Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuck

Problème de peau ...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord je précise que ce topic n'est pas un doublon avec le topic "Possible problème de peau antérieur"...Car celui ci concerne Ashua...

Hier matin , je me suis aperçu qu'Ashua avait un problème autour de l'œil...Il manquait des poils et sa peau était blanchâtre à cet endroit...Et ce matin j'ai l'impression que ça a un peu progressé...Elle a la meme chose qui semble venir sur une des ses oreilles...Je ne l'ai pas observé se gratter mais bon je préfère être sûr...Donc par précautions, je l'emmène chez le véto cet aprem...

Je pense que tout cela a été provoqué par le stress de se retrouver seule depuis le départ de sa copine... :/:

Invité
tiens nous au courant pour ta louloute. c'est possible que ce soit le stress.
Tu vas chez un véto spé?

Oui, je vais chez un véto spé, résultat dans la soirée !

Bonjour Chuck,

Je pense que ton cochon d'inde a la même chose qu'avait eut ma fifille a son arrivé.
Cela se soigne bien si c'est comme se qu'avait eut Dolce.

J'ai eut deux spray a lui mettre sur les parties abimés de ces oreils.

Tiens nous au courant.

Bonne fin de journée.

tu nous donnes des news dès que possible

tu fais bien d'aller chez le véto comme ça il va pouvoir soulager au plus vite

Me voilà de retour !

Alors résultats des courses : Elle a des parasites, il me les a fait voir à la racine du poil, elle gigotaient bien les bébêtes ... Il faut que j'observe bien l'évolution pour voir s'il n'y a pas de teigne par dessus tout ça...

Il m'a dit que c'était très certainement des poux de cochon d'inde ! La personne qui était avant moi, avait un chon qui en avait aussi !

Il m'a dit qu'il y avait de grande chance qu'ils viennent du foin ... Donc mes deux louloutes doivent être infectées...

Il m'a prescrit des dosettes d'antiparasite pour chatons ( du strong*hold) mais je ne doit pas leur donné entièrement car elles sont trop petites selon lui.Il m'a aussi donner de la pommade ( frade*xam ) à mettre autour de l'œil d'Ashua ou il n'y a plus de poils.

Invité
ca doit etre impréssionnant de voir les bestioles bouger

tu as bien fait d'aller consulter Chuck

bon traitement à tous et tiens nous au courant de l'évolution + photos ca pourra en aider d'autres (si tu peux) http://img13.imagesh

Pour la pommade perso je ne lui en mettrais pas. Ce sont que des lésions cutanées dûes à la maladie de peau (autre que les poux), donc je ne pense pas que ce soit utile d'en donner (la molécule de cet antibio n'est pas très bien tolérée). http://img13.imagesh

Tu pourrais nous faire une photo de ses lésions ?

Oui, ça ressemble à des petites larves qui gigotent et qui s'en vont si on les approche trop http://img825.images .

Je vais essayer de faire des photos tout à l'heure ( faut que je trouve un photographe car la louloute ne se met jamais du bon profil quand je veux la prendre ! ).

Il m'a dit que le trou de poil était le résultat d'un grattage mal maitrisé d'Ashua.Donc je sais pas trop comment faire pour la pommade, je lui ai fait la remarque pour savoir si c'était toléré chez les cobayes il m'a dit que oui :-/

Je dois remettre du strong*hold dans 15 jours aussi pour éliminer les larves restantes.

Je lui ai aussi demandé si je devais faire un traitement annuel avec ce produit, il m'a dit qu'il pensait à le conseiller à ses clients.Parce qu'il suffit d'un seul paquet de foin contaminer et ça peut recommencer....

Merci à toutes de votre soutient et de votre aide !

Ok, on attend les photos, alors. http://img13.imagesh

Oui, pour le traitement des poux c'est ok.

La peau blanchâtre autour de l'oeil et derrière les oreilles que tu décris me font vraiment penser à une maladie de peau. Les poux ne causent pas ce type de lésions. Idem pour les grattages dû aux poux, ils ne feraient pas des croûtes blanches localisées à ces endroits.

Pour le fradexam, ça ne le tuera pas (en local il n'y a pas beaucoup de produit qui passe par le sang), mais ce n'est pas top. http://img13.imagesh

Pour le traitement préventif je ne pense pas que ce soit utile. Perso je préfère traiter que s'il y a un problème qui survient, administrer un médoc n'est pas anodin.

Voila j'ai réussi à faire des photos à l'aide d'un photographe ! :D

Les photos sont assez trompeuses je trouve, elle donne un effet beaucoup plus blanc que dans la réalité...

Tout d'abord près de l'œil :

Sur l'oreille ( tout le dessus n'est pas couvert comme pourrait le faire croire la photo) :

PS : Désolé, www.servimg.com qui héberge les images du forum normalement bug ce soir, je les ai donc hébergé chez imagehack.us, il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir !

Invité
des poux??? et bé !!!! ce n'est pas grave, mais c'est ch****, car il y a des petites larves blanches qui gigotent de partout.Elles meurent au fur et à mesure après le produit posé !!!
par contre l'oeil et l'oreille sur la photo, c'est bizarre. C'est arrivé très vite????

Il a prélevé un peu de ces croûtes pour une observation au microscope ?

Est-ce qu'il a fait un test avec une lampe spéciale (lampe de wood) pour in-/confirmer la présence d'une teigne (pour moi ça y ressemble) ?

Invité
pauvre petit chon
jespere que ca passera vite

Bonjour, désolé de répondre si tard, j'étais en weekend ...

Non il n'a pas fait de prélèvement de croute et n'a pas passé de lampe.Il m'a dit qu'il valait d'abord traiter les parasites et ensuite voir comment ça allait évolué.

J'ai essayer de regarder s'il y avait encore des bestioles hier et il semblait qu'elle se soient réfugiées derrière les oreilles mais elle ne bougent plus.

Je lui appliqué un peu de collyre vendredi soir et la peau n'est plus du tout blanchâtre, elle est redevenu noir.Les poils semblent repousser ! En tout cas il n'y a pas du tout de croute et je ne la voit pas se gratter.Elle se gratte peut être la nuit mais pas le jour...

La zone sans poils n'a pas progressé.

Si ça serait la teigne elle se gratterait beaucoup ?

Cool, c'est une bonne nouvelle qu'elle aille mieux. Continue d'observer les grattages (la teigne provoque des démangeaisons, oui) et si des lésions réapparaissent, mais ça a l'air en bonne voie, tout ça. http://img13.imagesh

• Créer...