windalicia 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour. Voilà ma petite question. Dans quatre jours je vais acheter mes cochons d'inde. J'ai flashé sur deux chons dans deux animalerie différente. Donc je vais les acheter en même temps es-que je dois faire la quarantaine ? Et il se trouve que les deux sur lesquels j'ai craqués soit un mâle rosette et une femelle péruvienne. Malgrés la différence de race risque-t-il d'y avoir accouplement ? Es-ce possible de séparer la cage de 100 cm en deux si oui ? Merci d'avance de vos réponse Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bonjour, oui tu devras faire une quarantaine et oui tu devras les séparés car sinon accouplement et il faudrait qu'ils aient chacun leur cages. Si tu veux en mettre deux dans une cage d'1 m dans ce cas là il faudrait que tu prennes deux femelles , sachant que tu aura quand meme la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Desole je ne suis pas experter Mais oui tu doit faire la mise en quarantaine il n'ont pas la meme maniere de reagir face a une adoption est le stress peut declancher des maladie de plus ils ont pu etre exposer a des maladie Donc la mise en quarantaine est obliger Accouplement je pense qu'il peuvent s'accoupler donc si tu ne veut pas de petit je pense que tu doit les séparer Ensuite pour la séparation de la cage disons que le mal pourra sentir la femelle tu peut la séparer en deux même si je croie qu'il est favorable d'avoir deux cage différente Attend l'avis des expert c'est juste une théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ok merci de vos réponses J'espère j'arriverai a me débrouiller( question budget ) pour trouver une seconde cage si je ne peux pas séparer avec du grillage celle de 100 cm. A bientôt pour de nouvelles question ;-) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 27 mai 2009 si tu separe une cage d'un mettre en 2 leur propre espace sera trop petit donc il leur faudra deux cages renseigne toi bien sur leur sexe quand meme car il arrive que les animaleries se trompent donc si tu as deux femelles tu pourra essayer de les mettre ensemble aprés la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Oui, les animaleries se trompent souvent. Si tu as un doute, tu pourra poster dans la section sexage. Attention, comme se sont des animaux d'animalerie, il ne faudra jamais les faire se rencontrer, car on ne fait pas de reproduction avec les animaux d'animalerie. Je te laisse lire ceci : /reproduction-f41/les-animaux-d-animalerie-et-la-reproduction-t396.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 27 mai 2009 D'accord je prend note de vos conseils Oui je pense je vais vérifier de moi même quand j'irai l'acheter vu que grâce a la section sexage j'ai capter comment on le remarquer ;-). J'appréhende beaucoup l'arrivée de ces bouts de choux tout de même c'est tout nouveau, j'ai toujours eu des petit rongeur , rats, hamster et c'est pas du tout pareil j'ai peur de mal faire on verra ;-) Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 t'inquiètes pas si tu as le moindre doute poses des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 mai 2009 windalicia: j'ai déplacé ton sujet en "adoption" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pas de raison de s'inquieter on est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites