kikilulu 0 Posté(e) le 28 mai 2009 alors voilà, je suis tombé en panne de surlitiere :etnon: avant hier , et je trouve que Kiki eternue,là je lui en ai remis. Il mange nickel , crotte nickel , enfin fait tout nickel mais il eternue est ce que ça peut etre dû au fait qu'il n'y avait que des copeaux????il dort un peu plus depuis qu'il a fait chaud mais il a fait lourd pendant deux jours dans la maison.. bref est ce qu'il vaut mieux que je l'emmene au véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 ce sont des copeaux dépoussiérés ou pas? C'est possible qu'il éternue car il a tjrs été habitué à avoir une surlitière. Naruto aussi a été sur le flanc à cause de la chaleur; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 heu c'est quoi de la surlitière ? Il eternue beaucoup ? en dehors de sa cage aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 28 mai 2009 la sur litiere pour moi c'est du chanvre que je met par dessu les copeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 28 mai 2009 je met une couche de copeau est une couche de( litiere de chanvre: qui est la sur litiere) dans la cage d oscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 les copeaux je les dépoussière moi meme mais il a toujours eu une surlitière. a coté de ça il est vif, et tiff non je n'ai pas eu l'impression qu'il éternue en dahors de sa cage sauf quand il faut le fou sur nous(comme d'hab) :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 aah ok, merci. Bon ba les miens ils n'ont que de la surlitière alors ! Je n'utilise jamais de copeaux. Tu auras de nouveau du chanvre quand ? C'est possible que ce soit les copeaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ca y est j'ai été cherché du chanvre hier, donc il est resté deux jours sans je vais surveiller mais au cas ou peut etre l'emmener demain quand meme...je sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 il eternue toujours autant depuis que tu as remis du chanvre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 j'ai du mal a me rendre compte..je lui ai changé son foin et apparemment celui là lui plait vraiment(enfin!!) et donc il a tout le temps la tete dans le ratelier. je pense que je vais l'emmener quand meme , au pire si je l'emmene pour rien tant pis!!! il est vif il mange bien mais je doute alors...... ps : et il est tellement délicat qu'il a toujours du foin ou des copeaux accrochés au museau comment on peut savoir si un chon a de la fievre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 ben j'ai toujours vu le véto prendre le thermomètre et hop dans le derriere du cobaye.mais quand on est chez soi, je ne sais pas s'il y a d'autres indices qui nous permettent de penser que! Arf, naruto aussi a des copeaux et foin sur le museau, très souvent.tu crois qu'il les retirerait?ben non, la flegme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ah ces deux là!!!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 quand tu le sors de sa cage pour la ballade, il eternue beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 non pas trop, mais peut etre que je stresse pour rien!!là par exemple il vient d'eternuer mais il a encore la tete dans le foin!! je vais regarder toute la journée et demain véto!!au moins je serai fixée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 oui, il le fait aussi quand il grignote son foin.Ils ont l'odorat très développé, donc peut-être qu'ils sont plus sensibles aux odeurs, et éternuent un peu. une fois, j'avais mis de des copeaux non dépoussiérés : que des éternuements! j'ai changé immédiatement : plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 fréd a écrit:ben j'ai toujours vu le véto prendre le thermomètre et hop dans le derriere du cobaye.mais quand on est chez soi, je ne sais pas s'il y a d'autres indices qui nous permettent de penser que! Chez nous c'est pareil que chez le véto , même méthode... quand je l'appelle en cas de problèmes, il me demande toujours sa température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ouais sauf que je me voie pas prendre sa temperature!! :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bon pour m'oter tout mes doutes(ou me confirmer) rdv demain matin pour pépère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tient nous au nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tu as bien fait de prendre rdv, au moins tu seras fixée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 oui je crois parce que malgré qu'il mange et tout et tout, il a pas l'air en forme quand meme!!! et au mieux il aura eu sa premiere visite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tu peux lui faire une petite cure de vitamine C (son dosage actuel tous les jours), pour la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ok je vais faire ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 au cas où si mon loulou a quelque chose c'est quoi les médocs a proscrire????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Là je pense surtout à la mycolicine, c'est un vrai poison. Certains vétos le croient très bien toléré, c'est tout le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ok bah je vais noter ça, bon je vais pas voir celle de lulu déjà!! mais au cas où autant que je sache avant! merci linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oui, comme ça si ce véto te parle de la myco tu pourras lui dire, il le saura aussi pour les prochains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 j espere que la premiere visite au veto sera bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bah ouais mais je pense pas, il a le nez qui coule un petit peu bon c'est a peine visible mais ça coule!!!!!! ou alors il me fais une crise de jalousie pépère!!!!c'est psychologique :lol: bon j'en rigole mais c'est pas drole!! :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 bon je reviens du véto! j'aurais voulu que vous me disiez si c'est ok pour le traitement donc 0,7 ml de marbocyl pendant 7 jours est ce que je lui continue sa vitamine c?et le conditionneur dans le bib ou a la seringue, quel dosage? d'après lui rien d'alarmant, peut etre allergique ou peut etre bactérien(mouais c'est vague quand meme)donc traitement au cas où! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Il pèse combien et c'est du marbocyl dosé à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 il pese 650 gr et le marbo c'est pas marqué! y'a juste ecrit: flacon contenant 200mg de marbo..... il m'a donné le flacon mais pas la notice!!!j'aurais du lui piquer!! c'est marbocyl FD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 mai 2009 T'inquiète, c'est bon avec ces indications. Donc tu vas lui donner 0,6ml par jour pour le marbocyl. Pour la vit C : 0,7ml par jour, tous les jours pendant 10 jours, et pour le conditionneur tu le mets dans le biberon, un peu moins dilué qu'indiqué sur la boîte (tu mets 1 dosette de plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 ok merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bon, c'est plutôt des bonnes nouvelles, tout ça, tu l'as pris très tôt si c'est une infecton respi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 en tout cas il mange et tout !!il fait juste moins le fou et il éternue des fois!! je vais pas me faire avoir à chaque fois, je préfère aller au véto pour rien !! mais bon je lui ai quand meme dit ( à kiki) que c'est pas la peine de faire le malade parce qu'il y a un nouveau qu'arrive!!!!! :lol: non je rigole mais c'est stressant quand meme quand on est pas sûr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 mai 2009 MDR. Une petite crise de jalousie, Kiki ? Non mais je te comprends, dis-toi qu'au pire (si c'est bactérien) ça passera avec l'antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 bah c'est ce que m'a dit le véto justement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bon c'est de bonnes nouvelles ça, rien d'alarmant! :D Avec son traitement, tout devrait rentrer vite dans l'ordre pour kiki! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 non a priori rien d'alarmant ou alors c'était tellement tôt que les médocs font faire effet vite fait(d'après lui) mais bon je panique moins maintenant(par rapport a lulu) et je sais ou m'adresser en cas de doutes!!!!! :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 c'est super tout ça au moins tu es rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 oui au moins je suis fixée!!!!bon ce soir il mange moins de légumes mais il se gave de foin!!non ça devrait aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 30 mai 2009 C'est bon signe... Plein de Gratt gratt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 mai 2009 petite question sur le médoc est ce que si Kiki grossit je lui laisse la dose à 0,6?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites