31lalo 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour, je viens d'adopter un chon de 7mois qui appartenait à une autre famille. Le truc c'est qu'il est super calme! mais à mon gout trop calme! J'avoue je suis habitué à Punky qui est une vraie pile électrique. je sais aussi que certains cochons d'inde sont calme mais là ça m'étonne quand même. quand je le mets par terre il bouge pas! il regarde autour de lui, il reste allongé sans rien faire! on dirait une peluche presque. Dans le jardin il broute à peine l'herbe alors que Punky lui il se jette dessus! pour moi un chon c'est gourmand sinon c'est pas un chon je ne suis pas la seule à m'en occuper. Je suis actuellement chez mon copain et le petit frère s'en occupe très bien. Lui me dit qu'il mange très bien: les légumes, le foin et les extrudés. mais bon.... je le trouve un peu trop "stonne" à mon gout. c'est peut être son caractère mais comment déceler un problème éventuel? Avec la chaleur et les changements de températures j'ai peur qu'il chope un truc. en plus c'est un péruvien et on m'a dit que c'était une race plus fragile que les autres, est-ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juin 2009 pour les péru je ne sais pas et pour le fait qu'il est calme je pense c'est car il est arrivé dans un endroit qu'il ne connait , il faut qu'il trouve ses repères , le principal c'est qu'il mange et que le transit soit bon. si tu vas par la dream aussi est très calme et même parfois trop et je m'inquiète pour rien. en tout cas si tu as vraiment des doutes tu peux tel au véto ou prendr une consultation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Pareil que dream, je pense que c'est parce qu'il vient d'arriver. Mon Tacos aussi la première fois que je l'ai pris il ne bougeait pas ne faisait pas de bruit etc... quand je le posait par terre il n'osait même pas bouger. Maintenant il piaille m'appelle etc... et ca fait qu'un peu plus d'un moi que je l'ai donc ne t'inquiete pas ca viendra. Par contre je pense que le laissé tranquil pendant les deux premier jour est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 20 juin 2009 merci beaucoup, je suis du genre à m'inquiéter rapidement c'est vrai que tout ça est nouveau pour lui. Par contre depuis ce matin autre chose me tracasse: je n'ai pas l'impression qu'il boive beaucoup. Il est tout le temps dans son coin et le récipient d'eau n'a pas l'air d'être utilisé... Est ce possible qu'un chon habitué au biberon ne sache pas boire dans un récipient? demain je lui ramène un biberon et une pipette au cas où pour l'inciter. Mais j'ai peur que ces quelques jours passés sans boire beaucoup ne lui crées des problèmes :mince: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 20 juin 2009 il faut leur mettre l'eau dans un bib et non dans un récipient, sinon l'eau est régulièrement souillée.. oui procure toi un biberon c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 20 juin 2009 et pour qu'il comprenne tu mouille ton doigt avec l'embout et tu lui montres plusieurs fois il va finir par comprendre sinon si ta peur qu'il boive pas tu le fais boire avec une seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 20 juin 2009 merci pour vos renseignements. quand je parlais de "pipette" je voulais effectivement parler de seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites