kyobi et cookie 0 Posté(e) le 11 juin 2009 bonjour , a tous voici mes 2 petits kyobi et cookie kyobi est le male a gauche avec une couronne et cookie est sa femme a droite~~~ et leur amis lala la lapine~~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ton lapin et tes cobayes sont ils dans la même cage car si oui ce n'est pas bien car le lapin peut gravement blesser le cobaye d'un coup de pattte ou autre de plus ils n'ont pas le m^me mode de vie. donc si ils sont dans la même cage il faut séparer ton lapin de tes cobayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 11 juin 2009 et pour le foin il faut qu'il soit dans un rtelier pas au sol ( vala ble aussi pour ta lapine ) et la maison que tu as faite sur la 1ere et la 2ème photo ce n'est pas très bien car si elle mange des bouts elle peut avoir une occlusion intestinale si je ne me trompe pas en plus ça ralentit l'apprivoisement donc je te conseille de rien mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 11 juin 2009 +1 avec dream pour tout ce qu'elle vient de dire,cabane, foin, lapin.. et quand tu dis sa femme ils sont dans la meme cage? sinon il sont tres mignon et petit lapin aussi :pres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour, Bien mignons tous tes petits loulous! + 1 avec ce qu'ont déjà dit Dream78 et kikilulu Je rajouterai: Pour la litière, il est préférable de mettre une bonne couche de copeaux avec du chanvre par dessus (absorption par les copeaux, protection contre l'humidité par le chanvre) Là sur une des photos, je ne vois plus de litière du tout. Tes cobayes ont quoi comme alimentation ? Là je vois un mélange de graines dans une gamelle, il vaudrait mieux leur donner des extrudés (batonnets tous pareils) ça fait beaucoup de choses d'un coup là, mais c'est pour le bien être de tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 11 juin 2009 je crois savoir pourquoi il n' y a plus de litière sur une photo car si je me trompe pas on peut apprendre au lapin et lapine a faire leurs besoins dans un bac a litière et si ils sont propres on ne met que de la litière dans le bac a litière mais pour le chon c'est pas top ( mais si il est eduqué comme ça après le lapin va prendre toute sa litière comme un bac géant si on en met partout et comprendra alors qu'il peut faire partout d'ou utiliser un bac a litière pour les lapins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour et bienvenue, N'hésite pas à poster dans les différentes rubriques du forum pour toutes ces questions (cage, alimentation, cohabitation lapin-cobaye...). Et... :pres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ok Dream! Pour le chon, il lui faut une litière, donc raison de plus pour ne pas faire cohabiter lapin et cobaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyobi et cookie 0 Posté(e) le 11 juin 2009 merci de votre conseils~~~ ca fait pas longtemps j'ai eu des chonchons,et j'ai appris bcp de choses~~ mes chonchons et lapine, ils ont leurs propres cages~~~ils s'amusent des fois emsemble~~~ et j'avais trouve aussi c'est pas bien de laisser le foins sur le sol,donc j'utilise un truc comme ca,ca marche bien~~~ et pour le litiere, c'est la cage de ma lapine, elle aime pas le litiere, donc elle fait ca souvant~~~pour le chonchon je mets bien le liatiere~~~et le petit carton j'ai sortis aussi~~~ merci encore~~~et j'ai appris bcp de ce forum~~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 11 juin 2009 attention avec les boule a foin , assure toi qu'elle ne peut pas se coinver une patte ou rentrer dedans. le mieux serait un ratelier plutot tu n'as pas fini d'apprendre et tu découvriras plein de choses interessantes sur ce forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 11 juin 2009 oui sinon ils sont bien mimi tous les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyobi et cookie 0 Posté(e) le 12 juin 2009 merci de tout vos commentaire ~~~ dream78 est tu vraiment sur de ton humeur sur ta description ? même pas un petit bonjour ou oh ils sont mignons avant d'attaquer mes photos , pour mon premier post un minimum de tact serait la bienvenue ~~~ je tient a préciser que il y a des photo de + 6 mois et que mes chon sont déjà apprivoisé ~~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bonjour kyobi et cookie, on a tendance à reperer les choses qui ne sont pas bonnes pour les chons ce n'est pas pour manquer de tact juste pour le bien etre des loulous, et si tu allais te présenter comme chaque membre le fait pour son "premier post" tu aurais tout les bonjours et bienvenue appropriés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyobi et cookie 0 Posté(e) le 12 juin 2009 pas de problème c'est déjà fait en même temps que ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Trop Mimi tes chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ils sont beaux tes chonchons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Oui très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Bien mignon tout ca K&C d'accord avec les filles ... c'est vrai qu'on à tendance à voir ce qui ne va pas !! :/: T'en fais pas on est là pour répondre à tes interrogations ... et Dream aussi , elle est pas méchante pour un sous :baston: :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 12 juin 2009 J'en reviens pas ton lapin est plus petit que le chon. Il a quel âge? Sinon tes deux chons sont adorables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 12 juin 2009 très belles photos de tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 désolé kyobi et cookie :gene1: :oops: mais je voulais juste te prévenir des risques éventuelles pour tes chonc et te conseiller encore une fois désolée sinon tes chons et ta lapine sont trop mimis , j'adore cookie et kyobie. :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites