grande salle sont bien, car ils "discutent" entre eux, ne se sentent pas seuls. Ils reconnaissent bien leur maître , même après une absence de plusieurs semaines, au son de la voix. ( Tu vois Véra, on s'était posé la question. A.Caron m'a donné une réponse!) Le cobaye vient avec sa cage pour éviter trop de stress. A.C prend en charge la litière, le foin, l'alimentation. On peut téléphoner pour demander des nouvelles de notre loulou sans souci. Voila, je pense n'avoir rien oublié pour le mode de garde....MInce, j'y pense en écrivant : j'ai oublié de lui demander s'il donnait la vitC chaque semaine. Le seul hic c'est la quarantaine. Mais j'ai envie de dire (aie ne tapez pas fort!) :bâton: que je lui fais confiance. Il travaille depuis 20 ans avec les cobayes.Il a l'expérience que moi je n'ai pas. Je sais qu'il n'est pas véto, mais je pense que parfois il doit percevoir beaucoup mieux ce qui cloche chez un cobaye qu'un véto lambda. Attention, ce n'est que mon avis. Que pensez vous de tout cela? Croyez vous que je puisse laisser Naruto cet été chez lui? Merci pour vos avis...avisés. Pour le reste de notre conversation, je poste dans d'autres topics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Moi le seul truc qui m'embêterais c'est cette histoire de non quarantième, ça peut être super dangereux si un cobaye chope un truc contagieux, c'est toute la bande qui est malade. Sinon il a l'air bien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 En connaissant son expérience et son attention aux chon, je le laisserais sans problèmes ... Mais c'et vrai que ca peut faire flipper ! Il sera avec les autres la journée et dormira dans sa cage ? ou bien reste dans sa cage ? La clim' Naruto !! c'est pas le top ca !?!? :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 C'est vrai que dans un sens, je fais confiance à l'expérience de Caron. Ceci étant ça n'évite pas "un" problème de contagion ! :etnon: non, il sera dans un grande salle dans sa cage, et les autres chons dans leur propre cage. Merci Electre et Alexnana de votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 mais je t'ai dit que je te le gardais pendant les vacances...je vais finir par croire que tu ne me fais pas confiance.... :vertdébile: non blague à part , ça a l'air bien chez caron.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 gnarf , je t'imagine entre Kiki (ben voui Alexnana , toi c'est Lulu moi c'est Kiki, heu excuses nous Leur humaine!!!)et Naruto,à gérer leur 400 coups..... :mdrvert: lol.... Oui, je sais qu'il prend soin des animaux, mais c'est cette foutue non-quarantaine qui m'ennuie, même s'il m'a beaucoup rassuré. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ca peut etre drole!!!! :lol: c'est vrai que c'est un dilemne, d'un autre coté il sait ce qu'il fait je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Je lui ferai confiance, il s'y connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Ok je sais ce qu'on va faire les filles: kikilulu tu vas garder naruto avec Kiki ... et moi je prends Lulu !!! AAAaaaaaaaaaaaah la bonne idée ???? Oouuuh ma Lulu, je vais te caliner ma pépette :énamouré: :timbré: :dingue: :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ceci est juste un témoignage, en aucun cas un jugement. Une de mes connaissances a adopté voilà quelques temps une chonnette (magnifique d'ailleurs) dans cet élevage, et au vu de l'expérience de ce monsieur elle est partie sans l'examiner. Arrivés à l'hôtel son mari et elle ont vu que quelque chose clochait, en fait elle avait une grave maladie respiratoire, un staphylocoque (sans parler des parasites). Quelques-uns de leurs amis en ont adoptés en même temps, même topo... La petite est morte dernièrement, fragilisée toute sa vie et attrapant tout ce qui passait. Tout ça pour dire que la quarantaine est primordiale et qui que l'on soit on doit la respecter. Elle est d'ailleurs à juste titre assez recommandée sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 mai 2009 euh alexnana je viens de voir ton message........ :!!!: :mdrvert: :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Oui, ton témoignage donne à réfléchir en effet Michèle! :compris: fréd a écrit: Ils reconnaissent bien leur maître , même après une absence de plusieurs semaines, au son de la voix. ( Tu vois Véra, on s'était posé la question. A.Caron m'a donné une réponse!) Ah ben voilà, la voilà notre réponse fréd! Bah, qque part ça fait du bien de savoir ça, non ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 19 mai 2009 je doit avouer qu'avant d'être ici j'avais eu un témoignage négatif sur Alain Caron par un éleveur de cobaye qui dénoncer certaine méthode Maintenant j'ai une nouvelle opinions puisque je ne le connaissait pas du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Le tirbouchonnage me tente bien kikilulu, je recommencerais plus, promis ... :rougiit: :héhé: en ce qui concerne A.Caron, je ne connais pas du tout ! Pour une infection respiratoire, et la façon dont les chons tombent malades facilement, je comprends que ca ai pu lui arriver, et c'est déplorable que ca tombe sur quelqu'un que l'on connait. La personne lui en avait elle parlé au moment ou elle(s) s'est appercue du problème ?? histoire aussi de voir si ca c'était propagé dans l'élevage ? (je vois pas du tout comment c'est fait chez lui) Quoi qu'il en soit, j'irais y faire un saut de moi meme, dès la rentrée de Septembre je pense ... et qui m'aime me suive ... juste pour voir, je suis très curieuse !! kikilulu, lililoli, Fréeeeeeeed ... :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Merci pour vos avis et témoignages. Des idées de garde pour mon loulou?des adresses à me conseiller? des "trucs" ? Je ne trouve pas malgré mes recherches! :gné1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Des idées de garde pour mon loulou?des adresses à me conseiller? des "trucs" ? Je ne trouve pas malgré mes recherches! :gné1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Arf, pas facile de les "placer" pendant les vacances nos loulous! fréd, tu n'as vraiment personne (famille, amis, voisins, ou même connaissance) qui pourrait venir s'occuper de Naruto à domicile, c'est quand même la meilleure solution je pense. Bon, il y a tjours les annonces sur internet ou autre, mais bof pas trop rassurant, on ne sait jamais sur qui on va tomber! Sinon, auprès des refuges, tu as essayé ? Peut être y a t il des familles d'accueil qui pourrait te le garder Autre piste, par l'intermédiaire de ton véto: il pourrait te mettre en relation avec certains de ses patients, eux aussi soucieux du bien être de leur cobaye et qui pourraient pourquoi pas te dépanner, et ce sont déjà moins des inconnus Voilà ce qui me vient à l'idée pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 pas mal Véra l'idée du véto, il connait les maitres Véra 200% confiance en son véto !! sinon tu pars à quelle période Fred ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 21 mai 2009 alexnana45 a écrit:pas mal Véra l'idée du véto, il connait les maitres Véra 200% confiance en son véto !! Oui, on peut le dire! :: J'ai pu pas mal le tester ces derniers temps! :aarf: , mais au moins maintenant, je sais ce qu'il vaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 merci bcp Véra de tes pistes! Je vais tenter le véto et les refuges dans mon coin, s'il y en a. Je vais faire des recherches. J'enverrai au fur et à mesure les résultats de mes recherches pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Alexnana : je pars du 18 juillet au 10 Aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Et bein on s'en fait pas Fred !! 1 mois de vacances .. tranquille :roll: moi je rentrerais le 18 (c'est ca les locations) sinon ca pourrait bien se faire !?!? on est pas si loin que ca l'une de l'autre ! et puis si tu pars je suppose que c'est pas pour aller dans le NOOOOOOord !! vois de ton côté, je reste ta roue de secours, surtout que mes vacances pourraient etre écourtées car je pars seule avec mes 3 petiots pour la première fois, je sais pas comment ca va se passer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Coucou Alexnana, Ben pourquoi veux tu que tes vacances soient écourtées?Tu crois que tes petiots vont être des petits diables? Mais si ça va bien se passer: ce sont des vacances, donc forcément c'est plus cool, et pour la maman et pour les enfants!!! Tu vas dans quel coin? Si je n'emmène pas Naruto c'est parce que je descends dans le sud, et dans l'appart , il y fait une moyenne de 26 à 28°, ça me fait trop flipper!trop risqué pour mon loulou....et non, ça me fait 3 semaines!gnarf! :lol: Sinon, je te remercie-beaucoup-très-beaucoup de te proposer comme roue de secours! en effet, si je ne trouve pas la perle rare, accepteras tu d'être la perle rare pour Naruto???? Bon, je n'ai pas encore fait le véto, j'ai eu une piste d'une dame qui fait garde de chons, mais elle n'a plus de place et ne connaît pas d'autres personnes comme elle.. quelqu'un va en parler à une dame qui garde "ponctuellement" un chon. J'attends la réponse! De toute façon, je ne lâche pas, je cherche,je téléphone,bref, je prospecte ! je ne me doutais pas que ce serait aussi compliqué ... :arg: Les gens gardent + facilement un chat ou un chien. Lililoli avait raison quand elle disait (dans son topic de garde) que cela peut rebuter les gens de laver les légumes, les peser etc....On me l'a dit quand j'ai expliqué ce qu'il fallait faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 oui ca peut parraitre contraignant, surtout que nous sommes intransigeantes envers eux et les gens nous prennent pour des folles ! :dingue: j'y repensais cette après midi, il n'y aura pas de soucis si jamais je venais a le garder, sois rassurée tu auras des nouvelles quand tu voudra, des photos si possible, meme à la webcam si t'as un pc pas loin ! je pars à l'ile de ré, ca va etre génial pour eux :hyst: moi je n'ai pas le soucis de la garde, ma belle soeur adore les animaux en tous genre et je sais qu'elle respectera mes conditions ! :baston: elle meme se lève la nuit si son petit minou veut sortir ... alors qu'il a une chatière :timbré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Je viens de répondre à trois demandes de garde sur un site internet.Des gens qui se proposent de garder des animaux l'été. On va voir! C'est vrai que nous sommes exigeantes, mais si ça peut nous éviter les vétos et la souffrance de nos ventrus, c'est le principal ! Dès que j'ai des réponses, je les soumets ici pour que vous me donniez votre avis. Merci encore alexnana ! :bise: N.B : le véto du coin a qui je viens de tél m'a dit qu'il allait se renseigner, comme ça il ne voit pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 c'est pas évident, mais ne te tracasses pas ... au cas où, n'oublie pas son monoï pour qu'il garde son poil brillant ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Naruto j'ai rêvé de toi :énamouré: sympa la ballade hein ?? :hyst: tu vois Fred il n'y a pas que toi que ca tracasse ... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 gnarf! merci Alexnana! :D Tu l'as emmené en ballade ds ton rêve???dans un petit sac à dos avec lunettes de soleil?!!!et bandana!!! Bon, Michèle m'adonné un lien vers une association qui a des familles d'accueil. C'est un peu tard pour téléphoner.Je le ferai demain, et leur demanderai s'il y en a en ile de FRance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 [url=] Ce sont les baskets de mon fils :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Excellentes les basket c'est un signe lool Tu pars a l'ile de re je part a ma baul avec mes parents on avait trouver deux personne pour garder mon chon mais comme y a de la place dans l'appartement et un thermometre et bien ma mère ne veut pas qu'on le laisse ici elle veut l emmener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 sympa maman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Oui elle a convaincu mon père y a pas de meilleur vacances vue que je n aurai pu avoir que des nouvelle par téléphone Pas voir mon bébé :déçu: Mai bon la je vais le voir en poils et en os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 ooooohhhhhhhhhhh les belles baskets !!!!!!! c'est vrai ça Lulo c'est un signe ...gnarf! :lol: C'est super ça Lulo si tu peux emmener Oscar. S'il ne fait pas trop chaud dans l'appartement, ça devrait aller sans problème!il aura de l'air pur dans les narines ton petit Oscar...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 oui j'espère que toi sa sera bon pour la garde de ton chon et en plus tu a alexnana45 au cas ou Elle a déjà les basket enfin son fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 J'ai laissé un message ce matin à l'association que Michèle m'a conseillé. J'attends de leurs nouvelles dans la semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 On val es attendre avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Alors Fred ces recherches ? Qui qui n'en veut du p'tit bonhomme ? je sais t'es inquiète là, on suit le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 oups Alexnana je n'avais pas vu ta question.....dinosaure..dinosaure... Alors toujours pas de nouvelles de l'association. Et la dame d'une connaissance ne souhaite pas me le garder. Demain, je demande au véto de Paris au cas où !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 :hyst: :hyst: :hyst: désolée je ne peux pas cacher ma joie :hyst: :hyst: :hyst: bug de la roue de secours :mdrvert: je ne cache pas non plus mon angoisse au cas où je viens à le garder ... les maladies rôdent ... c'est mon plus grand soucis si jamais il vient faire un séjour en beauce sinon tout va bien :dingue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 mais non, tel que je le connais, il va être nickel avec toi si tu le gardes! s' il attrappe une maladie, je sais qu'Oggy lui prêtera SA véto. :D Il a pété la forme chez Estelle à Pâques...aucun souci !!! bien élévé il était le bougre! Bref, du naruto quoi !!!! Mais on attend une réponse de l'assoc. et Alexnana si t'es trop angoissée à l'idée de le garder, je le laisserai chez Caron. Je ne veux pas que tu t'angoisses, sinon on te retrouve comment nous !!! dans la cage des chons ? avec Oggy et Naruto en couette sur ton ventre !!!!Non, là vraiment ça ferait désordre ...!!!! que dirait les beaucerons, hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Lol ! Angoissée n'était pas le mot juste, mais disons que ca m'embeterais qu'il décide de choper une m***e au moment où je pourrais m'en occuper !! mais vu qu'il se tiens bien chez les autres ! alors là je dis chapeau bas :carpette: j'espère que Oggy fera de meme chez ma cousine cette semaine, d'aillleurs je l'emmène de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites