Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili3738

voici mes installations

Messages recommandés

Avoir tout plein de chons c'est génial mais ils leur faut bien un nid douillet pour y vivre.

Au tout début mon mari m'avait fabrique une énorme cage à deux étages c'était le top mais avec ma folie il a fallut très vite agrandir et encore agrandir aie aie aie et voilà qu'il a fini par me céder la cabane de jardin oulala

Je suis une grand fan des mâles ce qui complique un peu la détention comme vous pouvez l'imaginer, donc mon mari m'a construit des étages avec un system de tiroirs le top

bref voici mes dires en images

le côté droit

le system de tiroir que je vous est parlé

très vite ce côté ne suffisait plus oulala du coup l'année suivant mon mari m'a construit le côté gauche

sous les cages il m'a installé un bac de deux mètre sur un mètre je ne sais plus combien, ou j'y détient un groupe de femelle

les voilà tous installés

quelques temps après j'ai eu l'occasion d'acheter chez une éleveuse cet installation

et deux autres occasions que mon mari à modifié pour les chons

puis cette niche également transformée par mon mari pour aceuillir un groupe ptit groupe de chons

j'ai également trouvé des clapiers super top des fins de séries j'ai fait des pieds et des mains afin d'en récupérer un maximum j'ai eu la chance sur ce coup là d'en avoir trouvé quatre

la suite plus tard ca là c'est plus que l'heure d'aller au boulo pour moi

Wahou c'est une vrai résidence à chon http://img9.imagesha félicitation c'est très jolie et ca a l'air spacieux http://img13.imagesh

comme quoi avoir un mari bricoleur ca aide juste pour savoir tu en as combiende chons???? bravo pour la cabane de jardinpar contre ils ne vivent pas avec vous ils ne voient pas grand monde??

Un vrai palace à chons!!! C'est super impressionnant. Et Félicitations à ton mari pour le bricolage et les bonnes astuces!

grandiose waou ! en tout cas quand tout ce petit monde se met à chanter ça doit être un joli concert lol tu en as combien au total ?

Je suis tout simplement halluciner, comment peut tu travailler, et avoir une résidence a chons??? Parce que là pour le coup, c'est le rêve, tout plein de chons, que des chons, de quoi devenir chonchon :grosdeb: :grosdeb: :grosdeb:

Invité
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ca donne envie ...

Electre, Sarakay tout d'abord merci pour vos messages effectivement j'aime que mes animaux ai dans la mesure du possible bien de la place déjà que je les détients dans des endroit clos alors au moins qu'il est le minimum qui est la place.

Yoyo44 tu l'a dit avoir un mari bricolore c'est ca mon secret si non mis à part acheter des installations déjà faites je n'aurais rien d'autre oulalal mais je t'assure que je suis tout a fait consiente de la chance que j'ai à ce sujet. Sur le fait qu'il ne voie pas grand monde effectivement mes animaux vivent surtout entre eux mais je te rassure ils ne manque de rien après tout ils sont à mon avis mieux entre eux qu'avec moi sur leur dos lol...en plus si ils vivaient tous dans la maison déjà je ne pourrai pas en avoir autant en plus ils seraient tous sourd car j'écoute la musique bien fort aie aie aie

Halys je lui transmettrai tes félicitations mais à foce il va chopper la grosse tête lol

Cathy tu l'a dit une fois que chaque chons m'appelle ca donne un sacré concert ce tombe bien j'adore les concerts lol bon faut dire que je suis plutôt bien organiser vu le nombre du coup ils ne chantent pas très longtemps

Black c'est tout simple je me lève tout les jours à 5h du matin et je me couche une fois que tout est fini et tout cela sans m'arrêter et oui mes journées sont bien remplies je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuier ce qui me convient tout à fait souvent mon entourage me dises qu'à ma place il ne pourrait pas et pourtant...

et pour répondre à votre question sur le nombre de mes chons ??? bonne question je ne le sais pas moi même à 20 j'ai arrêté de compter cela me faisait peur car je ne trouve pas cela raisonnable mais bon après tout ont ne vie qu'une fois alors autant profiter...
bon le fait que j'en ai un si grand nombre c'est surtout du au fait que j'ai dépanné une éleveuse qui a eu des soucis avec son mari du coup la moitié de son élevage s'est retrouvé chez moi pour un moment mais voilà qu'elle m'a annoncé qu'elle ne les reprenaient plus comme ces animaux je m'en suis occupée pendant plus de 6mois plus question que qui que se soit quitte la maison alors j'assume et la sélection natuelle se fera d'elle même

Waouh, ça c'est de l'organisation, en même temps il en faut une bonne dose avec tant de chons!:fou:

Super installations, bravo à toi et à ton mari! http://desmond.image

je comprend qu'en ayant prit soin de ces chons pendant tout ce temps là il te serait trop dur de t'en séparer maintenant, belle action au moins là ils sont bien !

c'est super http://desmond.image

ça donne envie !

il ne fait pas trop froid l'hiver dans la cabane de jardin?
en tout cas tout est pensé c'est vraiment waou

waou vraiment exellentes toutes tes installs ca fait rêver!
dans la cabane tu as réussit à l'isoler comment pour que tes chons ne souffrent ni de la chaleur ni du froid?

tout vos messages sont vraiment sympa merci à vous tous..

pour répondre sur l'isolation de la cabane mon mari l'a toute doublée avant d'y installer les chons, la cabanne est sous deux gros arbres donc assez protégé du soleil du moins au maximum, il y a deux fenêtres ouvertes continuellement et le soir c'est grand ouvert pour bien laisser aérer et autre, mon mari a également installé un system qui tire l'air chaud à l'extérieur malgré tout cela il est clair que l'été il fait chaud et le chaud ce n'est pas ce que préfère les chons mais notre system doit suffir car je n'ai jamais perdu personne durant les grosses chaleur de plus nous arrosons le toit de la cabane afin de rafréchir au max le température...En hivers déjà les fenêtres sont fermé, j'y m'est beaucoup de paille et mon mari m'a installer la lumière et une prise ou nous y branchons le chauffage si vraiment le froid dur trop de jour mais jusqu'à présent nous avons du utilisé ce system qu'un hivers à une certaine période.
pour les petites cabanes l'hivers ils ont double-vitrage et l'été mon mari supprime l'une des vitres et il se retrouve avec un grillage et une mousticaire

Effectivement tout est bien étudié pour les variations de températures! :parfait:

Invité
Super bien étudié effectivement !

oui franchement lili3738 super jusqu'à l'isolation lol!l'idée d'arroser le toit c'est super j'y aurait jamais penser pour essayer de raffraichir l'intérieur de la cabanne.... j'ai vu il n'y a pas longtemps à la télé des gens qui mettent des fleurs sur le toit de leur cabanne pour l'isolation du toit.

Invité
Lili 3738, tes installations sont super... http://img13.imagesh

encore merci pour vos messages...

et lilioli je n'avais jamais entendu l'histoire des plantes pour isoler mais c'est certainement une bonne idée à creuser

Invité
wow, super, hallucinant, grandiose ... et j'en passe, tout le monde à tout dis !

félicitations, quel boulot ! http://img13.imagesh

je ne sais pas si mes installations sont égale à du 5 étoiles mais nous essayons de faire au mieux pour nos poilus

Invité
C'est surtout l'ampleur que ca prend qui nous surprends, nous qui avons du mal a nous en sortir avec deux cages !! :arg:

:lol:

C'est clair! Autant de chons je ne pense pas que je serais capable d'assurer!

et voilà encore une installations qui s'est rajoutée à ce que nous avons déjà, nous l'avons trouvée d'occasion quelques modification et voilà que deux mâles vivent sur l'étage suppérieur et deux à l'étage inférieur voilà pour ma part je suis contente de mon dernier achat.

et la voici installé au bon endroit et habité lol

Invité
Tu étais en panne de place ?? Merci mari bricolo ! http://img13.imagesh

Beau travail et quelle place :farniente:

m.d.r. non ils n'étaient pas en panne de palace lol mais j'ai trouvé cet occasion que j'ai trouvé mieux que les clapiers dans lesquelles ils vivaient qui étaient pourtant neuf mais pas de bonne qualité donc nous avons sauté sur cette occasion et les deux autres clapier resterons vide pour le moment si jamais j'ai besoin d'en séparer ect...
mais comme une installation ne vient pas seul lol mon mari à ramené une vieille caisse en bois sur le moment je me suis mise à râler en disant non mais qu'est-ce que tu as ramené encore comme chenis il m'a dit occupe toi de tes affaires et voilà ce qu'est devenue la vieille caisse en bois

et là voici placée à sa place définitive dans l'herbe encore quelques finition, comme une porte, une rampe et surtout le parc et un nouveau groupe pourra vivre dedans, à l'intérieur il y a un bac de bonne qualité afin que l'urine des chons de ronge pas le bois

Invité
euhhhhhhhh et bien tu n'as plus qu'a tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de râler ! lol

j'adore la fenetre derrière ... J'en ai deux caisses comme ca chez moi ! je n'y voyais pas une cage, c'est le bac pour ranger les jouet de mes enfants ! http://img13.imagesh

Bonjour,

Wouahou, c'est le paradis a chons, ils ont un petit chauffage l'hiver ?
J'aimerais bien avoir une aussi belle construction.

Bonne fin de journée.

puré c'est magnifique! le reve !! si je pouvais rolalala http://img825.images

Bravo pour ces installations!!

lili3738 a écrit:
Sur le fait qu'il ne voie pas grand monde effectivement mes animaux vivent surtout entre eux mais je te rassure ils ne manque de rien après tout ils sont à mon avis mieux entre eux qu'avec moi sur leur dos lol...en plus si ils vivaient tous dans la maison déjà je ne pourrai pas en avoir autant en plus ils seraient tous sourd car j'écoute la musique bien fort aie aie aie

Une petite question: (ce n'est absolument pas une critique car je ne doute pas qu'ils soient heureux, juste ma curiosité! http://img9.imagesha ) Quand profites-tu de tes animaux? en as-tu à l'intérieur? Je te demande ça car moi j'en ai beaucoup moins, et à par la tortue grecque qui a besoin de vivre à l'extérieur tout le monde vit dedans car j'aime les avoir avec moi. Ce qui ne les empêche pas de sortir tous les jours!!

A moins qu'ils ne soient issus de sauvetages?

Merci tout d'abord pour vos gentils messages sur mes installations et effectivement je ne râlerai plus une fois que mon mari ramène du chenis ca ne va pas être facile mais bon je suis obligée d'avouer que le résultat est superbe

Michèle pour répondre à ta question oui j'ai trois chons à l'intérieur c'est mes vieux ou mes accidentés.

Et une bonne partie de mes chons sont arrivés car j'ai dépané une amie éleveuse qui avait des soucis chez elle, donc j'ai pris les animaux chez moi en attendant que sa situation s'améliore mais une année est passée et elle m'a annoncée qu'elle ne les reprenaient pas voilà je me retrouvais avec un groupe de plus de 30 chons, elle m'a dit place les, facile à dire mais la plupart de ces animaux ont 3ans voir plus donc c'est pas si simple voilà que nous avons décidé mon mari et moi de garder tout ce petit monde vu les conditions de plus après les avoirs eu ici pendant une année nous nous y sommes attachés...
Et oui c'est ca de vouloir rendre service...
Si non je sais que beaucoup ont besoins d'avoir les animaux pour eux de pouvoir toujours les touchers mais en ce qui me concerne je ne fait pas partie de ces gens là j'aime les voirs évoluer dans leur groupe cela me fait bien plus plaisir que de les prendre dans les mains mais si j'en ai envie d'en gratouiller un et bien je l'attrappe ils ne sont pas du tout sauvage. De plus je passe tout les jours du temps avec eux lorsque je nourris, remplis les bouteilles, comme tu as peut être vu dans la présentation de mes animaux ils sont tous à poils long donc il faut les coiffer régulièrement ce qui me permet égalent de passer du temps avec eux...ect ect si je les détenaient à l'intérieur perso je n'en profiterai pas plus que le fait qu'ils soit dehors. Voilà j'espère avoir pu répondre à ta question..

Oui merci!
En effet, 30 chons d'un coup... Bravo en tout cas car en effet, les placer est plus facile à dire qu'à faire.

Pour ma part je ne "tripotte" pas sans arrêt mes animaux (mais c'est vrai que beaucoup le font), ils mènent leur vie tranquille, ils sont juste avec moi, et entre eux aussi. http://img9.imagesha

je viens juste de découvrir tes installations vraiment super

ton mari à des doigts en or, félicitations

et à toi aussi pour avoir eu le courage de sauver tous ces petits poilus

surtout que le travail ne manque pas vu le nombre

beaucoup n'aurait pas fait ce sauvetage surtout qu'en plus du temps il

faut penser budget donc travail pour assumer tout ça

Haaaaaaaaaaaaaaaan! :dubit: c'est géant!!! Génial, bravo à ton mari et à toi aussi!! y a du boulot avec tout ce petit monde!!!

Tes installations sont très bien et très belles. Ton mari travaille très bien et il fait du magnifique !

C'est magnifique !!! Bravo !
Ils ont bien de la chance tous ces petits d'avoir trouvé une famille comme la vôtre ils mènent vraiment une vie de rêve ! http://img9.imagesha

Tes cochons d'inde en ont de la chance de vivre dans un tel palace http://desmond.image

• Créer...