Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloux

Rhume, éternument ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous voir, car depuis a peut prés deux heures je trouve que Dolce éternue pas mal...
Pensez vous qu'elle a attrapé un coup de froid, elle n'est pas en plein courant d'aire, ces copots etc, n'ont jamais posé problème...

Que me conseillé vous pour un coup de froid, bouteille d'eau chaude (bouillottes)etc ?

Merci pour vos conseils. :ciaovert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son nez ou ses yeux coulent? elle mange et crotte bien?
je crois que si c'est un coup de froid il faut mieux consulter


quand elle est hors de sa cage elle eternue aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ilovechon
si elle a attrapé un coup de froid, il faut consulter.
et voir ce qu'elle fait quand elle éternue...(la folle dans le foin ou autre!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle température fait il dans la pièce ou elle est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour répondre a vos questions elle éternue simplement, elle fait bien ces petites crottes normalement, mange comme une petite goulue.

Son petit nez et ces yeux ne coulent pas, il y a juste le détail qu'elle éternue.

Sa cage se trouve dans ma chambre, il fait entre 21-22 °C.

Je vais voir surveiller ce soir, si cela continue je pense appeler le vétérinaire demain. Que nous conseil t'il dans ce cas la en général ?

Si elle continue d'éternuer est ce que je peut lui mettre une bouteille d'eau tiède entouré d'une serviette pour la nuit ? (en attendant l'aide du vétérinaire.)

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas utile de lui mettre une bouteille d'eau chaude.

Un courant d'air, un changement brusque de température, un stress peuvent être des facteurs déclencheurs d'infection respiratoires (qui se traitent avec des antibios). Donc si elle continue d'éternuer je te conseille d'aller consulter dès demain. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Merci Cathy de prendre des nouvelles de ma puce.

Et bien étrangement ce matin elle n'éternue plus. Je lui ai fait sa cage ce matin, tout va bien et elle n'éternue pas enfin plus. Même dans la soirée, cela c'est calmé hier. :dubit:

Je ne sais pas du tout se qui c'est passé, mais je surveille on ne sais jamais.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux alors ! oui il vaut mieux surveiller quand même c'est vrai que je ne sais pas chez vous mais chez moi on a des différences horribles de températures parfois d'une journée à l'autre pas facile pour nous et encore moins pour nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est vrai qu'on a eut un temps superbe, il faisait dans les 26 °C dehors, donc du 24° a la maison et la cela fait environ deux semaines qu'il pleut. Aujourd'hui il ne pleut pas mais il doit faire 18 ° dehors donc du 21 ° a la maison.

C'est c'est pas évident, mais il faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont si fragiles nos petits Loulou...

On s'inquiete tjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai observé Dolce, et elle éternue au moins une a deux fois le matin et pareil le soir, je pense que cela viens, des copots, ma mére en a pris d'autre car a car**our, il y a avait pas de chanvre comme je prend d'habitude !

A vrérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Liloux,

Effectivement, elle n'a pas beaucoup éternué pour l'instant.

Concernant les copeaux, pour bien faire il faudrait des copeaux dépoussiérés pour chevaux, qui comme leur nom l'indique sont moins poussiéreux que ceux vendus habituellement pour les rongeurs.

Tu peux en trouver dans les centres équestres ou dans des coopératives agricoles
(tu peux me mp , ou cidrolin ou linsee pour avoir le nom de d'une enseigne où l'on peut en trouver). En général c'est vendu par balles de 20kgs.

Par contre, pour le chanvre, c'est une surlitière, donc à mettre par dessus la couche de copeaux pour isoler le cobaye de l'humidité. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'en ce moment difficile de réguler la température des pièces pour nos loulous. Hier il faisait beau, aujourd'hui il crachine comme on dit dans le coins (il tombe une petite pluies très très fine par moment)

donc double surveillance car comme dit black nos loulous sont très sensibles au changement de température

mais tant mieux s'il n'éternue presque plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véra, je ne savais pas pour les copeaux dépoussièrés pour chevaux. je me permets d'envoyer un mail à Cidrolin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...