Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dream78

triage des aliments

Messages recommandés

bonjour , je constate que ma chonne trie les aliments
c'est a dire qu'elle laisse la carotte entière (il y a des marques de dents mais pas beaucoup) , la tige du brocoli , la tige du fenouil , et j'ai quelques soupçons car comme c'est dur j'ai peur qu'elle ne veut pas le manger car c'est dur et je pense que ca lui fait mal aux dents donc que ses dents sont trop longues.

pour voir si c'est bien ça et non pas le gout de ces aliments ( j'ai rapé une carotte et je lui a donné les morceaux rapés , histoire de voir si elle les mange ou pas ) ça c'est a vérifié ( je ferais de même pour la tige du fenouil )

mais si ce sont ses dents qui l'empêche de manger des aliments durs , il faudra que j'aille chez le véto ( il y en a un a côté de chez moi qui consulte les rongeurs ( rats , lapins , cochon d'inde , et furets et aussi chiens et chats mais le problème c'est que je crois qu'il n'est pas NAC mais je suis pas sûre ) donc au cas ou je préfererait avoir une adreese sûre de véto NAC dans le département du 78.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dream,

Alors d'abord, tu as bien fait de contrôler si c'était le goût qui lui déplaisait car souvent les cobayes mangent ce qu'il préfèrent avant et laissent ce qu'ils aiment moins, pour y revenir ensuite quand ils n'ont plus rien d'autre, ça se vérifie bien aussi pour les feuillages des fenouils et brocoli qu'ils dévorent et ils rechignent ensuite pour les troncs et tiges.

Le test de la carotte tendrait donc à penser qu'elle a plutôt des difficultés à croquer, essaies aussi avec le fenouil, on verra s'il en est de même.

As tu fait vérifier ses dents récemment? Si oui, que t'avait dit le véto là dessus.
Si non, un contrôle ne ferait pas de mal et clarifierait les choses.

Oui, Cidrolin ou linsee doivent avoir une adresse de véto Nac dans leur annuaire qui pourrait te convenir
Elles vont te mp d'ici peu http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'en avons pas dans le 78, Dream, tu peux te déplacer dans quels autres départements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le 92

( est ce que c'est obligé d'aller chez un véto NAC pour limer les dents ? , dommage qu'il n'y en a pas dans le 78 , faut que je convains ma mère d'y aller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble au comportement qu'un de mes chons a eu, il mangeait que ce qui était tendre, et laissait tout les légumes durs alors que d'habitude il mangeait de tout. C'était dû à ses incisives du bas qui étaient trop longues.

L'important dans tous les cas c'est que tu ailles chez le véto, lui seul pourra te dire ce qu'il en est exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

( les vétos qui ont l'habitude de consulter les rongeurs et de les soigner je pense qu'il savent le faire non ?? car ca va être difficile de me déplacer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, on conseil de consulter des véto NAC, mais il n'y en a pas toujours à proximité .

Le mien n'est pas spécial NAC mais il voit souvent des cobayes en consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 6 - 7 mois environ , mais je n'ai pas réussi a prendre une photo de ses incisives , elle bouge trop et elle couinait quand j'essayais de lui faire ouvrir la bouche.

Comment le véto s'y prend t-il pour limer les dents ?( je pense que les incisives sont plus facile a limer , en tout cas moi elle bouge beaucoup pour les dents )

Y-a t'il besoin de les endormir ? enfin dernière question Quel prix ? (je pourrait payer c'est sur mais je voudrais avoir une idee du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'est arrivé il y a quelques années, mon véto avait coupé les dents de mes chons , il ne m'avait pas fait payé mais bon ça date!!
aujourd'hui le meme véto que j'ai été voir pour kiki prends 16 euro de consult!
je pense que ça dépend des véto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 24 euro la consult et il l'as juste regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il doit couper les incisives il n'a pas besoin de l'endormir. Pour un limage de molaires par contre il faut une anesthésie au gaz + un anti-douleur en post-opératoire, donc il faut demander au véto s'il est équipé pour.

Je te mp, pour le véto dans le 92.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit chon.
Jespere que ca va aller ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ce weekend j'étais pas la ( je suis partie chez mes grands parents samedi après midi et je suis revenu maintenant donc depuis que je suis partie cela fait donc 26 Heures ) et en 26 heures elle a mangé 1 quart de son ratelier de foin (comme d'habitude) , la moitié de ses granulés , et tous les légumes sauf le radis , et 1 gros morceau de fenouil qu'elle a découpé en 3 parties et mangé la moitié du gros morceau .

Je vais téléphoner au véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci michèle pour le mp ( je t'est mp pour un autre véto a versailles )

voila en recherchant dans les pages jaunes , j'ai vu ça :


*** Nom et coordonnées éditées, pas de noms de vétos sur le forum. Linsee pour la modération ***

Clinique vétérinaire
ouverte 24h/24 7j/7, chiens, chats, lapins
rongeurs, furets, oiseaux, reptiles

.
pensez - vous qu'il est nac ( comme il soigne lapins , rongeurs , furets , oiseaux , reptiles ?)

2 dernières questions une consultation ( chez mon véto est de 24 € environ ) et si il doit lui limer sa sera le même prix ou plus chèr ?

chez un NAC ( consultation c'est plus cher d'environ combien ? et avec le limage des dents ?

Merci pour toutes vos réponses je téléphonerai a mon véto demain pour savoir si il sait le faire ou pas , après j'hésite entre versailles (nac ?) et montigny le bretonneux ( qui a l'habitude des rongeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai réussi a prendre une photos et ses insisives du bas sont plus grandes que celles du haut ( je pense qu'il faudra lui couper ) mais est - il possible que ses prémolaires soit trop longues ou en pointes aussi ?

voila la meilleure photo que j'ai faite , je l'ai recompensée dream car elle s'est laissé ouvrir la bouche ( je pense que le véto n'aurait pas trop de mal a le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ça doit la géner!par contre celles du haut paraissent courtes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par rapport a celle du bas elles sont plus courtes d'environ 3 a 5 mm je pense( mais ses dents ne sont pas très droites , elles ne s'alignent pas celles du haut vont plus vers la droite et celle du bas vers la gauche )
elles a peut - être des petites dents en haut car elle est jeune ? ( 6 mois environ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, sur les miens elles paraissent moins petites en haut et ils ont 5 mois.. :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dream78 a écrit:


Clinique vétérinaire
ouverte 24h/24 7j/7, chiens, chats, lapins
rongeurs, furets, oiseaux, reptiles

.
pensez - vous qu'il est nac ( comme il soigne lapins , rongeurs , furets , oiseaux , reptiles ?)


Comme il est spécifié que les nacs y sont soignés, cette clinique doit avoir un véto spé nac, oui

Pour les tarifs, cela dépend et peut varier d'un véto à l'autre, et un spé nac ne sera pas forcément plus cher qu'un véto classique.
Tu peux toujours téléphoner pour avoir des précisions concernant cela http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir a la question du véto
j'ai demandé a ma copine qui avait des lapins et des chons ( elle va chez le véto qui est a 2 minute a pied de chez moi ) et il y a 2 ans elle avait été le voir pour son lapin qui avait fait un accident vasculaire cérébral et elle m'a dit qu'il l'avait bien soigné mais il est mort il n'y a pas longtemps ( 2 mois ) ( il y avait 6 ans et était paralyser du train arrière elle est donc retourné chez ce vét et pour éviter qu'il souffre l'a piquer). elle avait fait aussi stériliser sa lapine et soigner son cochon d'inde d'un coup de chaud.

donc je vais aller lui demander si il pourrait limer ou couper les insisives du bas (je lui montrait d'abord la photo pour qu'il voit comment ses insisives sont grandes et si il peut le faire et aussi lui examiner les molaires et vérifier si elle n'a pas de puces.

sa serait bien et si il est bien je pourrait vous passer les coordonnées ( il soigne aussi les rats ? et hamsters.)je pourrait lui demander s'il soigne les furets aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu a écrit:
je sais pas, sur les miens elles paraissent moins petites en haut et ils ont 5 mois.. :jsaispas:


sa dépend peut être des parents et si il y a de la consanguinité entre les parents , je sais pas etc

(sinon est ce que il faudra lui couper ? car il en aura pour longtemps a lui limer mais est ce que cela fait mal aux cochons d'indes car nous quand on nous lime les dents sa nous fait mal dnc c'est pour ça que pour nous il font une anethésitie locale au dessu de la dent a limer

est ce pareil pour les chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes touts premiers chons qui avaient des soucis justement comme ça , le véto leur avait coupés , ça avait été super rapide et y'avait pas eu d'anesthesie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les incisives qui sont bien accessibles, contrairement aux molaires, pas besoin d'anesthésie http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc en faite en gros les dents c'est un peu comme les ongles ( toutes les dents poussent mais les insisives ça leur fait pas mal quand on les coupe ?(comme les ongles) c'est ça ? ( si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en y réfléchissant en faite j'ai peut être compris pourquoi ca leur fait pas mal :
car ils coupent ce qui est en trop et ils ne coupent pas la racine ( c'est pareil pour les ongles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j' espère qu'elle n'a que les incisives ca serait mieux mais bon si elle a les molaires tant pis ( mais comme elle mange la nourriture , un peu moins mais si c'est autre chose que le fenouil ou la carotte ou un gros morceau de comcombre ou poivron ça va ) et elle mange ses granulés ( un peu moins qu'avant) mais elle en mange quand même donc je pense et j'èspère qu'elle n'a que les incisives

edit : je vais chez le véto demain a 14 H 45 qui est pas loin de chez moi ( il m'a dit qu'il sait le faire et a l'habitude de voir les rongeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis et j'en profiterais aussi pour que le véto lui coupe les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba alors je suis revenu de chez le véto , il avait l'air de très bien s'y connaître niveau rongeurs ,il a dit que si elle triait les aliments c'était surement parce qu'elle ne les aimait plus , il a dit que ses dents étaient alignées et avaient donc une bonne usure. il n'a pas voulu lui couper les dents car elle bougeait trop et éte trop stesser et ne voulais pas qu'elle fasse une crise cardiaque ( c'est déja arriver d'après lui avec un de ses confrères et si elle bougeait au moment ou il coupe la dent il pouvait lui briser la dent
donc 33 € pour cette visite ( avec la TVA). il a dit que de toute façon si il y avait un problème je le verrais et qu'il l'endormirais au gaz pour lui couper les incisives) voila.

j'ai édité car c'étais beaucoup trop long si vous voulez savoir toute la discussion dites le moi par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu as fait le test avec des aliments"hachés" et que entier elle ne les mange pas c'est peut etre qu'elle est gênée quand meme!!mais si il trouve qu'il n'y a pas besoin....il sait certainement ce qu'il fait.
après je ne sais pas tu verras ce que les autres te disent!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pensais moi aussi mais c'est pas son avis a lui il m' a dit aussi qu'elle aura bientôt terminé sa croissance qu'elle atteindrait les 700 grammes voir un peu plus mais que ça serait un petit gabarit ( la elle pèse 660 gr)

ps : si je remarque que dans pas longtemps elle mange encore moins qu'avant j'irais chez le véto mais je ne sais pas si j'irais chez lui

et sinon aussi il avait proposé une radio du crane je crois pour voir les racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surveilles!!quitte a regarder aussi ses dents régulièrement!!
je pense qu'il aurait fait la radio si il avait eu un doute.... :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il ne l'a pas faite, la radio, finalement ?

Ta cobaye est bien jeune pour avoir des problèmes de malocclusion et perso je suis plutôt d'accord avec ce qu'il t'a dit.

Avant de remarquer ce problème, tu lui donnais quoi, comme légumes (n'hésite pas à entrer dans les détails http://img13.imagesh) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui désolé j'avais oublié les légumes ( c'étais long et j'ai voulu aller trop vite :/: je voulais dire foin a volonté + légumes et granulés.

il n' a pas fait la radio car il n' a pas trouvé de problèmes au niveau des molaires.

ok merci ça me rassure mais il m'a dit de surveiller ça quand même

je lui ai toujours donné la même chose , ( le menu j'alternais les jours en fonction des légumes que j'avais , et mardi le jour ou je donnais la carotte elle ne l'avais pas mangé donc je lui avais retiré , la semaine d'après elle l'avais juste croquer mais vraiment un tout petit bout , et le brocoli elle ne mangeait pas la tige , et pour le fenouil ce lundi la je lui avais mis un gros bout (d'habitude elle le mangeait ) et donc je lui ai donné des petits bouts ( taille pièce de 2 euros et elles les avait mangé tout se suite, et aussi la semaine dernière j'ai donc rapée la carotte et la elle la man,gé sans problèmes.

sinon pour le reste ça va mais maintenant c'est le poivron , elle veut aussi des petits bouts plutôt que des gros et elle mange moins de granulés aussi il y a même des jours ou elle n'en mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois le véto car il été bien renseigné mais il ne faudrait pas que dream n'aiment plus les aliments qui contiennent le plus de vit C ( fenouil , brocoli et poivron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si au niveau des molaires tout va bien, effectivement pas besoin d'aller faire une radio (sauf s'il suspectait un abcès mais apparemment ce n'est pas le cas).

Pour les granulés, avec la chaleur les cobayes en mangent moins (pas plus mal), pas d'inquiétude là-dessus.

Pour les légumes, ce que tu peux faire c'est attendre 4-5 jours avant de donner fenouil et carotte, et reprendre après. Si elle s'est lassée ça peut aider. Pour les prochains jours, donne : poivron, pissenlit, endive, concombre, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ( de toute façon il faut bien faire des visites pour controler les dents )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce matin je lui ai donné endive (qu'elle a mangé sans problèmes) , et du comcombre et des morceaux de carottes rapées
je reviens le midi elle a juste mangé 1 ou 2 petites rondelles de comcombres, et quelques rapures de carotte , je lui présente un tout petit bout de poivron rouge ( son préféré ) mais n'en veux pas , alors tant pis
je reviens le soir a 17 H 30 elle n'a pas remangé de comcombre ni de rapures de carotte , elle a juste mangé 1 cuillères a café de granulés + 1 poignée de foin qui ne fait même pas une main. ( elle a du manger 20 gr de comcombre , 3 feuilles d'endives assez petites 30 gr et un peu de fane et de pissenlit 5 gr que je lui ai donné car j'ai trouvé qu'elle n'avait pas beaucoup mangée)

voila , je souhaiterais lui refaire une cure sur 10 jours ou plus de vit C a 0.7 Ml car j'ai peur qu'au final elle ne veule plus du tout de poivron , fenouil et brocoli ( je n'ai pas réeasayer)

ps : je dois la forcer ( elle recule mais je lui présente le bout et ne cède pas jusqu'a ce qu'elle croque mais desfois ce qu'elle fait c'est qu'elle croque un bout puis le fait tomber pour ne pas le manger une tite maline cette chonne )pour qu'elle accepte de manger des granulés du comcombre et de la carotte mais sinon elle ne mange rien de ces légumes d'elle même sauf endive , pissenlit , et fanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle a mangé 25 gr de légumes en 11 H au lieu de 50 gr en 11 H donc ça fait la moitié des fanes ( elle a mangé 5 gr sur 10 ) et de la tomate ( et 10 gr de tomate sur 20) , et 10 gr sur 20 de poivron.

elle ne mange que des granulés frais ( 10 granulés sur 30 ) que l'on lui présente devant sa bouche qui sortent du paquet , au bout de 2 heures elle ne les veux plus.

pour l'eau ( elle boit environ de 3 a 10 ml grand maximum en 24 Heures).

pour le foin ( une demi - poignee donc équivaut a la moitié de la main ) si l'on veut qu'elle en mange plus il faut la aussi lui présenter devant sa bouche ( brin par brin)

faut dire qu'elle m'inquiète un peu , j'ai l'impression qu'elle mange moins de jour en jour. ( c'est peut être qu'une impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau du poids, elle en et où, ta puce ?

À part ça elle te paraît en forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle garde toujours le même poids 660 gr depuis au moins 2-3 semaines
sinon elle bouge un peu moins ( elle n'a plus de crise de folies le matin ) mais juste le soir ( et des que je lui met de l'endive ) elle n'en fait plus.
Le problème c'est surtout qu'elle mange moins en quantité d'elle même et sinopn il fauut carrement la forcer même des fois en la forcant elle ne veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba elle n'a toujours pas remangé depuis avant 17 H , moins de crottes ce soir , j'attends demain et si ça continue je commençerais peut être les gavages et si elle ne recommence toujours pas a manger d'elle même ou en la forcant je tel au véto et prends encore rendez-vous ( mais j'attends encore de voir si ça passe ou pas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, apparemment qque chose ne va pas pour ta puce (moins d'appétit, moins vive, moins de crottes). Surveilles toujours bien tout ça et si ça reste pareil, il faudrait revoir le véto demain.

Tu pourras oui commencer les gavages si rien ne s'améliore, afin que le transit ne s'arrête pas complètement.

Tiens nous au courant de l'évolution http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba ce matin , une grande surprise, gamelles vides ( enfin pour les granulés j'en avait mis très peu vu qu'elle n'en voulait pas) donc elle a mangé les 25 autres grammes de nourriture cette nuit. donc elle a mangé 50 gr en 24 Heures et je remarque aussi que ces crottes sont un peu molles et je voudrais lui donner de l'intestinet. elle a aussi mangé la poignee de foin restante ( il en reste très peu)

Quel dose lui donner par seringue de 1 Ml mélanger avec de l'eau ?( elle déteste le gout de l'intestinet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...