gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, Désolé je n'ai pris le temps de me présenter mais c'est une situation d'urgence! Mimi à 3 ans, il y a 6 mois elle vomissait et était amaigrit! pensant que c'était peut etre une boule de poil, je lui fait avaller avec une pipette 2 ml d'huile de parafine pour aider a évacuer en attendnt d'aller chez le véto et c'était passé avec ça. Ce matin (oui je travail 6/7j j'ai malheureusment pas trop le temps de les sortir tous les jours) j'ai remarqué que cela a vait recommencé! Mais en pire, c'est allé très vite! Elle revomin elle est toute maigre, les poils gonflés... on est dimanche! J'ai essaillé de lui redonner un peu d'huile de parafine avec du rougeur digest au cas ou... elle revomi l'huile, ce q'uelle n'avait pas fait la première fois! Ils sont tous les 4 alimentés au rongis, avec des carottes tous les jour, tomates, pommes, andives, ananas, oranges, fraises... Je ne sais pas quoi faire, surtout que demain lundi je travail, au pire je la déposerais le matin chez le véto mais j'ai très peur! elle a maigirt très vite cette fois-ci, et je ne fait pas trop confience aux véto, ils n'y connaissent rien en nac par chez moi! (un jour j'ai fait castré un chinchilla et la véto ne savait meme pas que ça se nétoyait dans de la terre a bain!) Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je ne peux pas te renseigner sur ses symptomes, par contre son alimentation n'est pas bonne du tout, trop de fruits pas assez de légumes riches en vitamine c.La carotte est trop sucrée! Il serai bien que tu nous dises de quelle région tu es pour voir si il n'y a pas un véto spé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Mais dans le rongis il y a 4g de vitamine C/ kg ça suffit pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je suis du 78 le seul véto spé que je connais il est a paris... j'ai un cochon qui a 9 ans je comprend pas certain ne vivent qu'avec des croquettes et du foin... et moi je leur donne des fruits et legumes frais et c'est pas bien... j'ai pas tout dit je leur donne aussi des pelure de concombre, des pelure de courgettes...... c'est pas tout les jours mais c'est pâs mal je trouve comparé a certains! la carotte est trop sucrée? C'est pas comme si je leur donnait des friandises au miel ou autres.. Vous etes sur que c'est a ce niveau la que ça coince? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 24 mai 2009 si tu veux cidrolin ou linsee pourront te dire si elle connaissent un veto nac vers chez toi tu lui donne de la vitamine C liquide ? de toute façon la il faut consulter si elle ne garde rien de celle qu'elle mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Nan.. je pensais que le Rongis suffisait, vu que la vitamine C en poudre ne dure qu'une heure une fois diluée dans l'eau et devient meme toxique une fois le soir arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 non je ne dit pas que c'est à ce niveau là que ça coince, mais que son alimentation est beaucoup trop sucrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 24 mai 2009 peut etre qu'un gavage et une cure de vitamine liquide serait bien si elle ne garde rien il faut quand meme qu'elle est de la vitamine C evidament ça ne resoudra pas le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Et au niveaux de la vitamine C vous en pensez quoi? Vous pensez vraiment que metre de la vitamine c dans l'eau qui ne va duré qu'une heure vaut mieux que 4g/kilo tout le temps dans les croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, Tu es bien sûre qu'elle vomisse ? Les cobayes ne régurgitent pas, je pense plutôt qu'elle recrache de la nourriture qu'elle n'arriverait pas à avaler... Elle n'a pas mangé depuis quand, là ? Elle fait encore des crottes ? De toutes façons il faut consulter en urgence, là. Nous n'avons pas d'adresse de spé dans le 78, tu peux te déplacer dans les départements voisins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 J'ai essaillé elle ne grade rien du tout!! elle vomi meme quand elle ne mange rien! Il faut que je suprime quoi de leur alimenttation alors? les carottes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je ne sais pas trop depuis quand elle ne mange pas.. j'en ai quatre et le soucis c'est que depuis quelques moi j'ai pris deux mis-temps et donc j'ai plus trop le temps de m'en occuper! Je fais en sorte qu'elles aient une bonne alimentation avec du rongis, des fruits et légumes et du foin a volonté. Elles ont une grande cage et je pensait qu'a quatre elles s'ennuirait moins que seule. C'est difficil de dire si elle faisait des tites crottes elles sont nombreuses. Pas de trace de diarée en tout cas. Je leur donne des fruit et légume un jour sur deux le matin en coup de vent avant de partir, et un peu le soir des fois. Mais j'avoue que je rentre a 20h et que je suis très fatiguée, je passe plus assez de temps avec elles... Sinon je leur donne aussi de la pelure de banane, elles adore ça! C'est pas dansgereux au moins? (a part le sucres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 c'est plutot tout ce qui est fruits a supprimer et quand tu dis que tu donnes de la tomate...c'est toute le tomate que tu donnes? y compris les pépins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je l'ai mise dans une serviette pour qu'elle soit bien au chaud. Je ne peux me déplacer j'ai des horraires qui ne corresponde pas (7h30 20h) et pas de voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 kikilulu a écrit:c'est plutot tout ce qui est fruits a supprimer et quand tu dis que tu donnes de la tomate...c'est toute le tomate que tu donnes? y compris les pépins? oui je leur donne tout elles se débrouillent avec. Pourquoi les pépins serraient nocif? nous les mangeont bien nous? Vous vous rendez compte que dans les fruit il y a beaucoup de vitamines autres que vitamines C? et que le cochon d'inde n'a certe pas besoin de les sinthétiser mais je doute qu'elle soient en nombre suffisant dans les croquettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 les pepins sont toxiques pour les cochons d'inde!!!!les chons sont fragiles et ce n'est pas qu'il n'a pas besoin de synthétiser la vitamine c'est qu'il ne le fait pas d'ou l'importance d'un apport! /alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 bonjour gosseyn pour le moment les filles vont te guider pour l'urgence de ta fifille, par la suite on verra l'alimentation dans la bonne section pour les extrudés, 4gr par KG excellent, mais ca ne suffit pas, il leur faut des légumes riches en vitC et d'autres en compléments, ainsi que de la vitC pure de son alimentation quotidienne dépendra la dose de VitC à lui administrer. les légumes et extrus, meme riches ne suffisent pas mais permettent de maintenir un apport permanent pour le moment je crois que tu ne vas pas avoir le choix ... véto ... ca te rassurera, t'orientera, et permettra a ta pépette d'avoir un bon traitement ou diagnostic pour la perte de poids importante, tu les pèse régulièrement ? tu peux nous en dire un peu plus ? elle fais ses crottes correctement ? tu l'as séparée des autres (si elle est avec d'autres?) Dsl pour l'interrogatoire mais ca va aider les filles courage gosseyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 24 mai 2009 pour la vitamine C je disais de lui en donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille ( la vitamine que l'on met dans l'eau enfaite) bien sur qu'il y a beaucoup de vitamine dans les fruit mais aussi beaucoup de sucre c'est pour ça qu'il faut les limiter a une ou deux fois par semaines max et preferé les legumes comme fenouille, poivron, etc. et aujourd'hui tu ne peux pas aller chez le veto ? je crois savoir qu'il y a une clinique d'urgence dans le 92 je ne sais pas si il sont spé nac par contre il faudrait aussi que tu l'isole pour verifier les crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 mai 2009 La pelure de banane est toxique pour le cobayes. Là de toutes façons il faudra revoir leur alimentation, oui, mais là l'urgence est que tu ailles consulter. Personne de ton entourage ne peut te conduire chez un véto ? Sinon il te reste la solution du taxi. J'insiste sur l'urgence de la situation , car au vu de ce que tu décris ton cobaye est mal en point... Elle se comporte comment, là ? Elle ne boit pas non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 kikilulu a écrit:les pepins sont toxiques pour les cochons d'inde!!!!les chons sont fragiles et ce n'est pas qu'il n'a pas besoin de synthétiser la vitamine c'est qu'il ne le fait pas d'ou l'importance d'un apport! /alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm Vous vous rendez compte que dans les fruit il y a beaucoup de vitamines autres que vitamines C? et que le cochon d'inde n'a certe pas besoin de les sinthétiser mais je doute qu'elle soient en nombre suffisant dans les croquettes.. Je parle des autres vitamines... ils ont aussi besoin d'autres vitamines... un complément en vitamines c ne remplace pas les autres vitamines qu'il n'y a pas dans leurs croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Biensur si je peux me déplacer mais on est dimanche... et je n'ai pas 150 € a metre dans un veto d'urgence, je suis a sec en ce moment. Comment je fait pour rouver un veto ouvert un dimanche par chez moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 linsee a écrit:La pelure de banane est toxique pour le cobayes. Là de toutes façons il faudra revoir leur alimentation, oui, mais là l'urgence est que tu ailles consulter. Personne de ton entourage ne peut te conduire chez un véto ? Sinon il te reste la solution du taxi. J'insiste sur l'urgence de la situation , car au vu de ce que tu décris ton cobaye est mal en point... Elle se comporte comment, là ? Elle ne boit pas non plus ? Ne mange pas , ne boient pas, crotte pas... très faible. Il faudrait que je trouve un veto de garde aujourd'hui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Appelle une clinique, ils ont toujours le numéro de vétos de garde sur leur répondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je suis en train de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 :parfait: t'inquiète pas mimi, gosseyn va s'occuper de toi :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 yen a une a poissy je les apelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je l'enmène pour 14h en attendant vous pouvez me faire une liste de fruits et légumes qu'il faut leur donner? Et aussi c'est cette technique leur donner a la pipette? quelle dose et combien de fois par semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 14h ?? aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 14H demain? pour les légumes il faudrait que tu privilégie fenouil, brocolis, poivron, endive .... regardes içi: /alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 alexnana45 a écrit:14h ?? aujourd'hui ? 16h pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 24 mai 2009 ok tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 les pepins sont toxique dans certain aliments j'ai appris ça ici Moi je l'ai enlever tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, Je viens de lire ton topic. Si tu as besoin d'un véto spé nac de nouveau, il y en a un près de la porte d'Orléans. C'est un hôpital pour animaux. J'espère que le véto de poissy a pu soigner au mieux ta louloute. Donne nous des nouvelles. De toute façon les filles te diront pour que tu réajustes la vitC à donner à tes cobayes (a donner en pipette sans seringue, directement dans la bouche), et on t'aidera pour réajuster l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Sinon c'est des legumes que tu achete ? pas grave pour l apresentation le principal c'est tes chon la presentation viendra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Donne nous des nouvelles Les filles de se site vont t'aider pour l'alimentation et la vitamine^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Mimi marchait sur le canapé lorsque j'ai appelé le véto et donc j'ai préparé une caisse avec des serviettes... arrivé chez le vétérinaire: elle était couché sur le coté, puis elle a commencé a avoir des spasmes... j'ai frappé a la porte de la salle de consultation mais le véto avait deja une urgence donc il m'a envoyé pètre... ça a été de pire en pire ça s'est passé très vite.. le véto nous a pris c'était deja presque fini (16h10) Il a dit que sa peau était un peu jaune, qu'il suspéctait peut etre une tumeur ou un truc du genre au niveau du foie... en tout cas je suis bien triste! Le première fois s'était passé avec juste un peu d'huile de parafine... J'aurait du l'enmené plus tot.. :chialourd: Il faut bien que je continue leur alimentation maintenant, pas comme avant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Au fait j'avait amené pepette aussi pour qu'il verifie que tout va bien. Il lui a coupé les griffes a ra, et ça a saigné un peu puis il a désinfécté la ou ça saigné.. il lui a coupé les dents... et voila 50€ pour un coupage de griffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 coupé les dents...donc elle ne mangeait pas correctement alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 :s le principal maintenant c'est que tu es fixer :calinvert: Les filles vont t'aider pour l'alimentation de tes chon Je vais suivre les nouvelles en espérant que tout ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 kikilulu a écrit:coupé les dents...donc elle ne mangeait pas correctement alors? Si si elle se goinfre la vieille!!! :lol: C'était juste comme ça, histoir de les racourcir un peu.. Si j'ai bien compris, l'idéal c'est le brocolis, le poivron, le percil et les basilic! J'ai pas de jardin, donc ce n'est que des choses acheté (enfin ma belle mère a un resto donc je lui demande de pelures de temps en temps) Je vais essailler de faire ce que je peux, mais ce sera moins souvent qu'ils auront des choses fraiches alors, car je ne vais en course qu'une fois par mois! va faloir organiser tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 oui sauf que normalement c'est tout les jours leur dose de légumes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 mai 2009 +1. Le cobaye est herbivore. Il lui faut : foin à volonté et légumes. Les extrudés je n'en donne que 2 fois/mois à mes adultes, c'est amplement suffisant. Ils ont 250grs de légumes chaque jour, et du foin. Pour les légumes, Kikilulu t'a donné le lien. Alimentation du cobaye : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,alimentation-cochon-d-inde,54215.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 kikilulu a écrit:oui sauf que normalement c'est tout les jours leur dose de légumes.... Réelement je n'aurait jamais le budjet pour. Pas la peine de me dire "tu le a pris tu assume" on me les a donné pour eviter qu'il ne se fasse tuer par un lapin...et je fais ce que je peux avec. Je n'achète meme pas de choses comme ça pour moi, je vais le faire pour mes cochons d'inde, mais les poivrons et brocolis tout les jours je n'ai pas les moyens. Deja je vais enlever tous ces fruits, et leur faire avaler de al vitamine c en plus du rongis, mais je pourrait pas tout les jours ça c'est certain aussi, je n'aurait jamais le courrage, je suis trop claqué. C'est pas que j'ai pas envie, mais ça ne sert a rien de dire je vais essailler alors que je sais pertinament que le soir je mange et hop au dodo! je vais essailler de faire pousser tout plin de persil au taf, dans un coin de terre (je suis dans une pepinière) et du basilic. Sinon je doit arreter completement les carottes et les pommes? ou une fois de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 une fois par semaine ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Très bien. je vais me balader sur le reste du forum pour m'instruire plus car aperement j'ai beaucoup a apprendre. Merci pour eux en tout cas, ils auront une meilleur alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Cidrolin a écrit:+1. Le cobaye est herbivore. Il lui faut : foin à volonté et légumes. Les extrudés je n'en donne que 2 fois/mois à mes adultes, c'est amplement suffisant. Ils ont 250grs de légumes chaque jour, et du foin. Pour les légumes, Kikilulu t'a donné le lien. Alimentation du cobaye : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,alimentation-cochon-d-inde,54215.html Merci j'ai pu voir toutes mes erreures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gosseyn 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Le rongis ne correspond pas aux besoin des cochons d'inde :dubit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mai 2009 disons qu'il en existe d'autres mieux (c'est mon avis) et dont le prix n'est pas plus cher que le rongis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 24 mai 2009 desolée pour mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 mai 2009 gosseyn a écrit:Le rongis ne correspond pas aux besoin des cochons d'inde :dubit: Tout à fait. Trop riche en protéines donc inadapté aux cobayes qui ont terminé leur croissance. De toute façon il faut rationner en extrudés (quels qu'ils soient) dès que le cobaye a atteint son poids d'adulte pour éviter les problèmes dentaires et/ou rénaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites