Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gosseyn

Reprendre un bon départ!

Messages recommandés

Voila!

j'ai pris un peu de retard mais me voici enfin après une semaine bien fatiguante!

Donc j'ai mis mes trois fifilles au cavia duo et voici leur poids pour le vitamine c

Pepette 9 ans 600g... plus beaucoup de poil et assez maigre mais pourtant quelle gloutonne!
Houpette 2 ans 900g
Noisette 3 ans 1.1 kilos

Elles ont foin a volonté, j'ai supprimé tous les fruit, je veind de leur mettre deux carrotte pour la seule fois de a semaine; Il va faloir que j'aille faire les courses pour leur acheter les legumes qu'il faut.

Qu'en pênsez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je lui donne plus de carotte mais les experte vont te donner leurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la carotte une fois par semaine c'est suffisant
Par contre tu n'as pas fait de transition pour les extru??elles crottent bien?
de toute façon il me semble que cidrolin t'avais dit une fois par semaine puisqu'il faudra les rationner!et il faudra qu'elles aient chacunes environ 20% de leur poids en légumes chaque jour.
ça devient bon tout ça!
pour les dosages c'est cidrolin ou linsee qui te l'indiqueront http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pepette : 0,7ml 3 fois par semaine. Oui elle est vraiment légère. Elle mange bien ? Donne-lui plein d'herbe, de plantes sauvages.

Pour les 2 autres : 1ml une fois par semaine, si tu leur donnes 20% de leur poids en légumes (légumes, herbe, plantes) chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai fait une transition!

Pepette mange très bien! elle se gete sur la nourriture elle mange autant dque les autre et ne laisse pas sa part au autres!

Je vais pas pouvoir leur donner autant de legumes par jour. Je vais faire de mon mieux mais je pourrait pas leur en donner autant :jsaispas:

Pour les vitamine, il y a versel laga qui fait un complément viatminé avec de la vitamine c exprès pour cochon d'inde, c'est une bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu prennes francodex ou virbac en vitamines.
Et pour les légumes tu peux pas prendre en quantité genre une fois par semaine?(je sais que c'est pas évident!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le soucis c'est que je fait pas les courses 1x par semaine, je n'ai que le dimanche de repos et je fini le soir a 20h. Et meme si je pouvais c'est au niveau budjet que ça coince un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, francodex ou virbac, vitamine C pure pour cobayes. Avec 15€ tu auras 250ml pour francodex, et avec 3 cobayes tu en as pour un bon bout de temps. Attention par contre : ne laisse pas le flacon ouvert trop longtemps quand tu en donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'en ai profité pour aller chez le marchan de legume ce soir! Je leur ai pris une botte de persi frisé, un celeri en branche, un brocolis... j'en ai eu pour 6€ et je suis loin des trois kilos par semaine... 1.5 kg environs. Les poivrons j'ai pas pris car a 3.50 le kilo... la prochaine fois je prendrais en grande surface je pense que j'en aurai pour moin chère et je prendrai en quantité! J'ai repéré un magasin qui fait du francodex mais ils n'avait plus la vitamine C.

Les fifilles se régales! Faut dire qu'elle ont été un peu a la diete cette semaine sans tout les fruit que je leur donne habituellement :lol:

Elles savaient pas comment s'y prendre au debut pour manger les frisettes du persi c'etait drole :vertdébile:

Merci pour elle et bonne soirée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le légume sa fait chére je voie sa par mes parents qui sont la pour lui acheter enfaite c'est inclue dans mon argent de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets dans 3 gamelles que chacunes aient sa portion?

et tu peux commencer par 50/60 gr par jour chacunes et augmenter progressivement
c'est vrai que chez un marchand de légumes des fois c'est super cher!!moi je les prends en supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas en fait j'en donne divisé par trois morceau et chacun se débrouille avec sa part, c'est umportant de mesurer les grammes par jour? je vais donner un peu chaque jour et elles vont se debrouiller.. detoute fasson si je met dans trois gamelle elle vont venir se piquer les chez les autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le temps,tu vas au marché de ton quartier en fin de matinée vers 11h30-midi juste avant que les commerçants remballent.

Comme ils ne veulent pas tout remettre dans le camion, ils font des lots beaucoup moins cher, voire même ils donnent des légumes en plus(qui sont à consommer rapidement car limites).

J'achète pour les chons et ma famille (ça fait 10 en tout)et je fais des bonnes affaires...
:vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gosseyn a écrit:
Bas en fait j'en donne divisé par trois morceau et chacun se débrouille avec sa part, c'est umportant de mesurer les grammes par jour? je vais donner un peu chaque jour et elles vont se debrouiller.. detoute fasson si je met dans trois gamelle elle vont venir se piquer les chez les autre!


Oui, c'est important de savoir combien de grammes tu donnes à tes louloutes

Le fait de donner dans des gamelles différentes est pour s'assurer que chacune ait bien sa part
Pour le fait qu'elles viennent se piquer les légumes, si tu vois que ça se reproduit trop souvent, et que l'une a vraiment trop peu par rapport aux autres, tu peux alors les séparer le temps du repas, comme ça tu pourras bien contrôler la dose de chacune. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne plusiuers morceaux, et j'avoue que je ne pèse pas. Mais elles se piquent pas les choses entre elles, je donne un bout a chacun et elles le savent, car quand je donne a la première, les deux autres attendent a la porte pour avoir leur morceau! Elles savent qu'elle ont le droit a chacun un bout.

Dites, quand vous sortez vos chon sur un lit ou autre, vous avez pas peur qu'il vous fasse des petits (gros) pissou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver!!!moi les miens font comprendre qu'ils veulent retourner dans la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prends des précautions au cas où!!!

l'endroit où elles se balladent, fais en sorte que ça soit facilement lavable, ou (et) que la cage soit à proximité pour qu'elles y rentrent.

Kikilulu a raison, en général ils se font comprendre, soit en mordillant quelque chose, soit en gigotant s'ils sont tranquilles sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ça m'aide beaucoup de savoir ça :D Moi je m'en apperçoit quand elle font marche arrière! Mais le temps que je me lève et que je fonce dans la cage ça a coulé partout :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles :D

Bon alors j'achète des poivrons, brocolis, persil, concombre et fenouille et je fait en sorte d'en donner tous les jours a mes fifilles! Je leur donne des croquette caviaduo de chez versel et vous vous souvenez de ma pepette de 9 ans qui n'avait plus beaucoup de poils...... ET BIEN C4EST REVENU!!!!! Elle est retrouvé une fourrure toute blanche toute neuve!!! Bon c'est pas super dense, mais on ne voit plus sa peau c'est super!!!! je vais la peser bientot j'éspère qu'elle aura repris du poids :D

Par contre versel a changé la forme de ses granulés! Avant les fifilles prenaient un granulé et le mettait completement dans la bouche pour ensuite le machonner tranquilement... maintenantce sont des gros pellet et craiment pas bien je touve! Elles en gaspillent la moitié! Elles les prennes en croque un morceau, les fond tomber a coté de la gamelle et en reprennent un autre... :/:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool tout ça!!ça fait plaisir!!aussi pour ta pepette de 9 ans!! http://img13.imagesh
pour les granulés ne t'inquietes pas les miens aussi font ça, mais après ils récupèrent quand meme les petits morceaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites ils sont pas justes les signe chinoix dans le profil, je suis lievre normalement :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...