Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Coucou :D Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, J'attend leya et nougat , mon petit couple .. Et je voulais avoir votre avis sur la future intégration avec Chaussette agée de 1 mois Chaussette C'est une petite fille de 1 mois... Leya femmelle entière de 3 ans Nougat male castré.. Leya et nougat sont adorables, ils ont été abandonnés ( leya par une dame qui s'en séparait, et nougat trouvé dans un parking ) .. ils sont inséparables et jespére que chaussette sera acceptée ... mais ya pas de raison non :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 juin 2009 il faudrait faire des rencontres en terrain neutre, pour qu'il établisse leur hierarchie dominé/dominant. tu vas mettre les trois dans la même cage? edit : tu auras une quarantaine à faire avant les rencontres pour etre sur que personne ne développe de maladie et contamine les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Les rencontres en terrain neutre, tu commence doucement, genre quelque minutes plusieurs fois par jour, et ensuite lorsque tu verra qu'il n'y a pas de de claquage de dents, ou même de face a face (genre je lève le cou et je me tient face a l'autre chons) tu pourra les laisser plus longtemps mais toujours en terrain neutre... Et je pense qu'il faut commencer 2 par 2. Tu essaie avec un chon, puis après avec l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui les trois vont etre dans la meme cage, de 1 m 20 de long apeu prés et des sorties tous les jours ! * Pour le moment la cage est vide, mais comme je veux intégrer les deux loulous, je ne veux pas que Chaussette shabitue a tous ses jouets Le fait que chaussette soit si jeune, ca ne peut pas etre un atout ? je pensais que ca serait justement plus facile avec une tite puce de 1 mois .. Voila mon parc a chiot qui servira de terrain de rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Non cela ne veut rien dire quelle soit jeune ou pas, car chez les chons il y a vraiment une hiérarchie qui doit s'établir, il y a les dominés et les dominant, et ça c'est une chose que l'on ne peut contrôler, peut s'entendront ils tous a merveille, et peut être pas... Et pense bien a prévoir une quarantaine... Ca évitera les maladie de peau ou autre dut au stress souvent... Leya et nougat peuvent très bien ne pas accepter Chaussette Mais tu verra les avis des expert, ce qu'ils te diront, ils pourront peut être mieux t'expliquer que moi... P.S : J'ai Blackie (la mère) et Belly (le fils) et ça était tendu entre eux, ils ne sont pas encore dans la même cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 ok merci black ... bon ba je vais croisez trés fort les doigts alors .. jespére que le fait de les avoir adotper me portera un peu "chance "... :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 22 juin 2009 De toute manière quoiqu'il arrivent quand on a la maladie des chons, on fait tout pour qu'ils soient bien, et peut importe s'ils ne sont pas dans la même cage, c'est vrai que ce serait mieux, mais bon, l'essentiel c'est que tes loulous soient bien... [quote] je ne veux pas que Chaussette shabitue a tous ses jouets De quel jouets parle tu? Attention les chons n'ont pas besoin d'énormement de jouets [quote]Voila mon parc a chiot qui servira de terrain de rencontre Pense que quand il y aura des rencontres en terrain neutre a utiliser des draps propre de façon a ce qui n'y pas d'odeur, ni de l'un ni de l'autre Courage c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Pour les jouets , je voulais dire "accesoire" . jaimerais rajouter un étage, un hamac par exemple. Pour ce qui est de l'intégration, je my connais pas mal car je suis une passionnée de rats et je connais tout les trucs et astuces pour lintégration ... je sais meme ce comment séparer deux ratous qui se battent et mon petit doigt sen souviens encore lol MErci pour tes conseils black, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je t'en prit c'est normale, j'ai les même soucis, et le forum m'a beaucoup aidé, Belly est né chez nous 2 semaines après que Blackie soit arrivés a la maison, et je ne pensais pas qu'il y aurait de problème de cohabitation car mère et fils, et tu voit cela ne veut rien dire... Le principale, c'est que aucun ne soit bléssés car ce sont des loulous très fragiles... Le hamac plait a certains, par contre les étages sont a éviter car ils pourraient ce bléssés, ils ne sont pas aussi souple que des rats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui et pour le hamac pratiquement à ras de terre. pour éviter tout blessage de papattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 voui daccord promis, je ferais trés attention Jai rapidement vu que les chons étaient moins souples que les rats quand Chaussette a fait la belle toute seule et quelle est tombé comme un bébé lol Pas trés alaise sur ses petites pattes arriére ma jolie hiihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 22 juin 2009 J'ai aussi eu des rats et tout comme toi ça a été un tel chagrin après leur mort que j'ai dit stop.... et donc tu vas voir les petits chons ça n'est pas tout à fait la même chose bien que ce soit aussi des petits poilus tout à fait adorables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Tu m'étonne, et pense surtout a jeté un coup d'oeil, a l'alimentation des cochons d'Inde sur le forum (vitamine C, foin, et extrudés), très important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 halys : ooohhh ba je te comprend tu sais pour les ratous ... lannée dernière a été trés dure pour moi ... la souffrance est bcp trop importante pour une durée de vie si courte .. c'est injsute .. et la, avec sentenza mon dernier, on a une relation fusionnelle !!! jimagine meme pas le jour ou .... black : Alors chaussette mange les granulés les plus chers du marché madame lol !! c'est la marque CAVIA COMPLETE, et puis du foin tous les jours, et pui une petite assiette avec endive carrote, et sur la feuille dendive je met de la vitamine C en gouttes qui lui tombent directement dans le fond du gossier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Granulés, attention pas de mélange, mais en fonctions du poids de tes loulous tu pourra adapté, les extrudés, la vit c, et les légumes... et tout est dans l'alimentation du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 22 juin 2009 je crois que cavia complete c'est ok mais avec complément de vitamine C. A voir avec les experts. J'édite oui va voir dans le coin Alimentation tu y trouvera tout ce qu'il faut et n'hésite pas à poster si tu souhaites savoir quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 a ba jespére quelles sont ok ces croquettes, c'etait les meilleurs a truf**** .. :grosdeb: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Salut ! Je crois que les "mieux" sont hami*form mais je ne suis pas sur, attendons les experts . Pour la vitamine C, le mieux serait que tu pèse ta louloute comme ça les pro te conseillerons une dose adapter a lui donner directement dans la bouche avec une seringue ( sans aiguilles ! :D). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 ok, je la péserai par contre pour la seringue, c'est l'endive qui fait office de seringue ; ) je mets les gouttes dessus, je pli un peu la feuille dendive , et lorsque Chaussette ouvre la bouche pour la manger, les gouttes tombes direct dans sa bouche héhé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui mais si elle retourne la feuille d'endive, ou la traine dans sa litière, la goutte n'est plus présente. A la seringue c'est très simple à administrer, les chons finissent par aimer ça et tette la seringue :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Nan mais c'est moi qui tient lendive pardi !! héhé pas béte moua .. et puis en 2 secondes elle a bu ses gouttes ! Faudrait que je fasse une vidéo tiens ... :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Liina est ce que tu as d'autre photo de ta cage ou je pourrais voir l'élévation ou tu dépose le bol de nourriture? Mon vétérinaire m'a suggéré une élévation tres basse ou il n'y aurai pas litiere pour que Molly puisse reposer ses tite papate, quand j'ai vu ton élévation je me suis dit que ca semblait etre exactement ca que j'ai besoin mais on ne voit pas tres bien sur la photo . Est c eque ca faisait partie de la cage quand tu l'a acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 coucou molly, jte fais une photo cette aprés midi, en plus, jai des nouvelles a vous annoncer moi Qu'est til arrivé a ta puce ? a tout a lheure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ok on reste au nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Liina a écrit:coucou molly, jte fais une photo cette aprés midi, en plus, jai des nouvelles a vous annoncer moi Qu'est til arrivé a ta puce ? a tout a lheure Hooo du nouveau hihi on aime ca le nouveau nous :vertdébile: Pour Molly rien de grave elle a juste de la corne sous les pattes arriere, c'est rien de grave sauf que c'est comme la corne de nos pied ca a tendance a craquer un peu et la ca peu faire de l'infection pour ca qu'elle m'a suggéré un endroit dans la cage ou il n'y aurait pas de litiere pour qu,elle puisse s'y reposer ses pattes , instinctivement si elle en a besoin elle ira vers ce coin pour se faire du bien au patte un peu . Elle m'a également parlé d'un hamac mais je ne suis pas tres chaude faudra qu'il soit tres bas et me semble que c'et gauche un cochon d,inde pour embarquer la dedans je sais pas trop ca m'inspire pas j,aimerais mieux une élévation comme la tienne ca j'aime ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Liina a écrit:coucou molly, jte fais une photo cette aprés midi, en plus, jai des nouvelles a vous annoncer moi Qu'est til arrivé a ta puce ?a tout a lheure Hey c'est quoi les nouvelles Liina ??? :hyst: je suis curieuse moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites