Invité Posté(e) le 1 juin 2009 J'ai Crapule (cobaye d'Estelle)depuis hier et je viens de remarquer des petites bêtes vivantes, comme des petits lentes blanches opaques.,elles bougent, avec des croûtes blanches sur son corps. que dois je faire? J'ai du Stronghold, jepeux lui en mettre? C'est contagieux pour les humains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ce sont des poux. Il est toujours à 1,400kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 pesée :1K395! pfff, je fais quoi Cidrolin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Certains traitent au stronghold mais il y a mieux. Bon, c'est quand même efficace donc : tu lui mets une pipette entière maintenant (directement sur la peau entre les omoplates en écartant bien les poils), et tu renouvelles (ou Estelle) dans 15 jours. Il faut changer la litière et éliminer la source (foin ?). Si avec le stronghold le problème persiste il faudra aller consulter pour une autre molécule. Les croûtes blanches font penser à un début de gale. Tu peux prendre une photo, Fréd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 ok je le fais. Je ne comprends pas, c'est le foin de Caron qui sert à Naruto, j'en avais donné à Estelle pour Crapule! contagieux pour les adultes? je dois même désinfecter la chambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tu pourras prendre un photo pour les croûtes blanches (j'avais édité mon message) ? A voir avec la litière, aussi, pour la source. Ces poux ne sont pas les mêmes que pour les humains : pour l'Homme le poux est suceur, alors que celui des cobayes est broyeur. Donc pas de risque de contagion. Ce n'est pas la peine de désinfecter la chambre, juste bien laver la cage, éliminer la source, et traiter le cobaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 non, je n'y arrive pas. Quand on enlève la croute, une touffe de poils part avec. L'appareil photo est parti en ballade avec mes humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Bon, j'ai tél à Estelle, je lui ramène et lui donne le stronghold. Il faut un véto spé nac, tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Alors oui, autant aller consulter : le véto pourra voir ça pour les croûtes. Tu nous tiens au courant ? PS : dis-lui d'éliminer la source, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Ah jte jure !!! oui, je l'ai brieffé,archi brieffé ! Elle va aller voir mon véto (celui qui a soigné mon chien et mon chat) demain, qui s'y connaît un peu en cobayes mais ce n'est pas un spé nac. Elle n'a plus internet chez elle. Je donnerai sur le forum le traitement que le véto lui prescrira, et on verra si c'est ok. Si besoin, je lui ferais réajuster en fonction de vos conseils. I l mange normalement,crottes ok,ggigote ok,nezok,yeuxok, les lentes par contre vont dans ses oreilles. Cidrolin : maison de repos pour moi? !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Lol oui, ça peut être à envisager... :grosdeb: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 1 juin 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Je vous tiens au courant; merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites