Molly 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Je ne sais pas si mon topic sera au bon endroit mais bon je me lance ici. Molly sera gardé par une entreprise de gardiennage pour petit animal de compagnie, ils ont une boutique animalerie et j'ai jasé pas mal avec les dames elle sont completement gaga des animaux chacune a eu presque toute la game d'animal possible d'avoir a la maison donc je leur fait confiance pour bien prendre soin de ma petite molly durant 14 jours. Mon probleme se situe uniquement au niveau de l'alimentation durant ses 2 semaines, je ne pourrai pas fournir les légumes pour 2 semaines entieres, les légumes ne dureront pas c'est sur et elle ne mange pratiquement pas d'extrudé elle n'a jamais aimé ca. Il faut que je trouve des légumes qui se concerve longtemps j'ai pensé au carotte et céleri mais a part je ne connais aucun autre aliment qui puisse etre encore potable durant 2 semaines. La premiere semaine elle sera correct, je vais lui emporter, des carrottes, des céleris, un piment, un comcombre, un fenouil, des endives accompagné de fane de carotte, de radis et des pissenlits. Mais pour la 2eme semaine je vais faire quoi? Avez vous des idées d'aliments qui pourrait au frigo gardé dans des sac hermétique qui peuvent durer 2 semaines??? Je vais remplir son frigo au complet misere molly mange son 200 grammes de légume par jour depuis 1 mois déja lollllll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 un piment ?! La personne ne peut pas faire des courses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 6 juin 2009 oui ce serait quand meme top si elle achetait le nécessaire pour la deuxieme semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Tiff a écrit:un piment ?! La personne ne peut pas faire des courses ?Du poivron loll ici au québec on appele ca du piment hihi. Je vais effectivement m'offrir pour leur laisser de l'argent pour payer les légumes de la 2eme semaine ainsi que rétribuer la personne qui ira faire les courses mais je ne sais pas s'il vont vouloir, au premier abord la dame m'a répondu tres surprise qu'habituellement il ne faisais pas cela qu'il faudra voir avec la propriétaire. Les bébé chons qu'ils ont en magasin sont habitué au légume en attendant leur adoption avec des carrottes et du céleri, quelques tranche de concombre et du brocoli. Donc ils doivent aller au marché pour en acheter c'est sur. Mais je pense que ce qui les a surpris c'est que Molly soit completment végétarienne avec un régime super varié, son principal aliment c'est les légumes contrairement a l'habitude ici au québec de donner les extrudé comme aliment principal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 6 juin 2009 oui ce serait bien!!maintenant a voir s'ils vont accepter!!perso je ne vois pas quels légumes on peut garder deux semaines(j'ai pas le temps de tester non plus ça part vite :lol: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 ben, je ne vois que la solution de les congeler.je ne sais pas si c'est une bonne idée. Effectivement l'idéal serait que la personne fasse les courses. Quand vs vs êtes mis d'accord, tu ne leur en a pas parlé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Il ne faut pas donner de légumes décongelés aux cobayes, non. Du coup la personne qui gardera ta puce devra faire un tour au marché pour la deuxième semaine, Molly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 ok linsee. je m'en doutais, mais je n'étais pas sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 6 juin 2009 C'est que au départ on était pas supposé partir aussi longtemps mais il y a une superbe exposition sur les momies egyptiennes au musée de la civilisation a Québec et on veut absoluement arreter la quelques jours du coup ca prolonge notre absence de la maison, c'est une exposition temporaire on ne veut pa la rater elle se promene partout dans le monde . Je pense bien que si je glisse quelques dollars supplémentaire assez pour la convaincre que c'est payant aller faire le marché elle acceptera lolllllll. Ca va me couter un peu cher mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour notre chon. Si personne a d'autre idée que la carrote et le céleri qui se concerve bien longtemps au frigo c'est qui doit pas en avoir d'autre j'ai beau y penser je vois rien d'autre. En passant ca n'a aucun rapport mais je suis contente de cette endroit quand je suis aller acheter ma cage pour apporter au chalet avec moi la dame m'a fait tout une série de recommandation au sujet du changement de température brusque, des coup de chaleur et bla bla bla, elle semble bien connaitre les chons et je lui ai donné votre fameux conseil de la bouteille d'eau tres tres froide dans une chaussette lollllll, elle a bien ris et a trouver l'idée génial, parions que désormais les chons du québec auront tous leur chaussette personnel dans leur cage :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Ah ça Molly, bravo de lui avoir donné l'idée de la bouteille gelée dans la chaussette. espérons qu'elle en tiendra compte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Heu, j'y pense les endives aussi se conservent bien. Mais comme te l'a dit Linsee il faudra que la personne achète des légumes pour la 2ème semaine et surtout bien lui recommander de ne pas changer l'alimentation de ton loulou c'est primordial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites