electre 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 j'ai modifié, j'avais pas pris le bon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 merci il est très beau en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 On dirait Belly le papa loooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon alors à votre avis, est ce que je le prends ce petit malou? ou j'attends plus tard pour prendre un tan chez Caron? Sachant que j'avais voulus en prendre un chez Caron parce que je ne trouvais rien dans le coin, et que le trajet est contraignant. Après moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ses frères et sœurs sont frisés et pas lui. Est ce que ce n'est pas mauvais signe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Alors aucune udée, mais attendons l'avis des expert... Mais c'est vrai que c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ou peut être que ses poils friseront plus tard comme si il avait un léger retard de croissance :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Dream78 a écrit:ou peut être que ses poils friseront plus tard Non ils ne friseront pas. Pour le reste : le père est PL, la mère a du rex ou du teddy. je ne sais pas lequel des 2 gènes est dominant, mais c'est comme pour les humains : si le gène dominant ressort le plus souvent, il peut aussi y avoir du gène récessif. Donc là dans la portée il y a du frisé et du PL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Electre a écrit : Bon alors à votre avis, est ce que je le prends ce petit malou? ou j'attends plus tard pour prendre un tan chez Caron? A ton avis Cidrolin, quand penses tu, Electre est totalement dépassé là loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Black a écrit:A ton avis Cidrolin, quand penses tu, Electre est totalement dépassé là loooool Le père n'est pas très typé. Je ne sais pas si l'éleveuse connaît ses origines (antécédents santé), donc je ne peux rien dire, à part que le petit est mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 J'avoue qu'il a vraiment une bonne bouille Mais il y a vraiment du 50/50 dans cette affaires 1 : Eviter au petit TAN de Caron de faire le voyage 2 : Par contre de l'autre côté, on ne connait pas bien le serieux de l'eleveuse... Un conseil Electre discute bien avec l'eleveuse, et voit son serieux, pose bien toutes les questions... Je penses que la ce sera le feling qui decidera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Elle me parait très gentille ça c'est sur Si j'ai bien compris ce n'est pas bon de faire des croisement de races chez les chons c'est ca? Le petit est donc issu de croisement, risque t'il des maladies? ou autre problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Oui, les origines peuvent jouer un rôle important Dans la mesure du possible, il vaut mieux prendre un cobaye dont l'éleveur connaît la lignée et dont il pourra t'assurer que les ascendants sont solides. Quand on ne connaît pas la lignée du cobaye, et qu'il est issu de différents croisements, on s'expose à avoir des sujets plus enclins à avoir certaines pathologies (malocclusion par ex), ou certaines tares génétiques, ou bien plus fragiles tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Outch oui c'est pas top du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 oui c'est le risque un peu comme les animaleries enfaite mais moins pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Alors je lui ai demandé pour les races, et elle me dit que le papa est un upl et la mère une curly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui donc c'est pour ça que c'est un PL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je vais te donner mon petit avis perso : attends de trouver un BON éleveur compétent en races, en gènes, et en couleurs. L'éleveuse mélange n'importe quoi avec n'importe quoi, ses reproducteurs ne sont pas sélectionnés selon leur type, leur race, etc. Pour moi, une ado en mal de pouponnage ne ferait pas pire. Voilà, je préférais te dire ce que j'en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui c'est ce que je me doutais un peu, je vais lui dire que je ne le réserve pas donc. Parce que c'est vrai que si je cherche un copain à Tacos c'est que je ne veux pas faire la même erreur. Je vais lui dire que c'est par rapport au mélange des races, peut être fera t'elle moins n'importe quoi. En plus elle les vend aussi cher qu'en animalerie... je continu mes recherches mais je pense que à mon retour de vacance je contacterais Caron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Tiens-nous au courant pour tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui, c'est plus prudent de prendre ton temps pour trouver ton loulou, cette éleveuse n'avait pas l'air très sérieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui de toute façon Tacos ne s'ennuie pas pour le moment, enfin je crois, donc j'ai le temps de chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 S'il se nourrit correctement et qu'il sort avec toi chaque jour ne t'inquiète pas pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui il fait toussa mais en octobre je n'aurais pas le temps comme maintenant donc c 'est surtout pour après que je m'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui enfin je pense que tu trouveras d'ici octobre , ne te fais pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bon prends ton temps Electre, effectivement ton Tacos n'a pas l'air malheureux, et le but et d'avoir on copain qui soit en pleine forme!!!!! Gross'gratt a Tacos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Réponse de l'eleveuse: "La fragilité n'est pas liée à la pureté de la race, demandez conseil à un véto, il vous expliquera cela mieux que moi. Mes chons vivent jusqu'à l'âge de 8 ans sans soucis particuliers, et ont un suivi sanitaire strict. Je vous souhaite de trouver rapidement un copain pour Tacos, car plus le temps passe et plus il sera difficile de l'habituer à la cohabitation. " Vrai pour la cohabitation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 non pourquoi ce serait plus difficile.. de toute façon jeune ou plus vieux dans tout les cas il y a le risque qu'il ne s'entendent pas...ne t'inquiète pas pour ça! Kiki a 6 mois et pendant les rencontres il commence a se lacher un peu mais ça ne se passe pas mal en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ah ca va Et aussi elle m'a dit que j'aurais du lui dire plus tôt parce qu'elle la refusé à un éleveur... Je trouve que ca crain quand même, ça veut dire que certain éleveurs se foutent bien des gènes de leurs chons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui malheureusement il y en a (mais je pense pas tous) :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ouais ou elle t'as dit ça pour te mettre la pression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 mdr, bah les autres femelles partent chez l'eleveuse principale donc... c'est pas totalement faux Franchement je crois vraiment qu'il y a très peu d'éleveurs serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Mais honnetement je me pose des questions sur le besoin d'avoir une race "pur", comme les chiens et les chat par exemple on sait tous qu'un bon chat de goutiere et un chien batard vivra souvent beaucoup plus vieux que les chiens de race. Les chiens de race pur souvent rendu a 8-9 commence déja a voir des probleme dentaire, d'os et quand c'est pas des cancers on voit ca rarement chez les chiens batard. Personnellement mon chien était un croisé d'animalerie, la maman était un épagneul cocker mais elle s'était sauvé et les propriétaire n'ont jamais su qui était le pere. Mon chien a vécu 15 ans et le probleme qu'il a eu a été une enflure de la rate a 9 ans , ils ont fait l'ablation et on en a plus jamais parlé. C'était un chien énergique, enjoué et jusqu'a la derniere semaine il n'a jamais souffert de probleme d'os ou de dent. Mon pere s'est acheté 3 chiens de race durant le temps que j'ai eu mon gros mozart, en 15 ans il a passé 3 chiens de race, un faisait des crises d'épilepsie, l'autre avait mal au hanche et le dernier dieu merci rendu a 4 ans n'a pas de probleme encore mais il est peureux comme tout et pisse a terre c'est pas bien mieux le psychologique est pas vargeux chez celui la. Donc je pense que vraiment a tout prix essayer de recherche le chon parfait d'un éleveur parfait ne garantis pas nécessairement que le chon va vivre jusqu'a 8 ans, au contraire je me questionne si comme les chiens de race ca ne fini pas par rendre la race plus "fragile". Comme dans tout les race d'animaux ce n,est pas parc equ'il ne sont pas pur qu'il faut les rejeter absoluement. La chose a faire attention je crois est vraiment consaguinité mais le mélange de race je ne pense pas que ce soit si pire que ca . Mais bon c'est mon humble avis de non connaisseur seulement mon expérience de ma petite vie de propriétaire d'animaux depuis longtemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Oui c'est sur que pour les chiens et chat on dit ça, après j'ai vu une chatte pure race siamoise âgée de 20 ans et en parfaite santé, donc je ne sais pas vraiment si c'est véridique. Il y a aussi dans les chiens et les chats beaucoup de facteurs qui ne dépende pas de la race mais du type de chien (par exemple un grand chien vie en général moins longtemps qu'un petit) mais aussi de sa vie. Pareil pour les chat. J'ai des exemples de chat totalement de gouttière qui n'ont même pas vécu 10 ans à cause de leurs alimentation et de carence de quand ils étaient petit. Moi je pense que pour les chiens il n'y pas de règles, il faut avoir une part de change et je pense que batard ou non c'est pareil, si au niveaux de leur hérédité il y a des problèmes pure race ou non je crois qu'ils sont tous égaux Pour les chons, j'avoue que j'ai eu la nette impression que cette gentille dame se foutais royalement de moi. Elle ne savais pas réellement qui est le père et je pense que pour quelqu'un qui se dit éleveur c'est quand même quelque chose d'important. Si je ne n'étais pas exigeante je ne m'embêterais pas, j'irais chez une animalerie sinon, et je trouve que ce cas ci est proche de l'animalerie. Après mes deux anciennes chonnes n'etaient surement pas pure race et ont vécu presque 9 ans! et sans maladie, on ne peut rien affirmer je pense, mais peu être ont elle juste eu de la chance, je ne sais pas. Ps: Je sais que des fois les gens pensent que mes écrit sont agréssif, mais ce ne l'est pas voili voila juste pour dire ce que moi aussi je pense et pourquoi finalement je ne le prend pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 On a conseillé à Electre de ne pas adopter chez cette personne car là il s'agissait surtout d'un éleveur qui ne connaissait rien ni des races, ni des couleurs, ni de la lignée de ses cobayes (et donc des antécédents de santé), donc plus de risques de tares génétiques que chez un bon éleveur, et affaiblissement de l'espèce à la clé. Si cette personne mélange les races, ça montre aussi qu'elle ne se soucie pas des lignées des cobayes qu'elle reproduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites