Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte1

herbe du jardin et calcium

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 3 semaines environ, je donne une petite poignée d'herbe tous les jours à mes cobayes, ceci pour les préparer puisque je compte les sortir sur la pelouse cet été.

Mais voila, je ne sais pas si c'est une coîncidence, mais Cracotte recommence à avoir du sable dans les urines.

Il n'a pourtant plus d'extrudés, du foin sans luzerne... Je me demandais donc si l'herbe du jardin n'est pas bourrée de calcium. Pourtant si je ne me trompe pas les cobayes sont des herbivores, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Est ce que je continue à donner de l'herbe ??? Je ne sais plus quoi faire!!

au risque que ce soit une question bête, tu lui donne quoi comme eau??

Autre question, cracotte, tu lui donnes quoi comme légumes ?

Pour l'eau, c'est celle du robinet , elle n'est pas calcaire.

Pour les légumes: poivron, celeri, tomates, fenouil, carottes,brocoli , fanes de carottes(une fois tous les 15 jours), courgette, quelques fois de la pomme et de la fraise.
Des feuilles de pissenlit du jardin, mais c'est vraiment de temps en temps car je sais que c'est plein de calcium.

Je sais que le fenouil et le brocoli sont riches en calcium, mais ils n'en n'ont pas des quantités énormes.

Pour les légumes , ça a l'air bien

Par contre c'est sûr que donner tous les jours une poignée d'herbe (riche aussi en calcium) n'est pas forcément bon
Il serait préférable de ne pas en donner systématiquement tous les jours, mais 2 ou 3 fois par semaine par ex. Tu verras déjà s'il y a une différence.

Pour l'eau, essaies aussi de trouver une eau pauvre en calcium (Mont Rou*cou par ex)

Après, il se peut aussi que ton cobaye soit plus sujet que d'autres, même avec un régime alimentaire à avoir du sable et que de temps en temps , il refait une petite crise.
J'ai moi même le cas chez moi, malgré un régime alimentaire strict, mon cobaye a toujours des cristaux de calcium dans ses urines depuis un petit moment déjà et cela le gêne à des moments plus que d'autres.

Merci vera,

Je vais limiter l'herbe, je crois comme toi que de toute façon il doit être sujet à ça malgres son régime alimentaire malheureusement , . J'espère simplement que ses problèmes ne s'aggraveront pas trop dans l'avenir. Pour l'instant il ne souffre pas du tout, il vit tou à fait normalement.

Je le soigne avec des gelules de chiendent et bouleau (je dilue la poudre des gélules dans de l'eau et lui donne à la seringue comme pour la vitc.)

Ce traitement lui avait réussi la dernière fois, mais je crois qu'il va falloir que je le fasse tres régulièrement.

http://img13.imagesh

Oui, si c'est un souci récurrent, il faudrait lui faire ponctuellement des petites cures, lorsqu'il crise

T'es insomniaque vera??

Hier soir j'ai pris le temps de faire des recherches , et vraisemblablement,les chons qui ont des problèmes de sable dans les urines l'ont à vie.

:mince:

C'est à moi de faire en sorte que ce soucis ne s'aggrave pas de trop.

Merci et bonne journée.

http://img13.imagesh

cracotte a écrit:
T'es insomniaque vera??

Euh, pas insomniaque, on va dire plutôt couche très tard!!!! :vertdébile:

Et pour les problèmes de sable, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi! http://img13.imagesh

juste un petit renseignement comment voit-on si ils ont du sable dans les urines ?

( car j'ai peur que ça arrive a ma chonne vu qu'elle boit moins de 25 Ml d'eau par jour c'est plutot 10 Ml et encore des fois c'est moins)

Bonjour dream

C'est tout simple, on voit un dépot blanc à l'endroit ou il a fait pipi.

C'est tres net quand c'est sur un tissu de couleur, tu vois une grosse auréole humide et au milieu il y a comme un dépot plus ou moins épais suivant la quantité de sable.

• Créer...