Dream78 0 Posté(e) le 30 juin 2009 alexnana45 a écrit: et fenouil ? tu as essayé de changer de couleur de poivron ? j'ai essayé le fenouil mais elle n'en veux pas , et pour le poivron son vert est le préferé et elle n'en veux pas , le rouge sans plus ( pareil que le vert) et le jaune elle ne l'a jamais aimé. ok pour l'herbe et les pissenlits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 la elle va mieux elle bouge mange comme avant. mais par contre j'arrive bientôt a la fin du traitement de mar*bocyl qui étais de 5 jours et elle éternue encore. dois-je redemander du marbocyl a la véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 5 jours d'antibios je trouve ça trop juste de toute façon pour traiter une infection respi. Donc oui, comme elle a encore des symptômes redemande du marbo à ton véto, à mon avis 10 jours de traitement en tout ce sera un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ok merci linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Par contre il faudra que tu ailles chercher l'antibio avant la fin des 5 jours de traitement, il ne faut surtout pas qu'il y ait d'interruption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ok donc j'irai le chercher demain ou ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Coucou dream, Essaie de lui donner des pissenlits et de l'herbe. Tu les nettoies quatre ou cinq fois pour être sûr qu'ils soient débarassées de toute saleté. tu les essore bien, et tu lui donnes. Naruto qui n'a pas retrouvé une alimentation normale(il ne mange pas encore poivron, fenouil, ), mange ça sans problème. N'oublie pas de lui donner l'intestinet ou le rongeur digest.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ok je lui en donne déja , mais sinon la elle remange comme avant ses 100 gr de légumes par jour mangé en 30 minute ( 50 gr en 30 minute le matin et pareil le soir), elle a aussi repris du poids environ 50 gr . mais c'est juste qu'elle éternue et bouge pas trop. je lui donne actuellement du rongeur digest mais dream en a marre de voir autant de seringue entre la vit C le marbocyl et le rongeur digest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 bon ba elle a rechuté , la depuis le début de cette semaine , elle recommence a voir les mêmes symptômes ( respiration difficile + éternuements + légère toux) elle a aussi reperdu le poids qu'elle avait repris ( elle était vers 780 - 790gr la semaine dernière et la elle est a un peu moins de 725 gr ) et elle bouge moins mais pourtant elle mange 20 % de son poids en légumes et est rationné a 20 gr d'extrudés tous les 2 jours. ses crottes sont redevenues molles donc je recommence le rongeur digest et la vit C ( je lui donne actuellement 0.7 Matin et soir ) existerait-il un traitement plus efficace que le marb*ocyl ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ce qu'il faut surtout quand un cobaye est sous antibio, c'est aller consulter avant la fin du traitement si les symptômes persistent. ça permet au vétérinaire de prolonger le traitement (sans qu'il y ait interruption) et/ou d'adapter la dose. C'est le seul moyen d'éviter la récidive ou la persistance des symptômes. Là il faut aller consulter chez un spé NAC très rapidement (c'est une pathologie qui peut très vite dégénérer et tuer le cobaye, si elle n'est pas traitée rapidement et correctement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui je sais pour le spé NAC mais ma mère ne veut pas aller a arcueil , sinon faut que je négocie pour le 91 , ou le 92 ou le 95. mais son traitement avait déja été prolongé et la véto m'avais dis que ça ne recommencerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ça fait des semaines que tu négocies cette visite véto, et l'état de ta cobaye ne cesse de se dégrader. Il serait temps d'agir, vu son état elle ne tiendra plus longtemps le coup sans traitement adapté. Dream78 a écrit:mais son traitement avait déja été prolongé et la véto m'avais dis que ça ne recommencerai pas. Si il y a eu rechute c'est qu'elle n'était pas guérie au moment de l'arrêt du traitement. Il aurait donc fallu encore le prolonger et/ou l'adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 tout à fais d'accord avec linsee, ça fait plus d'un mois que ta chonne accumule et qu'on te dit d'aller chez un spé...pourquoi ne pas avoir été chez le spé dès le départ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui ma tu ne connais pas mes parents loin de là je peut faire la vaiselle , payer tous la consultation véto il s'en fiche eux ils ne veulent pas se déplacer eux mes parents sont plutôt du genre a attendre que dream soit vraiment malade avant d'aller chez le véto ce que je naime pas du tout et pour le marbo*cyl la véto que j'ai été voir après avoir prolongé le traitement m'avais dis que ça ferait de trop. j'ai trouvé une clinique a versailles qui fait normalement les NACS car elle consulte les oiseaux , rongeurs , lapins , furets , resptiles elle est ouverte 7jours/7 et 24 H/24 donc ma mère veut bien y aller a cette clinique là !!! donc il ne me reste plus qu'a téléphoné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 J'espère pour ton cobaye qu'il y a bien un spé nacs dans cette clinique, car ce serait dramatique qu'il ne soit pas enfin traité efficacement. Quand tu appelles assure-toi de voir un véto compétent en rongeurs, et demande un rendez-vous pour aujourd'hui, il ne faut plus attendre, là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ok la il n'y a personne mais je retéléphone tout a l'heure sinon est-il possible d'y aller en train la durée totale du trajet en train est de 15 min. je ne pense pas que ce soit une bonne idee car la on a plus de voiture ( enfin celle de ma mère elle est au garage) et mon père ba il travaille avec sa voiture... sinon il faut qu'on loue une voiture .. je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ton pére rentre a quelle heure? ben moi je pense, je voudrais pas dire de betise, mais si c'est 15minutes de transport; si tu la met dans une caisse de transport ou autre bien à l'abri de tout courant d'air,et là il ne fait trop chaud, je pense que c'est toujours mieux que pas l'emmener du tout ou d'attendre encore. ou sinon il te reste la solution taxi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je suis d'accord avec Ilovechon sur ce coup là, si il n'y a que 15 minutes de transport, n'hesites pas Dream78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 je pense que ma mère va préfèrer le train au taxi surtout qu'il n'y en a pas des masses. la caisse de transport c'est une caisse pour chat si il fait chuad elle aura sa bouteille d'eau dans la chausette , de l'eau et des légumes a dispositions du foin , et du chanvre ( j'hésite pour les copeaux car c'est un petit trajet donc je ne pense pas que je vais en mettre ) ca devrait aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 une caisse pour chat c'est bon pense a prendre une serviette pour mettre sur la caisse dans le noir elle stressera moins en revanche les legumes si elle stress je sais pas si elle va y toucher generalement pour les visite veto je met une bonne couche de foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui pour les légumes , mais bon si elle se décide on ne sait jamais qu'elle ait faim pdt le trajet. ok pour le foin et la serviette j'espère qu'il est spé NAC :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Dream78 a écrit: j'espère qu'il est spé NAC :roll: Oui, on l'espère aussi (assures toi qu'il l'est vraiment!), car il est plus que temps de trouver enfin LE bon véto pour ta puce.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 j'ai appelé et il est NAC , la consultation est assez chère : 57.90 € donc avec les médocs .. ca vas surement augmenter mais au moins il est NAC. donc j'ai pris rendez-vous le vendredi matin a 10 H 45 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 58 euro c'est un peu abusé t'es sure que c'est bien ca? Vendredi ca va pas faire trop long? Il faudrait que tu fasse comprendre à tes parents qu'il faut qu'il prennent leurs responsabilité, et que chez le chon un maladie qui parait rien peu être quand même très grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Aller voir un vétérinaire non spé ne ferait qu'une chose : aggraver la situation et reporter encore le moment où ce cobaye sera enfin pris en charge correctement. Donc un bon conseil : ne va pas voir le premier véto chez qui tu étais allée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 non non , celui-ci est spé NAC je ne l'ai jamais vu oui pour la consultation c'est ça 58 € ( je suis de ton avis , c'est cher mais bon j'espère qu'il sera compétent :roll: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 donc là si tu vas voir ce SPE ta chonne aura au moins une chance de guérir....parce que franchement elle doit souffrir depuis le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 vendredi ça fait long y'avait pas plus tot? tu lui as expliqué ce qu'elle avait ? il aurait pu te prendre entre deux quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ba non il y avait pas avant (demain tout était complet ) , ( je pense qu'il est très pris ) ba j'ai eu les assistantes mais oui je leur ai expliqué , elles m'ont dit qu'elle allait lui dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Franchement, après ce n'est que mon avis, mais la consultation à ce prix la c'est plus de l'escroquerie qu'autre chose, et ce n'est pas gage de qualité. La on dirait que la spé nac est juste un moyen de faire payer plus cher. As bien demandé s'il etait spé rongeur? Parce que certain, dont un dans ma ville se dit nac (il l'est), mais l'est surtout par rapport au reptile donc il ne s'y connait pas beaucoup plus qu'un véto normal. Bref un petit message pour dire de faire attention, certain véto pour moi ne sont là pour soigner les bêtes mais plutôt pour s'en mettre plein les poches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui il fait surtout les rongeurs ( enfin c'est ce que les assistantes m'ont dit ) :roll: aussi il est a versailles ( donc une ville assez riche quand même ) enfin bon j'espère qu'il établiera un bon diagnostique. --------------- ouille , cette nuit ils annoncent de l'orage pour chez moi elle n'as jamais entendu d'orage , j'ai donc très peut cette nuit pour elle , moi en tout cas je ne dormirai pas ( j'ai peur de l'orage ) en plus je vais m'inquiéter pour Dream , je pense allez la rassurer dans la nuit , mais comme j'aurai peur moi aussi je risque peut être de la stresser encore plus , non ? est-ce que les chons sont cardiaques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 alors voila , le véto NAC m'a dit qu'il y avait eu une légère rechute il m'a donc prescrit du marboc*yl 0.4 Ml matin et soir pendant 10 jours il m'a dit que c'est possible qu'il n'y ait pas d'amélioration mais que si sa ce dégradait il pourrait faire une radio des bronches et il m'a parlé aussi que sa pouvait venir des racines des dents. et avec le traitement donc , du rongeur digest a donné pendant tout le traitement puis quelques jours après 0.8 de vit C matine et soir pendant 10 jours. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Dream78 a écrit:il m'a dit que c'est possible qu'il n'y ait pas d'amélioration Qu'est ce qu'il entends par là???? Qu'il ne guérira jamais????? Plein de gratt a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 si si elle guérira mais il m'a dit que c'est possible qu'elle éternue toujours et qu'elle soit sujette aux infections respiratoires assez souvent :mince: et il m'a dit que dans ce cas la , la phytothérapie pourrait aidée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Dream78 a écrit:il m'a parlé aussi que sa pouvait venir des racines des dents. ... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Tu es sûre qu'il est spé rongeurs, ton véto ? Parce que le coup de l'infection respi qui peut venr des dents c'est vrai que c'est moyen. :roll: Je trouve aussi bizarre qu'il ait prescrit la même molécule, avec l'interruption de traitement il y a des risques qu'elle y soit devenue résistante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Dream78 a écrit:si si elle guérira mais il m'a dit que c'est possible qu'elle éternue toujours et qu'elle soit sujette aux infections respiratoires assez souvent :mince: et il m'a dit que dans ce cas la , la phytothérapie pourrait aidée. Pour la phytothérapie, elle a changé la vie de Wooky. Pour Wooky, quand on a vu qu'il rechutait apres 2 cures de marbo, des analyses ont été faites pour savoir de quel germe il était porteur, ça permet de réaliser un antibiogramme et savoir quel antibio peut être efficace. Une fois éliminé les toxiques ... il ne restait aucun antibio, juste une sensibilité au marbo( dont le spectre est large) Quand il fait une rechute, et qu'il a besoin d'antibios c'est toujours marbo qu'il a (associé à un anti infectieux), malgré qu'il en ait eu souvent ça continue de faire effet. Grace à la phyto, le système immunitaire de Wooky est bien stimulé, et il fait beaucoup moins de rechutes. Il n'a pas eu d'antibios depuis plusieurs mois, alors qu'avant, c'est toutes les 2-3 semaines. Quand il a eu sa lipidose hépatique , on a eu très peur d'une rechute respi qui aurait été grave, mais il a bien resisté. J'espère que ca va s'améliorer pour Dream. ps : tu as vu celui de Versailles alors ? Je sais qu'il y a un spé très bien à Versialles. Je pense que c'est celui que tu as vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ba oui mais le pb c'est qu'il ma dit qu'il était spé , ( peut être que ca n'est pas un bon spé :jsaispas: ) mais c'est vrai que sur certains points ce qu'il m'a dit ma un peu beaucoup étonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Si c'est un très bon spé si c'est celui de Versailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 comment va Dream ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 la ça va enfin il n'y a pas d'amélioration mais comme je viens de commencer le traitement je pense qu'il faudra attendre encore un peu pour une amélioration sinon est-ce que le marboc*yl peut couper la faim ? ( le véto ne m'a rien dit a ce sujet ) car je trouve qu'elle mange encore moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 possible, je te laisse attendre d'autres avis d'ailleurs je serais toi je posterais en alimentation pour adapter et / ou avoir des conseils surtout continue de bien la peser, toujours au meme moment de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui pour le pesage pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ça peut arriver .Par contre avec toutes les pathologies que ta chonne collectionne depuis plus d'un mois est ce que tu as demandé au véto de TOUT vérifier?? est ce qu'il a regarder ses dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui il a fait un bilan de santé complet ( de lui même ) pour les dents il a dit c'est Ok , les griffes il lui a coupé , les yeux et le nez pas d'écoulements , la respiration bruyante , il a regardé dans ses poils il n'a rien vu (pas de bêtes) les oreilles c'est bon aussi ---- bon ba la le traitement commence a faire de l'effet :D , elle n'éternue presque plus ,sa respiration est un peu moins bruyante et elle bouge bien le soir. j'ai tel au véto et il m'a dit que c'étais possible que ça joue sur son appétit vu que la dose donnée est assez élévé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites