Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef

vitamine C

Messages recommandés

bonjour,
J'ai mon titi depuis dimanche dernier mais la vandeuse ma pas parlé de la vitamine C
Sa se passe comment?Faut lui en donner tout les combien de temps?Sous quel forme est ce le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu lui donnes un certain dosage a la seringue sans aiguille directement dans la bouche,mais pour que tu ais le bon dosage il faudrait que tu nous dises ce que tui lui donnes exactement à manger(extru, légumes), son poids. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son poids apparement 500g ça na pas ete facile pour le pser.

alimentation :aliment complet de chez carrefour.C'est marque vitamine 100mg par kilo dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai donne un pe de carotte un tit bout hier une feuille d'endive sinon je connais pas la dessus donc j'ose pas trop lui donne des fois qu'il faille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je te mets ce lien pour son alim:

/alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm

pour ses extrudés ce n'est pas assez riche ce que tu lui prends
regardes içi:
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm
et pour faire la transition:
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les légumes il faudrait que tu commences à lui introduire petit à petit des légumes riche en vitamine(fenouil, poivron, brocolis )mais par petites quantités sinon il risque d'avoir des diarrhées.
le tableau des légumes:

/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm

certains ne sont à donner qu'une fois par semaine comme la carotte qui est trop sucrée, les fanes etc....

faudra que tu arrives à 15 / 20% de son poids en légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je fait aussi moi et les math wahouuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tomates je peu lui donne alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: pour les légumes tu commences par quelques grammes et tu augmentes tout les deux trois jours jusqu'a ce que tu arrive a 100gr de légumes(surement un peu plus car il va grossir d'ici là!)
par exemple moi j'augmente les légumes des miens par 5/10 gr tout les 3 jours

et surtout il faut qu'il ait du foin à volonté dans un ratelier,j'ai vu sur ta photo qu'il y avait du foin au sol .
ça parait compliqué au début mais après ça va tout seul,et si tu as le moindre doute , tu demandes on est là!! http://img13.imagesh

tomate tu peux lui donner mais sans les pépins et pas trop souvent c'est pas tres riche,moi je la donne en accompagnement avec un légume plus riche en vitamine


edit: commences par le fenouil et l'endive c'est bien digeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya du foin au sol ont a voulu faire comme a l'animalerie mais la il a dans le ratelier.

oui je pense que vos conseil vont m'etre utile car je connais vraiment pas le cochon d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Kikilulu pour l'alimentation.

Pour la vitamine C, il faut que tu prennes de la vitamine C pure (francodex en animalerie ou virbac chez le véto ou en pharmacie). Il faudra donc que tu achètes des petites seringues (1ml) sans aiguille pour lui donner ça (en pharma pour quelques centimes).

Là tu vas déjà commencer par une cure : 0.5ml par jour pendant 10 jours, on adaptera ça ensuite suivant sa prise de poids et où tu en seras niveau alimentation. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou stef,tu as commencé la transition des extrus? http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
oui ça y'ai j'ai commence les extru :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool,tu as pris quoi du coup?
et pendant la transition il faudrait lui donner du conditionneur intestinal.
et pour les légumes pas trop difficile ta louloute? http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai prit des extru de la marque carrefour du coup.

non ça a l'air d'alle cote legume hier il a eu du persil pour la premiere fois il a adoré.
Par contre sur les dose de legumes je suis un peu pomé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes extrus ne correspondent pas aux besoins de ta louloute!!
je t'avais mis le lien avec les marque adaptées.
et pour les légumes tu fais :
aujourd'hui 30gr
demain 30
vendredi 40
samedi 40
dimanche 50
etc.....
ou voir espacé de trois jours!!jusqu'a ce que tu arrives a 100gr de légumes par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espace de 2-3 jours chaque augmentation de la dose de légumes, oui : il faut y aller doucement.

+1 pour les extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les extru c'est les meme pourtant ce sont des petit batonnet donc je comprend pas.

Ok pour les legumes je comprend mieux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors c'est des frieskies et c'est pas carrefour me suis trompé c'est inter marché
farine de luzerne 67%
cereale orge 5%
cereale blé 6%
Vitamine A 16000 UL/KG
D3 16000
E 12MG
C 2400MG
CU 20MG
ZN 75NG

c marque sur la boite + vitamine C donc sa doit etre bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que la vitamine qui est importante , d'autres choses peuvent etre mauvaises pour ton chons..
a mon avis dans celles ci trop de céréales..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, trop de céréales, donc rien que ça déjà ce n'est pas bon : le cobaye ne mange pas de céréales.

Tu as les teneurs en fibres, en protéines ? C'est juste par curiosité, mais effectivement prends des hamiform optima, des cavia duo ou même des cavia complete si tu ne trouves pas une des 2 premières marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose aussi que je comprend pas c'est pourquoi faut t'il donné des legume qui ont beaucoup de vitamine C alors qu'il faut deja donne de la vitamine avec seringue?Desole si ce sont des question bete mais je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que le cobaye ne synthétise pas la vitamine c , il lui faut donc un apport régulier pour éviter les carences http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord.Je descend en ville samedi c'est combien a peu pres la vitamines?Pour prevoir en prendre car apres je sait pas quand j'y descendrai.Et tant pis je prendrais du hami form comme extru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est environ 6 euros le petit flacon de vitamine .
Et pour les extrus ce sera beaucoup mieux et ça ne te reviendra pas trop cher non plus(je fais un bon mois avec un sachet de 2,5kg pour deux chons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour vos conseil bien utile.J'acheterai ça samedi car je suis a environ 30km de la ville du coup j'y descend pas souvent n'ayant pas le permis.
Donc hier je lui ai donne 30g de legume epinard il a adore ça
ça va jusque la il es pas difficile.
Aujourd'hui c'est fenouil mais je sait pas comment ça se donne


:jsaispas: :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fenouil toutes les parties sont bonnes tu enleves juste le cul et les parties noircies!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'hesiterai pas parce que a mon avis je vais en avoir un paquet a posé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francodex en pharmacie c'est combien a peu pres les filles?
J'ai une pharmacie vers la maison mais faut que mon homme aille retirer des sous si je veut aller en acheter hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francodex c'est en animalerie je ne sais pas si il font en pharmacie et sinon y'a virbac,
moi je paie environ 6 euros pour un petit flacon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas en pharmacie combien cela coute, mais je sait que 250 ml de francodex je le paie 16 euros environ mais en animalerie. Sachant que 250 ml tu en as pour un bon moment. Aprés il existe des flacon de 60 ml je croit genre a 6 euros. Mais c'est plus rentable d'acheter la grande bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord
merci
je vais essaye de regarde s'il le font en pharmacie ou aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma belle mere vient d'apeler le veto mais apparement faut pas donne avec une seringue je suis largué moi la.Il lui a dit qu'il fallais mettre dans la boisson :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne sers à rien elle se désagrège dans l'eau et des fois les véto ne sont pas très opérationnels pour les rongeurs!!!!

edit : ta belle mere a précisé que c'etait sans aiguille dans la bouche?il a ptetre mal compris le véto :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine C dilué dans de l'eau ne dure pas longtemps, genre 30 minutes, car c'est très sensible a la lumières et a la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ba elle a tet mal expliquer apres je sait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les vitamines sont commandé.Mon homme a été a la pharmacie hier il en a fait 3 y'avais rien et la a coté de chez moi il lui ont propose d'en commandé donc normalement je l'ai dans l'apres midi.

Faut que je lui donne quoi comme dose aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autres question aussi en plus de la vitamine C
les radis je peu en donne ou c'est que les fanes?
la tomate j'ai enleve tout les noyau dedans il reste plus que la peau si je peu dire ça comme ça lol c'est bon comme ça?

merci pour vos reponse bien precieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ce que c'est comme vitamine?
pour les radis moi je donne tout mais qu'une fois par semaine par contre, et la tomate oui c'est ça!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sait pas du tout ce que sait comme vitamine mais j'avais explique a mon homme avant ce qu'il fallais donc je pense que c'est bon du moin je l'espere.
ok pour les radis et tomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsee a écrit:


Pour la vitamine C, il faut que tu prennes de la vitamine C pure (francodex en animalerie ou virbac chez le véto ou en pharmacie). Il faudra donc que tu achètes des petites seringues (1ml) sans aiguille pour lui donner ça (en pharma pour quelques centimes).

Là tu vas déjà commencer par une cure : 0.5ml par jour pendant 10 jours, on adaptera ça ensuite suivant sa prise de poids et où tu en seras niveau alimentation. http://img13.imagesh




donc si c'est la bonne vitamine ton dosage est là! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? On peut leurs donner du radis entier? Parce que moi j'osais pas... Trop cool le site... Vraiment j'adores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ça y'ai titi a eu sa premiere pipette de vitamines il la prit d'un trait nikel je pensait qu'il n'allais pas en vouloir mais il a bien tout prit les 0.5ml donc super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...