Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloux

Alimentation : Dolce

Messages recommandés

Bonjour,

Super ce menu, je vais en prendre note et le mettre en oeuvre dés lundi pour ma pupuce. Par contre je souhaiterais savoir en quel quantité peut on lui donner ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu nous dises le poids de ta puce et la teneur en vitamine de ses extrudés. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes extrudés , ils ne sont pas très riche en vitamine c apparemment, je te conseille de lui changer, voilà le lien pour les extrus:
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm

par contre il faudra faire une transition , ne pas changer d'un coup ça ne serait pas bon pour elle :

/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors concernant son poids je n'ai pas de petite balance pour la peser, chose a laquel il faudrait que je remédie, mais ou m'en procurer une petite ?
Quand j'ai été au vétérinaire elle pesait je croie 450 g (je crois que c'est des grammes), il a dit que tout allez bien pour son poids en tout cas.

Concernant les extrudés je ne sais pas vraiment décrypter alors je vais vous donner toutes les infos qu'il y a sur le paquet :

- Protéines brutes 18.6 %
- Matières grasses brutes 3.4 %
- Cendres brutes 7.6 %
- Cellulose brutes 9.2 %
- Humidité 10 %
- Calcium 12.6 g/kg
- Phosphore 5.6 g /kg
- Vitamines :
A 10000 U.I./KG
D 3 1400 U.I/KG
E 100 MG/KG
C 700 MG/KG


Voila toutes les infos sont la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
pour la balance tu prends une petite balance de cuisine et un saladier pour peser ta puce.pour les extru moi je changerais pour les hami*form (je t'ai mis le lien au dessus)en respectant la transition.
Et pour les légumes il faudrait que tu lui donnes environ 15/20% de son poids par jour mais en augmentant progressivement donc en gros si elle fait 450 gr ça fait a peu près 90 gr de légumes par jour, surtout bien augmenter progressivement tout les 2/3 jours pour qu'elle n'ai pas de diarrhée.
bien sur foin à volonté.. http://img13.imagesh



Edit : c'était quand la visite chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour sa dernière visite véto, c'était pas deux semaines mais une, car l'ordonnance est datée du 11 mai.

Pour la balance je vais allé Lundi voir pour en acheter une (car j'en et une petite mais elle ne dépasse pas les 250 g :réfléchit: )et faire une commande d'extruder pour la puce, je vais voir effectivement avec ceux du liens.

Par contre je ne sais pas comment effectuer le calcul pour les légumes en fonction de son poids.. comment faire le calcul ?

Et je croie que c'est pareil pour les extrudés il faut les diminuer en fonction de leur age et poids ?! HELP:rougiit:

En tout cas merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui en donne déjà , elle est un peu habitué donc par exemple: 30gr puis 2/3 jours apres 40gr ainsi de suite .mais il te faudra quand meme son poids exact pour ça et la vitamine.
les extrudes comme il faut que tu fasse la transition tu mets par exemple 40GR par jours(10gr de nouveaux 30 gr d'ancien pour la 1ere semaine , 20gr nouveaux 20 gr d'anciens pour la 2eme semaine et ainsi de suite je t'ai mis le lien aussi pour ça)et au fur et a mesure que sa quantité de légumes augmentera tu réduiras les extrudés.

je sais pas si je suis bien clair en fait!! :lol:

edit : 20% de son poids en légumes donc pour l'instant faudra que tu arrives a 90 gr mais comme elle va grossir la quantité augmentera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, c'est assez claire merci :lol:

Par contre je souhaiterais savoir quel type de vitamine je peut lui donner, car celle de l'eau ne sont pas super apparemment. Le hic, c'est qu'elle a du mal a vouloir prendre dans la bouche (en seringue ou autre), j'ai fait le teste avec son traitement.

Mais pour les extrudés et tout je vais prendre en note.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le traitement c'est moins bon.....
pour la vitamine tu prend la marque francodex ou virbac(c'est de la vit pure)
et faudra lui donner à la seringue....dans l'eau inutile! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord si cela a bon gout pourquoi pas ! Puis je m'en procurer en pharmacie ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que francodex c'est en animalerie et virbac chez le véto, en pharmacie je sais pas(chez moi ils ne le font pas)...demandes toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de calcium, dans tes extrudés... Je te conseille d'en changer, et de réduire quand même la quantité (même avec les nouveaux) comme conseillé sur ton topic "cystite".

Pour la vit C, tu peux lui donner 0,4ml tous les jours pendant 8 jours, puis tu nous redemanderas : on adaptera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une petite recherche et voila se que je lui met dans son eau :



Pensez vous qu'on peut lui mette dans le gueule directement, comment s'y prendre ? est ce faisable avec ce poduit
?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc la marque que tu as es bonne : tu peux lui donner ça directement dans la bouche.

Il faut donc que tu prélèves à la seringue (sans aiguille, de contenance d'1 ou 2ml) le dosage qu'on t'a indiqué. Tu maintiens la tête de ton cobaye, et tu glisses la seringue derrière ses incisives par le coin de sa bouche. Tu pousses doucement le piston pour lui laisser le temps d'avaler. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Alors voila je vais effectuer ce changement d'alimentation dés demain pour ma puce au niveau des légumes déjà (pour les extrudé je vais en commander) :

- Lundi : fenouil
- Mardi : brocoli
- Mercredi : fanes de carottes (j'ai peur de ne pas en trouver mais je vais voir)
- Jeudi : Poivron rouge
- Vendredi : fenouil
- Samedi : Pissenlit / endives
- Dimanche : Brocoli

Elle pesé dans les 450 g, doit je lui donner environ 90 g de légume par jour ?

J'ai peur qu'elle n'aime pas tout, mais je pense que si elle n'a pas d'autre choix elle aimera, qu'en pensez vous ?

Pour la balance de cuisine, afin que je puisse la peser ou pensez vous que je peut en trouver une pastrop chers non plus ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, quand je lui donne un légume par jour, est ce que je doit lui donner que se légume ou est ce que je peut l'accompagner d'autres légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner un légumes par jour mais sinon moi je donne en général un riche (fenouil) et un moins riche(quelques feuilles d'endive ou un autre)
mais surtout respecte bien les quantités que ta puce n'ai pas une diarrhée.
Pour la balance je pense que tu peux en trouver des pas trop cheres dans n'importe quel supermarché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors voila, j'ai comme promis acheté une balance ce matin et je lui est donner du fenouil.

Petit hic, je croie qu'il y a un réglage a faire au niveau de la balance car je l'ai pesée et elle pèse 170 g selon la balance, alors qu'elle me parait pas toute maigrichonne, il faut que je lise la notice.

Ensuite je lui est fait un petit menu au fenouil avec deux feuilles d'endives, elle goute le fenouil mais elle ne se gette pas dessus (comme sur l'endive par exemple).

Voici une photo d'il y a quelque minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute menue ou elle a une grande gamelle? Très apétissante...

Elle mange sur la couette?

En attendant elle est trognon tout plein :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, et bien elle s'allonge de tout son long quand on la caresse d'ailleurs je ne sais pas si les autres chonchons fond sa, mais elle s'étale, parfois même elle relève une de ces petites pâtes arrière on dirait une danseuse étoile.

Nan c'était pour prendre la photo et sa gamelle est effectivement maousse hihi.

Elle a grignoté un petit morceau de fenouil, mais tout petit.

Merci pour le compliment en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fenouil, les miens n'aimaient pas trop au début mais maintenant les 5 se jettent dessus...

Insiste elle y viendra :parfait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui 170 gr ça parait un peu léger!!!
Tu lui pese ses légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila c'est bon j'ai fait le réglage de la machine hihi et non ma fifille n'est pas anorexique lol, elle pèse 446 g exactement.

Je lui est mis environ 70 g de légumes (fenouil + endives) dans sa gamelle.


Voila cela me rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle sur la photo ta louloute!!! :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens poster car depuis hier j'ai commencer son nouveau régime alimentaire de légume et elle n'aime pas trop ça !

Elle goutte mais elle n'y reviens pas pensez vous que je n'ai aucune chance...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne t'inquietes pas elle va s'y habituer par contre donne des plus petites quantités, parce que là ça fait beaucoup d'un seul coup!!commence par une vingtaine de grammes et tu augmentera tout les 3 jours!!
et si elle ne connait pas c'est normal qu'elle boude mais elle va s'y faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, peut être que la quantité lui fait peur en plus, je vais réduire un peut alors. http://img13.imagesh

Je pense que par contre demain elle va aimer la fane de carotte, je vous tiendrais au courant. Merci :languevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout parce que une trop grosse quantité peut lui donner la diarrhée si elle n'est pas habituée que je te dis ça .
Et oui fanes de carottes à mon avis ça va le faire!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je viens vous donner des nouvelles sur l'alimentation de Dolce, et bien pour l'instant, elle ne fait que gouter, mais elle n'engloutis rien sauf : hier elle a mangé ces 20 g de "fanes de carotte", elle a adoré. Par contre le reste...

Au bout de combien de temps s'habituent ils à leur nouveau régime alimentaire ?

Aujourd'hui je l'ai pesé elle pèse : 476 g.

Voila. :languevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça prend du temps il faut etre patients c'est des têtes de bourrique nos chons!
de toutes façon comme il faut y aller doucement c'est aussi bien!!!tu as essayé fenouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai tenté le fenouil lundi, elle goute mais sens plus...

D'accord, ces des fripouilles, je vais étre patiente alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle sur la photo, elle cartonne :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Alors voila, depuis que j'ai rajouté les légumes dans son alimentation et bien voila son poids de ce matin :



Elle commence a grignoter le brocoli, c'est bon signe il manque plus que le fenouil et le poivron.


Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Alors voila je viens vous voir car je souhaiterais de nouveaux conseils concernant l'alimentation de Dolce, car oui Madame à bien grandit, mange mieux et tout et tout, mais voila je croie que les quantités que je lui donne vont commencer a étre juste pour son age et son poids.

Je vous dit tout la concernant:

- A la pesé ce matin elle faisait 506 g elle à 5 mois et 11 jours environs.
- Je lui donne l'équivalent de 2 cuillères a soupe d'extruder par jour qu'elle ne mange pas toujours complètement elle sais s'arrêter quand elle a plus faim.
- Pour les légume je lui donne entre 20-25 g de légume par jour (je pense que c'est juste non ?)
- Les légumes que je lui donne :

Lundi : fenouil / endive
Mardi Brocolis / endive
Mercredi : fanes de carottes (parfois un petit morceau de carotte sinon endives)
Jeudi : Poivron rouge (qu'elle n'aime toujours pas)
Vendredi : Fenouil / endives
Samedi : Endives / Radis
Dimanche : Brocolis / endives

Voila je pense n'avoir rien oublié, si vous pouvez me dire le poids en légumes que je peut lui donner ou en tableau par rapport a son poids et age.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux augmenter progressivement les légumes pour arriver à 15/20% de son poids http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kikilulu mais je suis très nul en math, peut tu me confirmer si mon calcul est correcte :

506 (son poids) x 15 /100 = 75.9 se qui fait environs 75 g de légumes frais.

Merci pour vos réponses. :rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et petit a petit tu iras jusqu'a 100gr et tu pourras lui donner des extrus un jour sur deux
le foin elle le mange bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol: super le calcul en ligne !!

voila tu augmente un peu plus tous les jours jusqu'à 100gr par jour (d'ici là elle pèsera plus, mais tu adaptera ... toujours 15 - 20%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'accord les filles, merci (je ne vais pas m'étaler sur ma nullité en math, même a mon bac j'ai eut une note nul, l'année dernière).

Pour se qui est du foin elle en mange et en a a volonté dans son râtelier, mais comment juge t4on qu'elle en mange assez ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du foin, c'est variable d'un cobaye à l'autre, certains mangent deux à trois rateliers par jour, d'autres un peu moins.

Tant que tu vois qu'elle en mange et qu'elle ne le boude pas, c'est l'essentiel http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je viens remonter mon post toujours concernant l'alimentation de ma Dolce, voila tout a l'heure en rentrant de mon travail je lui ai donné 50g de pastèque qu'elle a dévoré en pas longtemps pas comme le brocolis... :lol: afin qu'elle se rafraichisse et donc se réhydrate un peut, par contre je doute que l'on puisse lui en donner tous les jours ?

Quand lui en donner et en quel quantité ?

Voici les photos que j'ai prise de sa découverte avec un morceau de pastéque :

Elle aime ou pas ?



Apparemment OUIII !








Merci pour vos réponses !

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extrudés :

On m'a dit de les réduires, le matin je lui donne une cuillère a soupe d'extruder + la moitié d'une autre mais en fin de journée elle ne mange pas tous les extrudés, elle doit manger l'équivalent d'une cuillère a café par jour d'extruder.


Pour la carotte :

Je ne lui en donne que exceptionnellement environ une fois par mois, hier elle en a eut un peut morceau d'environ 20 g.

Voila j'espére ne pas faire mal sinon dites le moi ! http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne fais pas mal, par contre les extrudés 2-3 fois par semaine c'est suffisant vu son âge (dis-nous quand même son poids).

Comme tu donnes des extrudés, évite les aliments qui apportent des glucides, donc pour la pastèque 1 fois par semaine seulement, en remplacement de la carotte (pas carotte et pastèque/autre fruit dans la même semaine).
Quand tu ne lui donneras plus d'extrudés qu'1 fois par semaine maxi, tu pourras lui donner de la pastèque 2 fois par semaine, toujours en remplacement de la carotte et à condition de ne pas donner d'autres fruits. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de la peser elle pèse 549 g par contre c'est bIzarre car son poids, baisse et augmente légèrement, c'est normale ?

Quel quantité doit je lui donner pour les extruder et comment les réduire progressivement ?

Quels sont les aliments qui donne du glucide ?

J'ai une autre question chaque jour de la semaine je lui donne des légumes frais : fenouil, brocolis, fanes de carottes, poivron rouge et endives parfois des trèfles, carottes et pastèque donc.

Par contre depuis (les dates ci dessus ), j'insiste pour qu'elle mange du brocolis mais rien a faire elle a horreur de ça, par quoi puis je le remplacer ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les variations de poids: tu la pèses tjours au même moment ?

Les aliments contenant des glucides sont les aliments sucrés (fruits, qques légumes comme carotte par ex)

Pour le brocoli, c'est dommage car c'est plein de vit c (un des + riches d'ailleurs), il n'est pas vraiment remplaçable pour cela! Elle ne mange même pas les petits bouquets ?

Pour les extrus, il faut les réduire progressivement parallèlement à l'augmentation de légumes (15 à 20% de son poids)
Pour l'instant, 2 à 3 fois par semaine pour arriver à 1 fois par semaine ( 20à 30g) http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens rectifier : la pastèque reste un fruit, donc même si elle contient autant de glucides que la carotte autant éviter d'en donner (comme tous les fruits). Perso je n'en donne jamais. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...