Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo44

Chons super peureux

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai savoir ce que vous en pensez Tigrou a horreur de sortir de chez elle quand on la prend au bout de 10 - 15 min elle en a marre et le fait savoir en essayant de se sauver et en mordillant les doigts, il n'y a que quand on la rentre qu'elle est contente et se fait entendre elle chante viens chercher les caresses.

Est ce que certain chon prefere rester chez eux, ils ont peut etre des caracteres casanier, je ne sais point, ce que je sais c'est que tigrou chante sans arret quand elle est de retour dans ses quartiers

D'ailleur je suis en projet de lui faire une cage plus grande.......A SUIVRE............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
elle en a marre et le fait savoir en essayant de se sauver et en mordillant les doigts


En sortie ailleurs que sur vous (parc) elle se comporte comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me tutoyer!! :vert1:
pareil d'ailleur comme je l'ai deja dis elle essaye de se faire la malle et d'ailleur elle reussi de son parc, elle dois avoir du sang de kangourou :vert1:
et je sais pas je dois peut etre me tromper mais quand on a ete la cherche et qu'on a vu que plusieur generation etaient dans la meme cage est ce que un brin de consanguinite peux jouer sur le temperement de ma belette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu disais "on", d'où mon "vous". http://img13.imagesh

Quelqu'un se met dans le parc avec elle ? Au début il est possible qu'elle ne soit pas rassurée (la consanguinité n'a rien à voir avec ça), mais je ne connais pas de cobaye qui n'aime pas les sorties donc il faut persévérer en la rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir yoyo44,

Le fait que ton loulou te mordille les doigts pour rentré veut peut être te dire qu'il veut faire ces besoins.
Je sais que Dolce quand elle me fait ça c'est qu'elle réclame pour rentré et faire ces besoins dans sa cage.

Et puis pour les sortie Dolce c'est pareil, moi je la sort a coté de sa cage, elle se sent plus rassurée et marche autour, tente pour commencé comme ça.

Dit nous l'évolution.

Très bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi quand Belly me mord, c'est pour me dire "y'en a marre de tes caresses, laisse moi passer je veut m'éclater, ailleurs que dans tes bras", tendit que Blackie, elle est plus peuresse et préfère rester dans mes bras que de vagabonder...
Cela doit être variable en fonction du caractère de certains chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je remarque que plus elle grandi plus c'est pire, j'ai suivi vos conseils et se matin operation nettoyage de cage, je prepare tout le necessaire et avatn de commencer je la prend.

Elle se laisse prendre je me dis a force elle voit que ce n'est pas dangereux, croyez vous au bout de 5 min elle se met a me mordre assez fort et a s'agiter bon je la pose dans sa cage pour nettoyer le bac. Deux seconde apres l'avoir pose voila qu'elle saute sur le grillage pour sortir et quel fut ma surprise que en un bond elle ateint presque le haut de la cage (pour info la cage fait 42cm de haut)!!!

Une fois fait je reviens je refais le bac et je la voie, elle avais vire tout le foin qui etait dans la boule (que j'avais rempli au max) et etait rentre dedans et elle mordait les barreaux, ni une ni deux je choppe une pince coupante et j'ai couper un barreau devant elle pour qu'elle puisse sortir, la elle est venu se faire caresser un peu pour se reconforte.
Un grand moment de stress pour elle et pour moi!!

Une fois tout remonter et remise dans sa cage elle a fait le tour du proprio et c'est motte dans un coin et c'est mise a glousse de contentement comme pour me dire enfin chez moi et lachez moi un peu !!!! et la elle se laisse caresser papouiller
je n'y comprend plus rien et comme tu le dis Black cela doit dependre des caracteres de certains chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour preciser la boule est partie a la poubelle, faut que je trouve un ratelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ratelier ce sera mieux pour elle de toute manière...

Comme dit Cid, il faut perseverer, laisse la gambadé, en ayant toujours un oeil sur elle... Caresse la dans ca cage, si elle n'aimes pas être prise, alors allonge toi avec elle au sol et fait lui des papouille...

Courage, il faut être patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que je le suisde toute facon je l'adore trop cette petite tigrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour yoyo44,

Oui pour la boule de foin c'est dangereux, je ne pensais pas qu'ils pouvaient se faufiler dedans, j'avais hésité à en acheter une heureusement que je me suis désistée.

Oui ils peuvent sauter très haut défois Dolce me surprend quand elle a ces quart d'heures.

Pour les papouilles, si tu lui en fait quand elle est dans sa cage, elle ne te mort pas ni rien, elle glousse et tout. Effectivement elle se sent peut être plus en sécurité dans sa cage, mais quand tu la sort hors de sa cage, y a t'il des gros bruits (style de la musique, la tv a fond enfin j'abuse, mais comme ils entendent plus fort que nous peut être que ça l'effraie).

Et si tu te met a même le sol avec elle, qu'elle est sa réaction ? (voie si elle se dirige sur toi ou si elle reste sur place)

Essaye de la faire venir avec un petit morceau d'endive etc..

Oui il faut de la patience, de toute façon elle est jeune encore, ne t'inquiète pas, avec le temps elle va s'habituer, Dolce qui était comme Tigrou, maintenant c'est une grande curieuse qui adore les gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo je te l'avais dit pour la boule!! :lol:
le mienne y était rentré pour se coucher dans le foin!!
prend un ratelier exterieur si tu peux car intérieur il vont dedans aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a comprendre comment ils arrivent a rentré dans une boule. Il faut de la motivation de leur part quand même...

Bon le truc c'est que je n'en n'est jamais eue, et j'en vue seulement photo... Donc je me rends pas bien compte...

Ils sont fou nos chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a un endroit ou il manque un barreau(pour mettre le foin)ils rentrent par là, ils ont la place pour passer, c'est pour en sortir que c'est plus compliqué!!
Y'a post it là dessus en habitat! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo j'ai juste une petite question à ce sujet avant tout est ce que ton chon vie seul ??

j'ai pu constater avec mon amie éleveuse que si la maman est tendu les bébés le sont aussi souvent elle transmet souvent son caractère...

j'ai fait quelques mariages chez moi entre autre avec un chons qui adore les caresses et bien tout ces bébés sont comme lui ils se jetteraient sur nos doigts pour avoir des gratouilles..

bon je pense que certain chons sont moins calin et n'apprécie pas vraiment qu'on le gratte longtemps..

chez moi quand j'ai eu l'occasion d'avoir ce genre de chons ce que je faisait c'est que tout les jours je les prends dans les mains je les grattes quelques secondes puis je les reposes délicatement ect et chaque jour un peu plus à la longue ils sont moins stress car même si c'est un peu désagréable pour eux ca ne dur pas longtemps.

j'espère que tu trouvera la solution pour amadouer ton chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...