Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloux

Question pipi :s

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant l'urine.

Alors voila, je viens de faire ma gratouille de l'aprés midi a Dolce et je viens de découvrir qu'elle a un coin pipi, enfin se que je veut dire il est vraiment très humide ce coin.

Dans l'un des posts sur le comportement j'ai lue que les femelles pouvait faire plus souvent pipi quand elles étaient en chaleurs, serait ce que Dolce soit en chaleur ?

Dolce n'ai pas plus bavarde que d'habitude, j'ai juste remarqué ce détail.

Merci pour vos réponses.

Coucou Liloux,

D'abord pour le coin pipi, certains cobayes (moins crados que d'autres,lol!) en ont un.

Concernant les chaleurs, oui les femelles ont tendance à un peu plus uriner mais en fait elles font ça un peu partout, et pas seulement dans un coin précis.
C'est pour ça que là il n'y a pas de rapport entre le coin pipi et les chaleurs.

Pour le fait que Dolce ait ses chaleurs, à moins qu'elle ne soit très discrète, tu dois pouvoir le remarquer par un comportement plus excité (beaucoup de roucoulements, tortillements de l'arrière train, sauts dans tous les coins, bref une belle excitation!)
Pour rappel, une femelle a ses chaleurs à peu près tous les 10-15 jours pdt 3 à 4 jours
http://img13.imagesh

Bonzour,

Ah non elle ne fait pas pipi partout seulement dans certains coins de sa cage.

Concernant sa folie, et bien je dirait que quand je l'a prend sur moi cela lui arrive de faire la "folle" elle fait un petit bon et se calme, elle le fait que depuis 2-3 jours, alors est ce cela ou simplement qu'elle est contente la je ne sais pas.

Mais sinon elle ne roucoule pas non, le seul truc elle réclame a manger a fond le matin :mdrvert: .

Bon alors sa va.

Merci encore http://desmond.image

J'ai de la chance :D

Tous mes chons urinent dans les coins et laissent le reste de la litière sèche, c'est bien plus facile à nettoyer :hyst:

Et c'est vrai que régulièrement elles tortillent du derrière et sont plus sensibles.

Dolce semble être une chonne propre... :salut:

idem pour moi Lulu ne fait que dans deux coins de sa cage, par contre pour ce qui est de ses chaleurs.....bah elle doit pas en avoir la mienne!! :lol:
y'a rien qui change elle est toujours pareille!!

kikilulu a écrit:
par contre pour ce qui est de ses chaleurs.....bah elle doit pas en avoir la mienne!! :lol:

Ou alors elle est d'une extrême discrétion...!!! :lol:

Lulu::espion: :lol:

Moi j'en ai une, à l'inverse, on peut pas les rater ses chaleurs: ça la rend complètement foldingue la louloute! :fou:
Comme quoi!...

kikilulu a écrit:
idem pour moi Lulu ne fait que dans deux coins de sa cage, par contre pour ce qui est de ses chaleurs.....bah elle doit pas en avoir la mienne!! :lol:

Les chaleurs sont souvent moins visibles chez une femelle qui vit seule. J'en ai une ici qui le montre seulement en étant plus chiante avec sa pote. Qui sait, d'ici quelques temps Lulu pourrait pourrait être plus démontrative, avec sa pote-rex... 😇

Ah oui, c'est peut être parce qu'elle vie seul ou alors elle est pudique hihi :mdrvert:

Merci pour vos réponses http://img9.imagesha

Les miennes elles font pipi partout. Elles commencent par les coins, puis elles font à l'avant et à l'arrière de la cage, même sous le ratelier. Donc si je ne fais pas attention c'est vite l'horreur. De vrai crados.
Pour les chaleurs, je ne peux pas les rater et je crois qu'elles les ont en même temps ou presque. Du coup, mesdames passent une partie de la journée et de la nuit (:w:) à faire l'hélicoptère... :compris:

Pareille pour moi, Blackie est très propre, dans les coin, et pour les chaleur, je le remarque parce qu'elle bouge son arrière train de gauche a droite, et le frotte contre les paroit de la cage...

Par contre question propreté son fils, Belly c'est tout autre chose, lui il fait partout, c'est bien un mâle :lol!:

• Créer...