windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'ai acheter Biscotto hier dans une animalerie qui m'as dit qui fallait mettre le boîte dans l'achat dans la cage pour pas trop le perturber et que dans les heures qui suivait il sortirait tout le seul. Le problème c'est que maintenant depuis hier il sort plus de cette boîte, il est tout effrayé quand j'essaye de m'approcher pour voir s'il va bien il fuit. Heureusement que je me suis appercut que cette nuit il était sortie de la boîte pour aller manger parce qu'il y avait plein de crottes partout dans la cage. Cependant je sais pas quoi faire doi-je enlever la boîte , la laisser jusqu'a quand ? parce qu'elle est en mauvaise état il urine dedans. J'aimerai encore vos conseils. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 non eneleve la boite est au debut vasy doucement pose ta main dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 faut qu'il te sente mais enleve maison boite dans la cage il va essayer de te gouter les doigt Moi il a fallut une deux semaine pour qu'il s'habitu a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 donc j'enlève la boîte ? Justement quand j'essaye de mettre la main il fuit il court partout donc je culpabilise de lui faire peur et j'enlève ma main et j'ai peur qu'aprés il est peur de moi et me morde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 oui tu enlève la boite Moi c'est ceux que j'ai fait en tous cas en plus sa favorise la peur de ton chon en plus le temps d'apprivoisement sera plus long Tu n'a pas de cabane dans la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Non je n'en ai pas, j'ai aucun accessoires parce que c'est une cage que l'on m'a prêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 oki moi dans la cage d'oscar je n'ai pas de cabane Tu enleve le carton avec la nuit il est souiller c'est pas bon pour ton chon et il peut essayer de manger le carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Je lui est enlever la boule a foin la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 C'est bon j'ai enlever la boîtes et maintenant que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 laisse lui le temps de s'habituer a toi commence par poser doucement ta main dans la cage il va voir si tes comestible en essayant de te gouter les doigt Essai de lui donne a manger avec ta main Les experte vont te répondre un peu plus tard sur ceux que tu devra faire ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 d'accord mercii =) Ca fait pas mal quand il goute ? lol Il me laisse pas rapprocher des que j'approche ma main il s'enfui il court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 c'est lui qui va venir voir ta main Non sa fait pas mal en plus je suis douillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 30 mai 2009 non ça fait pas mal!! il a peur pour le moment c'est normal il vient d'arriver! +1 avec Lulo fait lui sentir ta main pour l'instant il s'enfuit mais petit à petit il restera essais de lui donner à manger aussi comme ça il comprendra que tu "es sympa"! parle lui doucement et calmement quand tu t'aproche de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ah parce que les lapins quand sa mort sa fait mal Oui j'espère qu'il va comprendre que je veux pas lui faire de mal =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 t'inquiete pas Est tu sais nos boule de poil son surprenante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Et donc avant qu'elle s'habitue bien comme il faut, sans qu'elle est peur et tout je ne peux pas la prendre dans mes bras si ? au risque qu'elle m'échappe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 de toute façon au début il ne te mordra peut etre pas mais il te sentira, il faut que tu sois patiente ça prends du temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Il me tarde!! Vous me faites toutes rêver avec vos chons ! Moi aussi j'en veux un pareil! J'espère il vont s'habituer et qu'ils m'aimeront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 moi la plus jeune de mes filles a voulu prendre le sien dès le départ donc je lui ai mis sur les genoux(avec mes bras autour pour qu'il ne tombe pas et pas trop longtemps) comme ça elle a pu le caresser et il s'y est fait très vite, par contre la femelle est toujours un peu sauvage c'est elle qui décide si elle se fait caresser!!!ça dépend des chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 bhè moi j'ai l'impression que la femelle que je vais avoir tout à l'heure, j'ai demander qu'il me la donne pour voir si elle avait pas les yeux qui coulé, l'anus sale et tout, elle était beaucoup beaucoup plus calme que le mâle que j'ai en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 le tient aura son propre caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 moi j'ai un mal tres calin On m'as ditt que les malle etait plus câlin sa depend de leur caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Je te conseille de lui laisser une poignée de foin au sol jusqu'à demain, elle pourrra s'y cacher. Tiens, tu trouveras pas mal d'infos ici pour ses premiers jours chez toi : /apres-l-adoption-f35/apres-l-adoption-t43.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Oui c'est ce que j'ai fait en lisant le post. Merci on verra si le mien a un sal caractère =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 y a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Il faut du temps pr apprivoiser un chon. Il va qd mm vite comprendre que tu n'es pas son ennemi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'espère. Sayais la femelle Pantoufle est parmis nous et comme je l'ai dit au dessus j'ai déjà put la porter et lui faire un câlin elle est trop belle =). Par contre le mâle sans succès pour le moment mais on dirait déjà qu'il est moins peureux tant mieux =). Esque malgrés la quarantaine je peux les mettre ensemble juste pour faire une photo et vous les montrer ou je dois attendre la fin de la quarantaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 il faut que tu attendes la fin de la quarantaine!! t'as plus qu'a mettre deux photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 mai 2009 +1 : aucun contact entre eux deux, même furtif. Quand tu t'occupes de l'un, change de vêtements et lave-toi les mains et les avant-bras avant de passer à l'autre. On attend les photos, alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ah oui tant que sa ! Mardi j'ai rendez vous chez le véto! Celon ce qui me dira aprés cela la quarantaine sera toujours nécessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 oui parce qu'il y a certaines maladies qui ne se déclarent pas tout de suite, donc ils sont contagieux, tu es vraiment tranquille à la fin de la quarantaine. par contre tu vas les mettre dans la meme cage après?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Aprés la quarantaine ? Je sais pas sa dépend si celui qu'on a pa réussi a attraper est un mâle ou une femelle. Si c'est une femmelle je pense oui pourquoi il est faut pas ? Si un mâle non vu que vous m'avez dit qu'il fallait pas les reproduire entre animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 si si !!si c'est une femelle c'est bon!!faudra les faire se rencontrer petit a petit par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites