Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloux

Grand week end pour Dolce

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila ce week end je vais passer le week end chez mon papa qui a une maison a la campagne et j'ai décidé d'emmener avec moi Dolce pour qu'elle puisse profiter de l'aire pure et du jardin, le hic, c'est que j'ai peur pour le trajet et qu'elle ne se sauve dans le jardin.

Pour le trajet elle va avoir maxi 3 h de route l'allée et idem pour le retour. Je lui est acheté une petite boite de transport comme celles ci :



On m'a conseillé d'y mettre du concombre pour qu'elle se rafraichisse durant le trajet et du foin !

Ensuite, pour ce week end elle aura son ancienne cage qui est plus petite, mais elle aura un parc, pour allez au jardin, j'ai acheté le "Croq Circus" dont les dimensions sont les suivantes : 90 x 55 x 90 cm.
Les barreaux sont espacés de 3.5 cm, pensez vous qu'elle risque de se sauver ?

Sachant qu'elle pèse 476 g ce matin.

Voila, si vous avez des conseils pour qu'aucune de nous soit stressée je les veut bien ! http://desmond.image

Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca devrait aller liloux

tu dois bien voir si dolce va passer a travers les barreaux non ?

sinon tu prend un rouleau de grillage a poule pour sécuriser (surtout le toit) s'il y a des rodeurs qui se sentiraient attirés par un petit chon sans défenses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais voir, tout sa !
Normalement elle ne passe pas, mais bon...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien et bon week end purifiant !! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trajet pas de problème, les miennes tiennent à deux dans leur boîte durant trois heures (je n'ai jamais fait plus).
Pour que Dolce se sente à l'aise, tu peux lui mettre un peu de sa litière dans le fond de la caisse pour qu'elle ait son odeur. Les miennes ça les rassure et ensuite elles font même une séparation avec le foin, genre chacune chez soi avec ses odeurs :lol:
En dehors du foin je ne leur mets pas à manger pour ne pas qu'elles urinent dessus. Mais vu que la tienne est seule c'est peut-être différent.
Comme alexnana45 je te conseille de sécuriser le dessus du parc.
Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui t'a été dit pour la sécurisation du parc, j'aurais peur qu'elle arrive à passer à travers les barreaux, comme ça tu sera tranquille. Tu peux utiliser du grillage à poules, ça se trouve facilement en magasin de bricolage.

Il faut se méfier avec ces sales bêtes, elles arrivent à se faire beaucoup plus petites qu'on ne le croit quand il s'agit de se faire la malle. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img825.images


Elle va etre heureuse dolce a la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que cela va lui faire du bien, j'espére juste que l'on aura beau temps... c'est une autre histoire !

Pour le grillage de poule, je ne pense pas que mon papa en a et je croie qu'il va vouloir m'emmener en acheter... a la limite je trouverais bien quelque chose pour qu'elle n'ai pas accès au barreau (de l'extérieur de la cage (j'espére) je verrais labas.

S'il fait beau je prendrais des photos.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont prévu des amélioration http://img825.images



Au oui de photos plein de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle en a de la chancde d'aller se promener !
Bon week end a vous 2 http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

J'espére que vous avez passez un très bon week end ?
Avec Dolce on viens de rentrer, la elle et étalé de tout son long et se repose, c'est fatiguant de prendre le grand air!!!

Alors je vous l'avez promis, j'ai pris des photos, je vais vous montrer ou est allez flaner Dolce pendant trois jours.

Son installation :



A l'heure du repas :



En vadrouille :



Et ce matin :




J'ai découvert qu'elle adorais les trèfles et le gazon, par contre elle a boudé ces légumes...

Voila tout !!












:king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est chtro mimi


c'est bienn le grand aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est mignonne, tant mieux si vous avez passé un bon week end, à recommencer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air à son aise en tout cas dans ce parc ! Il manquait la crème à bronzer et une petite grenadine avec la paille ! :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien profité là ta louloute!:farniente:

Pour les légumes, un peu normal qu'elle en ait mangé moins étant donné qu'elle a eu pas mal de verdure à côté (herbe et trèfles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle était bien ta pepette !
trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moments de bonheur pour cette magnifique louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vous remercie pour tout vos gentils messages.

Moi qui pensais qu'elle allait avoir peur car elle est assez craintive, elle s'y ai faite. Même dans sa petite boite de transport elle à dormi une bonne partie du trajet, enfin un ange !!!

A refaire !!!

Par contre la elle est épuisé, elle dort, court, dort... "hey : c'est fatiguant tout ça il faut dire.. pour une petite bouille comme moi". :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe en tous cas

un petit moment de bonheur pour vous deux



Grosse gratte a Dolce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que le week-end se soit bien passé. Dolce avait l'air plus que bien au milieu de toute cette herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si en plus elle est sage pdt les trajet ... c'est un cochon parfait http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow tu étais bien installé, est ce que tu l'as laissé dormir la pour la nuit aussi ou c'était juste pour le jour? Elle passait toute la journée dans son parc? Il faisait combien de degré?

J'en pose des questions lollllll c'est que bientot on commencera a partir tout les weekend a notre chalet et on aura une installation extérieur a peu pres semblable a la tienne hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Molly,

Voila je répond a tes questions, ne t'inquiète pas je pose aussi plein de questions.

Non alors je l'a mettais le matin a partir de 9 h 30 jusqu'a 12 h a peut prés car elle était a l'ombre mais comme j'étais pas trop rassuré (qu'elle prenne un coup de chaud et tout), je la rentrait donc l'après midi et quand le soleil tournais, je l'a remettais. Donc pour l'heure de l'apéro hihi.

Il a fait vraiment chaud, c'est pour cela que j'ai préférer la rentré l'après midi.

La nuit elle dort tout le temps dans ma chambre.

Voila mais tout ces bien passé, j'ai veiller a se qu'elle est de l'eau en abondance et de temps en temps j'ai écouté les conseils du forum je lui mettais une petite goutte d'eau sur chaque oreil pour la rafraichir. Il faut les surveiller souvent, enfin c'est se que j'ai fait.

Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sa elle a été contente, je pense recommencer cette été on verra bien.

:888: hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou Dolce... Le grand air, ca a dut lui faire le plus grand bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a dû passer un vraiment bon week end ta louloute! Super installation http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...