Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
electre

Les deux chons

Messages recommandés

Alors après discutions il m'annonce, ah au fait ils ont tout les deux un truc: Une boule pour l'un et une croute pour l'autre http://img163.images

J'ai fait des photos pour que vous me guidiez parce que j'avoue que pour le coup, j'ai peur de m'en sortir avec une méga note au véto qui m'endetterait.

Bref les photos:

Inca et sa croute au train arrière qu'il a depuis au moins 2 mois (croute dure, de un peu plus d'un centimètre de diamètre, soigné à la bétadine apparemment)




Et de massilla, le dominant, boule de bien 2 centimètre de diamètre, sur son train arrière gauche.
J'ai pas trop osé touché, mais le peu que j'ai fait c'etait mou, comme un peu creux, ca ne lui faisait pas mal.




Donc il aurait montré ses chons à un véto de ma ville de réputation douteuse, et lui aurait dit de soigner la croute avec la bétadine et pour la boule, de laissé tant que ca ne pouvait pas se prendre dans la main (tant que ca devient pas gigantesque quoi) parce que de toute manière ca reviendrait. Il lui avait dit aussi que pr enlever la boule il aspirerait!

Voila donc je poste pr savoir quoi faire, est ce que je les prends quand même, apparemment le monsieur les ferait soigner et me les donnerai (fin c'est pas écrit sur papier non plus) mais la pour lui y avait plus ou moins rien a faire soigner.


Sinon les dents ont l'air bien, les ongles sont niquel, ils sont un peu peureux!

Voila, j'aimerai des infos sur la gravité de la situation en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh perso attends l'avis des experts, car que tu les prennes et qu'ils aient une meilleure vie c'est bien mais si tu t'endettes avec les frais de véto c'est pas le top!!
par contre la boule c'est assez impressionnant quand meme(la plaie aussi d'ailleurs!!)
c'est vrai qu'ils sont beaux (vu les photos d'hier) mais là...c'est bof quand meme...
pour le coup je peux pas t'aider electre..
par contre vu l'état des chons, franchement il ne peut pas faire autre chose que les donner......c'est abusé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue, soigne les au moins avant de les donner, j'avoue ca me dégoute et ca me dégoute de pas être riche et de pas pouvoir m'en foutre que ca peut me couter 100 euro ou plus bref :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais c'est ça le truc!!perso moi une boule ça m'inspire pas!!est ce qu'il y a eu des analyses de faites ou quelque chose?
pour la croute c'est probablement une maladie de peau(je pense ,je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas pour les analyses, surtout le véto qu'il est allé voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas trop cool de la part de cette personne de te dire seulement maintenant que ces loulous ont des soucis de santé.

Pour la croûte, peut être une maladie de peau, ou bien une morsure (on ne voit pas trop, avec la bétadine qui masque).
De toute façon la bétadine seule ne soignera pas cette plaie, il faudrait un traitement adapté en cas de maladie de peau ou un antibio s'il s'agit d'une morsure. On ne peut pas laisser ça comme ça, ça ne guérira pas tout seul.


Pour la boule, moi je dirais que c'est quand même plus embêtant que la croûte
Comme dit kikilulu, le fait de ne pas avoir fait d'analyse, c'est pas top et le fait aussi que ça soit mou comme tu dis, ça peut vouloir dire qu'il y a peut être infection.

De toute façon, ils doivent être vus tous les deux par un véto (autre que celui qui a déjà été vu).
La consult + les éventuelles analyses risquent oui de te coûter.
Ou alors tu t'arranges avec la personne pour qu'elle en paye au moins une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La croûte est située où ? Juste au-dessus de l'anus ? ça peut aussi être un problème avec la glande sébacée (en plus des pistes qui t'ont été données).

Oui pour la boule c'est difficile à dire : kyste, boule de graisse, autre chose ? Elle a évolué ?

Bref, de toute façon il faut consulter oui.
Pour l'adoption c'est toi qui vois : soit tu les prends en sachant que tu vas les faire soigner et engager dès le début des frais véto, soit tu ne les prends pas et lui les fait soigner. Difficile de te dire plus : c'est ta décision et ton engagement. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais j'ai jamais avoir voulu ce sentiment de culpabilité http://img163.images

Pour la boule, oui elle a grossi puis stagné apparemment! Et ppour la croute c'est bien centré donc au dessus de l'anus mais à presque un centimètre.

Je vais commencé par le mailler, en essayant qu'il aille faire un tour chez un véto

Edit: pour la boule le véto aurait dit boule de graisse (en tâtent seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vue la localisation de la croûte, la piste de la glande caudale reste valable aussi.
Oui, fais comme ça et tiens-nous au courant. http://img13.imagesh

PS : et tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas les prendre (si tu ne les prends pas) : c'est au proprio actuel d'assumer SES cobayes et de les faire soigner avant même de penser à les donner. Tu n'as pas à assumer pour lui sauf si vraiment tu en as envie et si tu penses que tu pourras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais faire plus simple, un chon financièrement c'est pas rien vu ce que j'ai deja dépensé, donc 3 .... Donc je vais repartir sur le deuxième chon de chez Caron, en pouvant assumer financierement au final, parce que peut être la je me suis trop emballé.

Bref je l'ai maillé, je verrais, je lui ai demandé de me donné des nouvelles quand même et d'aller au véto surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison , c'est vrai que c'est un budget a prévoir malgré tout, donc si tu penses ne pas pouvoir assumer les 3 vaut mieux pas, tu culpabiliserais trop après si tu galères, c'est pas la peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boule je pense que ça pourrait être un abcès ( exemple dans un magazine sur les rongeurs minizoo n°18 si vous connaissez)

electre tu as bien fait de ne pas prendre ses 2 chonc car a mon avis le véto vu ce qu'ils ont ( la croute est peu être infectée etc...) ce n'est pas raisonnable enfin je parle pour le côté financier mais je comprends que tu veuilles les sauver.

( a la spa , je crois qu'ils ont le droit de saisir des animaux vivant des des conditions mauvaises , sans soins ou autres , non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electre a écrit:
Bon je vais faire plus simple, un chon financièrement c'est pas rien vu ce que j'ai deja dépensé, donc 3 .... Donc je vais repartir sur le deuxième chon de chez Caron, en pouvant assumer financierement au final, parce que peut être la je me suis trop emballé.

Bref je l'ai maillé, je verrais, je lui ai demandé de me donné des nouvelles quand même et d'aller au véto surtout !


Sage décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dream78 a écrit:
pour la boule je pense que ça pourrait être un abcès ( exemple dans un magazine sur les rongeurs minizoo n°18 si vous connaissez)

electre tu as bien fait de ne pas prendre ses 2 chonc car a mon avis le véto vu ce qu'ils ont ( la croute est peu être infectée etc...) ce n'est pas raisonnable enfin je parle pour le côté financier mais je comprends que tu veuilles les sauver.

( a la spa , je crois qu'ils ont le droit de saisir des animaux vivant des des conditions mauvaises , sans soins ou autres , non ?)


Je pense que si c'était un abces il ne se laisserait pas toucher comme ça!

Electre c'est clair que tu n'as pas à te sentir coupable. C'est triste que certain proprio d'animaux laissent leurs animaux dans un tel état. Une blessure et une "boule" de cette taille n'est pas anodin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pas de réponse du monsieur, du coup j'me fais du souci pfiou http://img163.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow c'est pas joli joli tout ca

oui en prenant un autre chon tu sais que tu auras des frais ... sauf que là, tu t'engage à réparer les erreurs des proprio !! pas cool

comme en animalerie en fait, tu paie le véto parce que eux les achemine dans de sales conditions (la plupart et je parle pour moi ! )

tu prends la bonne décision électre ! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas joli joli tout ça

malheureusement il y en a beaucoup comme ça, soit par ignorance soit par bétise humaine

tu as fait ce que tu devais faire, tu n'as pas de reproche à te faire

on ne peut malheureusement prendre toute la misère du monde, mais nous sommes tous pareils quand on aime les animaux on voudrait faire tout notre possible mais nous sommes tous limités et c'est dur dur les décisions

ce qui pourrait arriver de mieux c'est qu'ils soient récupérés par une association et pris en charge pour les soins[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...