tochris68 0 Posté(e) le 9 juin 2009 hum, serieusement, je ne pense pas que lajout de vitamine C soit nessesaire si bonne alimentation, mes cochon dinde (tous ager de plus de 1ans et demi) se porte tres bien sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 juin 2009 la vitamine c est nécessaire puisque le cochon d'inde ne la synthetise pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 9 juin 2009 bah, alors la nouriture que je donne doit etre bourer de vitamine C car je ne leur en ai jamais donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ou peut etre qu'a terme ils auront des soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 9 juin 2009 bah, je pense pas, mon pepito a son legume tout les soir (carotte concombre, enfin plein de lugum, et de ten en ten, il va dans le persil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ce ne sont que des légumes pas très riches....donc tu verras a terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 9 juin 2009 dans la narture, il on pas de vitamine C, et dans les ferme, iml nen donne pas, sa reviendrai bien trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Tu as raison dans la nature, on ne leur donne pas de vitamine C.Mais dans la nature, l'animal sait instinctivement où la trouver.Il ne reste pas dans une cage une grande partie de la journée. A moyen terme, tu risque de voir tes cobayes souffrir de carences en vitamine C.Et quand tu t'en apercevra, il sera peut être trop tard. Si tu fais un peu de recherches sur internet, tu t'apercevra rapidement de l'importance de la vitamine C chez le cochon d'inde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 tochris68 a écrit:dans la narture, il on pas de vitamine C, Les cochons d'inde vivent à l'état sauvage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 oui il y en a sur la Cordillère des andes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Non, le cobaye n'existe pas dans la nature, c'est un animal domestique issu d'animaux sauvages, tout comme le chien n'existe pas dans la nature, c'est un animal domestique. Le cobaye est un brouteur, il est fait pour manger de l'herbe et des plantes sauvages à longueur de journée, ce qui lui apporte largement sa dose de vit C quotidienne. Dans une cage, difficile d'apporter ce qu'il faut, surtout en diversifiant aussi peu l'alimentation fraîche du cobaye. Les carences peuvent s'installer lentement mais surement. Et au bout de 2 ans, on voit apparaître des problèmes dentaires par déformation de la mâchoire, des problèmes articulaires et musculaires profond, et quand tout ça se déclenche c'est en général le début de la fin car les organes internes sont touchés (reins, foie...). tochris68 a écrit:et dans les ferme, iml nen donne pas Dans quelles fermes ? Car moi les élevages en ferme que j'ai vu, les animaux étaient sans doute mieux nourris que dans la plupart des cas chez les particuliers : des légumes en grandes quantités, du foin et un complément alimentaire contenant de la vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 9 juin 2009 hum, dans toute les ferme que jai vue, enfin en alsace, les fermier mette avec les lapin des cochon dinde, pour faire partir les fouine et autre predateur des lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 juin 2009 et est ce que tu connais la durée de vie de ces chons?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Déjà s'ils font ça c'est qu'ils n'ont pas grand chose dans la tête, car les cobayes n'ont jamais rien fait fuir du tout. C'est bien la preuve qu'ils font n'importe quoi, et la durée de vie de ces cobayes ne doit pas être très longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 9 juin 2009 quand le cochon dinde sent le danger il se met a crier, et ya environ 1 ans, sur direct 8 (les animaux de la 8) ca parlai dun gens de zoo pour les cochon dinde, les lapin, les octodon, bref, tout dans le meme genre, cetais de tres grande cage, il a avai plus de 15 cochon dinde par enclos, et yavai plein denclos, je me souvien pas quils donnaient de la vitamine C en complementet les animaux ete nourit que le matin (en grain et en legume) et je pense pas quil avai une durée de vie limiter car c'est un endroit pour proteger les differente espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 S'il crient c'est surement par peur, les cochons d'inde sont peureux, facilement stressés, bref c'est de la torture que tu as vu, pas des chons de garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Faudra expliquer aux éleveurs pourquoi ils sont obligés soit de donner de la vit C, soit de donner de grandes quantités de légumes frais, soit des compléments alimentaires enrichis en vit C, ok ? Et je me demande même pourquoi pendant plus de 25 ans je me suis fais chier avec cette histoire de légumes frais, de vit C... Faudra aussi expliquer comment, dans les élevages de cobayes, il arrive que des rats, des fouines, des blaireaux... attaquent et ravagent les élevages en tuant les cobayes puisque d'après toi ils sont censés les faire fuir ! Je vais être sympa, je vais expliquer la présence de cobayes dans les élevages de lapin : en cas d'attaque de prédateurs, ils servent à être tués et bouffés à la place des lapins. Les lapins foutent des coups de pattes violents pour se défendre, les cobayes ne font rien. Le prédateur se rabat donc tout de suite sur le cobaye. Voilà, ils n'ont jamais servi qu'à ça. Tout le reste c'est du blabla et de la foutaise de personnes qui n'y connaissent rien. Et pour le reportage passé sur direct8, tu aurais dû mieux écouter car je l'avais vu et ils ont bien parlé des besoins en vit C des cobayes, en insistant bien sur le fait qu'ils étaient comme nous et qu'ils ne synthétisent pas la vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je ne savais pas que c'était pour ça que les chons cohabitait avec les lapins dans les fermes, c'est vraiment cruel. tochris68, ce qu'ils essaient de t'expliquer c'est que si le chon mange en quantité des légumes, de l'herbe etc... c'est qu'il n'a pas besoin de vitamine C, mais dans une cage c'est différent, il ne passe pas son temps à brouter, nos légumes sont moins riche en vitamine C que dans la nature donc il faut apporter de la vitamine C pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Tochris68, je ne comprends pas l'utilité d'une telle polémique : tout t'a été expliqué au-dessus. A partir de là chacun fait comme il le souhaite et assume (ou pas) les conséquences de ses choix. Je t'invite à lire ce lien détaillant les conséquences d'une carence en vitamine C : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-vitamine-c,54212.html +1 Electre : un cobaye qui ne reçoit pas (ou peu) de vitamine C par l'alimentation doit en recevoir en complément. C'est un fait. Je ne vois pas l'intérêt de discuter une évidence à partir du moment où tout a été clairement dit. Juste une dernière chose : un grand flacon de vitamine C pour cobayes coûte 15€, et avec ça il y a de quoi couvrir les besoins du cobaye pendant plusieurs mois. Pourquoi l'en priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 10 juin 2009 tochris68 a écrit: ca parlai dun gens de zoo pour les cochon dinde, les lapin, les octodon, bref, tout dans le meme genre, cetais de tres grande cage, il a avai plus de 15 cochon dinde par enclos, et yavai plein denclos, c'est un endroit pour proteger les differente espece Protéger les espèces en mettant 15 cochon d'inde dans une même cages ? S'ils ne sont pas de même sexe, il y a des très forts risques de consanguinité, ce qui affaiblit la race...Donc pas sûr que leur démarche protège les différentes espèces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites