Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Ah il me semblait bien que j'avais loupé une étape ! alors comment se porte kiki aujourd'hui ? Moi pour Oggy j'ai vite changé de litière pour du chanvre uniquement Il éternuait non-stop avec la litière pour hamster ! et moi en tant qu'asthmatique je la supportait pas non plus ! alors hop poubelle et j'adore le chanvre, ca reste pas collé à ses poils ras sinon le fait de le dépoussiérer toi meme ca marche pas ... du moins pas autant que du dépoussiéré d'origine Je suppose que tu as dû trouver une technique de dépoussiérage imparable et inimitable ... mais ca doit pas etre le top qd meme pour toi ! :dingue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juin 2009 :lol: oui je passe du temps avec les copeaux mais bon tout les endroits ou j'ai été jusqu'a présent n'avait pas de dépoussiérés!! sinon Kiki se porte bien , je continue les anti bio au cas ou mais ça va!!!!!et il a pas perdu l'appétit du tout!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Pour le dépoussiéré Cid ne t'avais pas donné une adresse ? je ne crois pas que ca se trouve en animalerie par contre vendu en grosse quantité :réfléchit: mais le chanvre ca va très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juin 2009 si j'avais l'adresse mais par chez moi c'est ils sont pas au top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 ok dak !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Moi j'ai acheté des copeaux pour chevaux dans une coopérative c'est ultra pas cher et ils sont carrément moins poussiéreux que ceux des animaleries. Sinon bon rétablissement à ton kiki et plein de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juin 2009 merci electre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 juin 2009 5eme jour de médocs et Kiki a toujours le nez qui coule(tres peu et transparent) comment je peux tester pour voir si ça vient des copeaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ca va pas tardé à s'arrété de couler je penses. Mon tacos n'a pu eu le nez qui coule apres 4 jours de traitement mais il n'avait plus de copeaux. Je pense que ca va pas tardé pour kiki aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 La litière est changée kikilulu ? transparent, ca fait des croutes ou pas ? tu as essayé de lui mettre une goutte de sérum phy dans chaque narine ? ca se fait bien, juste en lui levant le museau puis il éternue, tu essuie puis l'autre narine ... ca parait pas etre infecté sinon je pense que ce serait jaune, de toute facon toujours sous antibio c'est rassurant pour toi ! Je crois que j'ai rien oublié de ce que je savais :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oui c'est vrai tu peux lui nettoyer le nez aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oui tout ça c'est ok, et c'est bien transparent, et pour la litière je lui ai refais hier, tout le village a du me prendre pour une folle je me suis mise dehors pour faire sa cage comme ça je dépoussiérais encore plus avec le vent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 :dingue: kikilulu t'es repérée dans le village !! skuz' moi, je reprend ma question tu lui dépoussière encore les copeaux ? (si j'ai loupé une phrase où tu en parlais n'en tiens pas compte ) Franchement pour moi le test imparable serait le chanvre uniquement et au bout de 3 jours tu devrais etre fixée. moi je le prend en sac de 30L je crois, c'est pas poussiéreux du tout et plus lourd, ca ne vole pas et ne colle pas aux pattes. par contre tu parlais aussi qu'il éternuait au contact du foin ca en est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oui je dépoussière encore les copeaux mais je vais partir en expédition copeaux dépoussiérés!!!!! et pour le foin c'est rare juste quand il rentre sa tete dedans ou qu'il fait le fou!!! et le chanvre uniquement ça m'embete dans le sens ou il retourne tellement sa cage et que le chanvre n'absorbe pas je suis pas sure que ce soit top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 sisi je chanvre ca absorbe, tu sais Oggy avec ses poils ras je suis pas embetée tu change la cage tous les combien? moi tous les samedi je mets environ 5 cm peut etre un peu plus je me rend pas compte ca m'est arrivé de le faire au bout de 10 jours il n'y a pas de soucis et pour les crottes je raffrachi avec la pelle à chats. tu remet une poignée de chanvre et le tour est joué. par contre Oggy ne fait pas le fou autant que les autres, du coup tout reste en place dans les coins Le mieux est de tester toi meme, tu te fera ta propre opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je vais voir alors,mais c'est vrai que Kiki c'est un fou, en général y'a des dunes dans sa cage je le soupçonne de se faire un parcours!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 concours de chateau de copeaux peut etre !! parcours de cross ?? :gné1: Oggy pousse simplement la litière à l'endroit ou il dort, puis y dépose du foin, quand il n'y a plus de foin je remet de la litière .... etc ... quelle vie ils ont !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bonjour tout le monde! Kiki semble aphone , il ne pouic plus ou du moins il faut tendre l'oreille!!le véto a qui j'avais dit qu'il pouiquait moins m'avait répondu qu'il avait peut etre mal à la gorge!! est ce que son traitement peut lui faire de l'effet pour ça?est ce qu'il faut que je le ré-emmene au véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Il est sous antibio, là, non ? Tu peux appeler le véto, et voir avec lui (anti-inflammatoires ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui ça doit etre des antibios(marbocyl) ce serait quoi comme inflammatoire?(ou ce qui est a déconseillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Les vétos le savent, en général ils donnent un anti-inflammatoire non stéroïdien de la famille des oxicams. Vois avec lui : lui seul pourra te dire s'il juge utile d'en prescrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2009 donc je viens de rappeler le véto, d'après c'est normal que Kiki soit toujours "aphone" par contre lui ma conseillé 8 jours de marbo et pas 7 comme m'avait dit son collègue, et que si à la fin du traitement je ne vois pas d'amélioration je passe au cabinet pour qu'il me prolonge le traitement marbo. Il m'a demandé son état général et d'après lui il faut etre patiente que c'est normal pour sa voix. voilà...un avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 avant la fin de son traitement il faut prolonger pour ne pas couper le traitement antibio Pour sa voix ca serait embetant qu'il ne pouic plus, c'est arrivé à Halys il me semble enfin à un de ses chons :lol: le véto ne s'étonnait pas non plus :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 de toute façon je n'avais pas l'intention de couper donc je vais en chercher aujourd'hui au cas ou. là j'ai fais le test avec moins de copeaux et plus de chanvre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 il a déjà eu des problèmes respi par le passé ton petit bout ? Pour Wooky, qui est fragile sur le plan respi, mon véto m'a interdit les copeaux. Il m'a conseillé 100 % chanvre. Je ne sais pas si ça peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 non il a jamais eu aucun problemes!!!c'est bizarre!là je l'ai pas trop entendu éternuer depuis ce matin mais est ce que c'est la litière ou le traitement aucune idée!! :jsaispas: du coup il est surveillé pépère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Oui En tout cas c'est tant mieux ! tu n'as jamais essayé le 100 % chanvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 non jamais je me suis toujours dis que c'etait mieux avec des copeaux pour absorber en dessous! ce soir on va chercher des copeaux dépoussiérés je vais tester si ça va pas non plus à la fin du traitement je testerais que du chanvre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 ok Moi j'ai toujours eu une peur bleue des copeaux, je n'en ai jamais utilisé. Tu prends un bois spécial ? entre les antibios et les copeaux dépoussiérés, ca va forcément s'arranger. plein de bisouille a ta tite bete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 non je prend les copeaux vendus en animalerie. on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Le véto m'a déconseillé les copeaux dépoussiérés ou non. Il a dit que cela pouvait favoriser les infection rspiratoires. "Il y a un toxique dans les copeaux m'a t il dit, mettez que du chanvre, c'est très bien." Depuis que Naruto est malade, je ne mets que du chanvre, et ça absorbe bien ses pipis, pas de souci. Il continue de se faire son petit lit. Peut-être qu'en faisant ses sprints, Kiki respire la poussière des copeaux et ça le fait eternuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 le toxique c'est le phenol je pense , il est présent dans les copeaux de pin et cèdre. On parle aussi d'ammoniac dégagé au contact des urines par les copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Elle veut pas 100 % chanvre, sinon ses voisins ne vont plus la voir agiter les copeaux :lol: Bah oui le spectacle en plein air est devenu un rituel ! sans rire je voulais pas parler d'infection respi parce que j'en étais plus sûre mais Fred confirme mes doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bah je vais essayer juste du chanvre ....quand j'aurais fini mes copeaux!!!je viens de rentrer avec un sac de 25kg et alexnana mes voisins devraient etre contents si j'arrete avec le vent je m'éparpille pas mal!!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2009 alors verdict: petite prolongation de deux jours pour l'antibio de Kiki, il a encore quelques éternuements,l'appétit est ok transit aussi, donc je me demande si on prolonge encore ou pas l'antibio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Oui tu prolonges, et je dirais plutôt 4 jours que 2.Si dans 3 jours il éternue encore, tu rappelles le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok,de toute façon comme je le donne le soir y'aura pas eu d'interruption !!et je rappelle au cas où!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Et pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une petite réaction aux copeaux/au foin (mais je ne pense pas) :- tu le mets dans son parc avec juste du foin (au milieu du parc, ET dans un râtelier) pendant 1 heure, et tu vois ce qui se passe.- puis tu le laisses dans sa cage sans le foin mais avec les copeaux pendant 30 minutes, et tu vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok je vais tester ça dès demain alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 kikilulu a écrit:... y'aura pas eu d'interruption !!et je rappelle au cas où!!merci J'espère que t'as pas pris ca comme un ordre, c'est juste que je parle de ce que je sais, au cas où, parfois on oublie des petits rien lorsqu'un de nos chons est malade ... voilà je sais que tu sais ce que tu fais kikilulu, c'était pas un reproche non plus, juste une précision, un indice, comment dire ... un rappel (pour les autres aussi qui lisent ton post et qui ne savaient pas et à qui ca pourrait servir) on attends le résultat des tests alors :languevert: Allé Kiki demain petits tests foin ! fais ca bien p'tit père ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2009 non alexnana ça n'a rien avoir!!!!!c'est juste que cid m'a dit plutot 4 jours que deux, c'est pour ça que j'ai préciser que y'avait pas eu d'interruption car le deuxieme jour c'était ce soir!!! et c'est le véto que je rappelle au cas où! :lol: a aucun moment j'a lu que tu me donnais un ordre!!!! :lol: t'inquiètes pas....... :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 comme j'ai pas les idées très claires encore (c'est rare d'ailleurs mais bon ... bazard dans ma tete) je préférais qu'il n'y ai pas de quiproquo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 juin 2009 j'ai oublié de vous demander je rallonge aussi la vit c en meme temps que les médocs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui, tu peux poursuivre la cure jusqu'à ce qu'il soit totalement remis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Alors Kiki, où en es tu de tes "atchoums" ????? tu as fais ta petite expérience dans le parc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 juin 2009 non aujourd'hui j'ai été un peu prise avec le chat du coup sortie normale pour pépère, et là il vient d'eternuer.....mais il a des copeaux plein le nez :lol: t'inquiètes fréd il est quasi sur pieds oups sur pattes ton fillot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 mouais!!! Kiki tu sais que t'as des papattes pour t'enlever les copeaux de ton museau !!!! ton pote Naruto fait la même chose avec le chanvre! quels flegmards ces loulous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites