Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo29

Foin de l'écurie?

Messages recommandés

Bon alors voilà, les animaleries dans mon coin ne sont pas génial, et j'avoue les répugner de plus en plus vu le comportement inadéquat qu'ils ont envers leurs animaux, je n'ai pas envie de les enrichir en leurs achetant quoi que ce soit... MOn amie a un écurie et elle m'a offert du foin (qu'elle a en quantité industrielle), les chevaux en raffole car il n'est pas jauni, ni pourri... Il est reconnu pour elle de qualité. Malgré tout je me demandais, est-ce que je cours un risque en en donnant à mon chon?

je ne pense pas si il est bien vert avec de long brins non traité et non pollué et surtout pas poussiéreux , c'est OK , mais sinon si il n'a pas tout ça c'est a éviter

voila attendons l'avis des experts

Merci de ton avis, sinon j'attend la fameuse avis des expert:P en même temps je me dit que son foin est recolté chez elle, je trouve ça plus rassurant qu'en animalerie après tout on ne sais pas d'où il vient celui là... Désolé j'ai une rage contre les animaleries ces temps ci lol

oui , t'inquiéte pas pour les animaleries , je pense qu'on est tous du même avis !!!

c'est mieux que ça vienne de chez elle , comme sa tu sait d'ou il provient

après faut voir si t'as chonne l'aime bien ou pas

Oui je crois avoir lu les témoignages de plusieurs personnes sur les animaleries, je suis assez révolté en ce moment car j'ai des problèmes avec mon p'tit chon à cause d'eux-_-( bah en fait c'est ma faute j'aurais pas dû le prendre là, en même temps je n'en aurais pas si je ne l'avais pas pris là parce que ça a été un coup de foudre...) sinon, venant d'elle je saurais vraiment ce qu'il en est, resteras à Zimmer de décider lol

qu'est ce qu'il a ton petit chon ( désolé si c'est trop indiscret)

Bah en fait, ça m'as pris trois mois avant de pouvoir le prendre (farouche le petit mais c'estpas grave je l'adore) et mon problème est que vois tu, le jour même où je l'ai achté je suis sorti blablabla et arrivé dans sa cage j'ai vu la longueur de ses ongles c'est horrible, mais étant donné qu'il ne me laissait pas le prendre... Ni l'approcher vraiment, lui couper les griffes n'était pas possible... donc, pour l'instant quadn il marche il glisse (j'essaierais de lui couper dans les prochains jours.... Mais j'ai peur qu'après il en garde des séquelles... Enfin! Ça aurait pu être pire mais quand même ça me frustre de me dire qu'il est probablement pas confo parce qu'ils ne l'ont jamais fait-_-

le foin est stocké où?
si des rongeurs , chats, oiseaux ont accès au foin ce n'est pas conseillé (risques de souillures du foin qui rendrait ton loulou malade)

et pour ses griffes si elles sont si longues que ça je te conseille de l'emmener au véto pour le faire et comme ça il pourra lui faire un petit bilan(dents,etc)

Bah des rongeurs... Il y en a probablement comme dans n'importe quelle écurie... Oiseaux je crois pas, chats... Ça oui, terriblement... En même temps la plupart du temps ils dorment dessus, les chats étant plutôt propre je ne crois pas qu'ils y urinent (ou bien ils sont vraiment stupide! XD) en même temps n'y a t-il pas le même risque avec celui d'animalerie?

Quel longueur devrait avoir des dents normal?

moi aussi elle est super peureuse , et en plus capricieuse et des fois des que je la prend 10 minute après elle couine pour rentrer et après si j'attend elle me mordille.

mais je pense que c'est plutôt sa personnalitté , mais des qu'elle entend un bruit elle a peur.

après je ne sait pas si le fait qu'elle vienne d'une animalerie en est la cause mais je ne me suis jamais posée la question.
En tout cas le prochain chon viendra d'un éleveur ( quitte a faire 100 km pour aller chez caron c'est toujours meiux après faut que je voie avec mes parents , pour l'instant j'aimerais juste qu'il accpete une petite compagnon femelle pour Dream et crois moi c'est pas gagnée.

edit : en plus quand je la prend elle commence a coiuner et après elle claque des dents , je ne sait plus quoi faire , alors je la remet dans sa cage; et dans son parc elle ne bouge pas beaucoup car elle ne s'y sent pas en sécurité pourtant j'ai réduit la taille du parc et c'est pareil.

Oui bon, le fait d'être peureux c'est caractéristique aux petits animaux, ca depend de chacun j'imagine, cest surtout ses griffes qui me choquent... Moi il ne chiale plus trop, masi je ne sais pas trop s'il aime avec moi, quand il est heureux et qu'il a peur les sons sont assez semblable... Hier je lui caressais le bas du dos et il a commencé a couiner et il bougeait beaucoup mais il ne s,enfuiyais pas... Je savais pas trop quoi penser....Enfin, j,apprendrais avec le temps à l'interpreter!

Le parc ça fait longtemps qu'elle y va? Mon chon a bouge nul part ou il va mais apres plusieurs fois il se dégène... La preuve hier il a sauté en bas de mes genoux pour aller explorer le divan XD

Sinon quand tu la prends, tu fais quoi avec, au début le miens criait comme un fou et un moment donné ce que j'ai fait, je l'ai pris je l'ai bien appuyé pour qu'il ai les 4 pattes sur moi et je lui ai donné un bout de carotte, j'ai repeté par après maintenant il se laisse prendre...

alors le parc elle y va chaque jour cela maintenant 4 mois qu'elle y va.

enfête cez qu'elle n'aime pas c'est que je l'attrape en la soulevant après après je la met contre moi ( et quand j'essaie de l'attraper ell fuit , renverse sa gamelle au passage etc .) une fois que j'ai réussi a la prendre je lui donne un petit bout de légume et 10 min après avoir été sur mes genoux elle commence a claquer des dents et a faire des petits couinements.

ou sinon quand des fois je veux juste la caresser elle s'en va , fuit ma main et claque des dents alors je la laisse tranquille et elle me le fait souvent.

en plus maintenant si je lui donne a manger a la main elle marache le bout de légumes et elle se trrouve un coin pour le manger.

et sinon quand elle mange dans sa gamelle elle prend l'aliment et l'emmène a l'autre bout de la cage , ou sinon dans la litière mais jamais dans sa gamelle

Invité
Si tu as un pb avec les animalerie, tu peux toujours l'acheter en grande surface !
C'est souvent les mm marques, pour moi je n'ai jamais eu de probleme de qualité et en plus ce n'est pas plus cher ( voir moins qu'en animalerie )

D'accord dream, il a l'air vraiment difficile ton chon j'sais pas trop quoi te dire en fait:S Ce que c'est compliqué ces bestioles!:P

Cobaye de l'espace, j'ai jamasi remaqrqué de foin dans les grande surfaces:S Je porterais plus attention :P merci

elo29 j'ai posté dans mon post " chonne pas très caline" qui date un peu ( avril ) la suite de mes problèmes avec dream pour ne pas envahir ton post avec mes problèmes.

et sinon oui il y en a en grande surface même au canada je pense.

edit : tu trouves ça rayon animalerie normalement.

Oui je m'en doutais, c'est la que j'achetais ma ripe avant... Mais du foin:O J'vais vérifiéhttp://img9.imagesha D'accord, je trouverais ton post:O

Invité
elo29 a écrit:

Cobaye de l'espace, j'ai jamasi remaqrqué de foin dans les grande surfaces:S Je porterais plus attention :P merci

Dans le rayon des aliments et litiere pour chien chat, tu peux également trouver des copeaux et du foin ( pas plus cher que ds une animalerie http://img13.imagesh )

• Créer...