Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloux

Elle n'ose pas bouger... Peureuse ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'entends partout et je le lis aussi que les chonchons aime bien sortir, se dégourdir les pattes, mais a vrai dire je me pose la question.

Pourquoi ? Parce que depuis que j'ai Dolce c'est a dire le 27 mars 2009, des que je la met au contact du sol (pour qu'elle se dégourdisse les pattes) elle n'ose pas bougé, elle ne cherche pas a découvrir les lieux...

J'ai tenté plusieurs trucs selon les conseils : mettre son bac a coté avec litière et foin, gamelle etc... mais en vain. Elle reste sur place ou fait deux pas et s'arrête la.
J'ai tenter de lui donner un bout d'endive pour quel bouge un peut, elle avance mange l'endive et repart se cacher...
On m'a dit de me mettre a la même auteur qu'elle c'est a dire dans son enclos ou autre et dans se cas la elle fonce sur moi pour se réfugier.

Je me demande même si avant moi (en animalerie) ils ne lui on pas fait une frayeur à tel point qu'elle n'ose plus se promener... :bah:

Par contre dans sa cage elle se sent en total sécurité, elle court, mange, enfin elle est normale. :rougiit:
De même au niveau des câlins, elle baille comme une carpe s'étire de tout son long il n'y a pas de problème non plus, c'est juste pour les sortie, je me pose la question.

Si vous avez d'autres conseils je veut bien les lire. :carpette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit avoir peur il faudrai rester prés d'elle pare
xemple par terre et l'encourager lui parler doucement ou l'appeler d'un peu plus loin ou marché prés d'elle peut etre qu'elle te suivra sinon les endives (ou autres) c'est une bonne idée mets plusieur petit morceau a plusieur endroit come un chemin

mais je pense qu'elle a peur c'est normal ça viendra surtout si elle est rassurée par ta présence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de lui parler doucement, par contre je n'ai pas tenté le chemin d'endives et ni de voir si elle me suivait, comme il y a personne chez moi demain, je pense tenter ça, on sera toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Liloux,

Ce que tu peux faire aussi avec ta puce, vu qu'elle semble avoir un peu peur des grands espaces, c'est lorsque tu la sors tu délimites un espace assez restreint, cela la rassurera un peu et tu agrandiras l'espace par la suite, au fur et à mesure qu'elle bougera plus et prendra confiance. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Molly au début je la mettais dans corridor les portes toute fermé je me disais que ca lui faisait un beau grand enclot mais elle aimait pas ca, elle faisait comme ton loulou et ne bougeait.

Un moment donné je ne sais plus pour qu'elle raison on l'a mis par terre au salon sur le tapis et la voila partie hihi elle a adoré mon tapis de salon faut croire lolll.

Depuis ce temps la on s'est déniché de vieille planche pour bloqué la sortie du salon et bouché les endroit ou elle aurait pu aller se cacher et tout les jours apres le souper elle sort faire sa petite trotte dans le salon http://img9.imagesha.

Je pense qu'elle n'aimait pas mon corridor parce que il n'y avait rien a faire pour elle, elle aime ca passé entre les barreau de chaise des fauteuil courrir sous les repose pied elle fait la course folle maintenant en passant autour de divers obstacle http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca viendra avec le temps, certain chon sont plus peureux que d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense comme véra, elle à peur, mais de l'espace

puisqu'elle se sent bien avec toi je pense que c'est ca, elle se sent perdue

Je me posais la meme question avec Oggy, je le sortais tous les jours, les enfants lui faisaient un chemin de morceaux de légumes ... au début il avancait juste ce qu'il fallait, puis un jour pfuiiiiiiit il s'est promené pour visiter

alors là c'est une autre histoire parce que les dangers sont partout et meme si on le sait, on s'en rend pas vraiment compte ! fils électriques, entre 2 meubles, sous le canapé ... la liste est longue pour ces petites boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...