Chuck 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Comme j'en ai déjà parler dans un autre topic, je pense que Cruella a eu un petit problème de peau dans le passé.J'ai remarqué ça après l'avoir adopter, car c'était pas très visible au premier abord ! Il y a comme un petit carré où les poils sont beaucoup plus court que les autres, c'est en repousse ça se voit.Il n'y a pas de pellicules ni de marque rouge, le poil est brillant. Voici quelques photo, elle ne sont pas très nette désolé.. Je suis bien conscient que le mieux serait une quarantaine avant de faire une rencontre avec Ashua mais Ashua est habitué à vivre à deux, elle ne risque pas de se sentir abandonner pendant deux semaines ? La cache de Cruella est bien trop petite (environ 60*40) mais je n'ai pas pu faire autrement... :s Il faut que je la pèse tout les jours pour noter une éventuelle perte de poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 mai 2009 il faut 40 jours pour la quarantaine chuck, il vaut mieux que ashua trouve le temps long plutot que d'attraper une maladie de peau au cas où!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui fait la quuarentaine y a trop de risque pour ashua Bon courage pour c'est moment dificil ps cruella c'est exclent comme nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 mai 2009 +1, il faut que tu respectes la quarantaine, ce sera plus prudent. Pour l'instant comment se comporte Ashua ? Elle mange toujours bien ? Elle n'est pas prostrée ? Sur les photos, on dirait que sa peau est irritée, oui. Elle ne se gratte pas ? Surveille-ça bien, il ne faudrait pas que ce soit un début de maladie de peau. Pour les pesées, tant qu'elle se nourrit bien fais-le une fois par semaine, ce sera suffisant. Essaie de la faire sortir de sa cage le plus souvent possible pour compenser le manque de place. Si tu en as la possibilité, tu peux aussi laisser sa cage ouverte dans un parc (grillage à poules ou autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ashua est actuellement en train de se balader dans sa cage, toute à l'heure elle courait comme à son habitude (même si elle le fait moins depuis hier ...). Elle reste pas mal dans son coin habituel mais elle n'y reste pas 24h/24 , elle va manger, boire et siffle parfois pour m'appeler...Quand je vais pour lui donner du foin ou des extrudés elle fait toujours sa fofolle. D'ailleurs cette après midi, elle a sifflé d'une force que j'avais jamais entendu avant ! Je surveille Cruella, elle est à 3 mètres de moi, et je n'ai pas remarqué qu'elle se grattait plus que ça.Elle se gratouille mais pas plus que le fait Ashua en temps normal.Je suis resté une demi heure avec elle toute à l'heure et elle a du se gratter une fois, et pas à l'endroit de son petit problème. D'accord, pour le conseil de la cage, je vais la mettre dans le parc que mes parents leur ont construit. Le parasite de peau ne risque pas de se déposer sur le bois ? car je met aussi Ashua dans ce parc :s Merci beaucoup pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 31 mai 2009 C'est les pros qui vont te dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bah moi je dirais que oui un parasite de peau peut se déposer( d'ou l'importance de changer de vetements quand on passe de l'un à l'autre) mais pour ce qui est des parcs .............. :jsaispas: là c'est les experts qu'il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ok, donc elle ne se laisse pas dépérir, ta puce. Occupe-toi d'elle le plus souvent possible, pour essayer de compenser l'absence temporaire de coloc'. Oui, ça paraît rester dans la norme, ces grattages. Continue de surveiller ça, pour ces lésions sur sa peau, tu verras vite si ça évolue. Mieux vaut éviter d'utiliser le même parc que celui d'Ashua, oui. Donc il te resterait la solution du grillage à poules, tu peux esayer de lui délimiter un espace plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Alors comment va Ashua et Cruella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Très bien, merci beaucoup pour votre aide, je vais surveiller ça de très près ! Je vais essayer de lui aménager un nouveau petit parc alors ! Ashua a l'air d'aller bien , elle se balade, ne reste pas protrée dans son coin.Il faut dire que je lui parle beaucoup ! Cruella s'alimente et bois, son transit a l'air bon.Et elle ne se gratte pas ! Elle semble vraiment curieuse ! Merci pour ton petit mot dans ta signature Lulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 1 juin 2009 C'est normal sayer le moi de mai est fini Je suis contente pour ashua est cruella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bon, c'est des bonnes nouvelles, tout ça, contente que tes puces soient en fome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Des nouvelles : Tout d'abord, Cruella ne semble pas se gratter excessivement, c'est même assez rare. Ensuite, j'ai l'impression que les poils ont déjà un peu repoussé depuis hier ! Aucune croutes/pellicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 1 juin 2009 c'est genial et Ashua grattes a tes chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour, Voila comme j'en avais parlé dans un autre topic, j'ai emmener Cruella chez le véto ce matin. Depuis hier, je trouvais qu'elle avait l'air un peu gêné au niveau respiratoire, il y avait des moment où elle éternuait pas mal... Ce rendez vous tombait donc à pic ! Il a donc regarder ses oreilles, son bidon, et son pelage.Je lui est donc parler de ce possible problème de peau, il m'a dit que c'était guérir et que le pelage repoussait. Il a regarder son nez et il a vu comme un petit écoulement, il m'a dit qu'il était préférable de prendre les devant.Résultat : il lui a injecté une dose de baytril et je dois lui en donner 1ml par jour pendant encore 5 jours ( à partir de demain) directement dans la bouche.Il m'a préparé 5 seringues.Avec cela, il m'a prescrit du rongeur digest à mettre dans l'eau de la louloute, je surveille si elle boit.D'ailleurs elle vient d'en boire ! Il m'a aussi recommandé de continuer la cure de vitamine C et que de la donner dans la gueule était la meilleure solution. Il m'a demandé ce que je lui mettait comme litière, et m'a dit que c'était ce qu'il fallait ( copeaux dépoussiéré + chanvre ). Voila, si j'ai oublié des choses j'ajouterais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Si les symptômes qu'il a observés persistent 1 ou 2 jours avant l'arrêt prévu du traitement, rappelle-le pour qu'il prolonge sans qu'il y ait d'interruption. Tu peux me dire à combien est dosé le baytril qu'il t'a prescrit, et combien pèse ta puce ? Dès que tu m'auras indiqué son poids je te donnerai un dosage de vit C pour lui faire une petite cure. Edit : j'ai reçu ton MP, puisqu'il est spé ne t'embête pas à lui demander à combien est dosé le baytril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Elle pesait 300 grammes dimanche, il m'a dit qu'elle avait un peu pris. Je ne sais pas à combien est dosé le baytril :s , il m'a préparé les seringues mais je n'ai pas de flacon ou je peux relever ça :nul: Pour la vitamine C , je lui donnais jusqu'à aujourd'hui 3ml par jour depuis 7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Pas grave pour le baytril (j'ai édité au-dessus). Ok, donc oui tu continues la cure jusqu'à guérison complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ok, merci beaucoup pour toute votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 10 juin 2009 La 'tite Cruella boude l'eau et donc le conditionneur... je la voit boire mais beaucoup trop rarement à mon goût...Elle ne perd pas l'appétit et elle est toujours aussi vive. Vous avez un technique pour qu'elle s'hydrate sans que le conditionneur la dérange ? Hier je lui ai donner des endives qui contienne pas mal d'eau et ce soir je vais commencer la tomate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi je prépare le conditionneur a part et je le donne tout au long de la journée à la seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Mais le problème c'est que je ne vais pas être beaucoup présent chez moi dans les jours qui suivent :s Mais merci du conseil je vais essayer ! Le conditionneur est sous forme de poudre, hier j'ai essayer de le diluer un peu plus pour qu'elle boivent un peu mais pas de résultats mirobolants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 chuck, : tu dilues la poudre dans un peu d'eau (tout cela dans un petit bol), tu aspires le tout avec la seringue (sans aiguille), tu secoues bien la seringue, tu la mets derrière les incisives et hop. J'ai demandé au véto si c'était risqué de lui donner comme ça en une seule fois, la réponse fut négative. Car moi aussi, parfois, je ne peux le faire tout au long de la journée. Il m'a dit de faire comme cela. Il vaut mieux que ta louloute ait le condtionneur , que pas du tout ou à moitié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ok merci du conseil, je vais faire ça ! PArce que j'ai vu qu'elle a bu mais pas assez à mon goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites